Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Julien1

Pterinochilus murinus UCF

Messages recommandés

Bonjour,
quelqun connais cette variante?(Pterinochilus murinus UCF)
je la trouve bien jolie...
De quelle région est elle?
Bref quelque info ...peut etre que l'un d'entre vous en élève.

J'ai trouvé q'une seule photo sur le net!
La voici:

@plus

Je pourrais me renseigner le 8 a la bourse de Dortmund.
si personne d´autre a des infos elle est assez répandu en Allemagne.

MissPulchra a écrit:
Ce n'est pas la variante couleur normale ?? scratch

D'après se que je trouve ucf= (Usumbara color form) donc je sais pas trop...

Première fois que je vois sa UCF,par contre je ces sur qu il y a 3 autres variantes telle que RCF , TCF , DCF.

A moins que sa soit une repro entre la Usumbara et RCF!!!

mygales68 a écrit:
Première fois que je vois sa UCF,par contre je ces sur qu il y a 3 autres variantes telle que RCF , TCF , DCF.

A moins que sa soit une repro entre la Usumbara et RCF!!!

Oui moi aussi je connais les troisformes que tu a cité!
Sur google nous pouvons trouvé quelque petite chose sous cette forme (UCF)

pierre v. a écrit:
ouais bof, faut pas trop se fier a google quand il sagit de photo de bebete...

oui je me doute bien...pour la photo!
mais je voulais s'avoir des info et s'avoir si il y en avait qui connaissait cette forme...

Un mec c'est trompé dans les lettres et cela a été repris.

pour moi la bête ressemble à une femelle couleur normale ou un mâle usumbara couleur orange. je parle uniquement de la couleur, le reste j'ai aps regardé.. Razz

MissPulchra a écrit:
Un mec c'est trompé dans les lettres et cela a été repris.

pour moi la bête ressemble à une femelle couleur normale ou un mâle usumbara couleur orange. je parle uniquement de la couleur, le reste j'ai aps regardé.. Razz

Je ne pense pas! Wink
j'ai un peut cherché puis tu trouve sur des sites anglais et allemand...cette forme (UCF)! Wink

OUI, mais je trouve dommage de mélanger les 2 couleurs.
si vous regarder les photos de ma femelle; elle était réellement orange de chez orange.
Alors même espèce OK, jusqu'à ce qu'un jour peut-être on se rende compte que les variante de couleur ont une origine bien précise peut-être (genre : propriété du sol, ou de ce que mange les proies; mais plus compliqué) et que c'était beaucoup mieux de garder ces races, variantes, espèces, pures. Wink

mais moi je trouve dommage de toujours mélanger pour plus de facilité.

c'est archi dur de ce rendre compte des différences de caractères, comportements etc sur des animaux plus rapides, sous-terrains etc, mais sur des grammo, là on peut bien s'en rendre compte; voila d'ailleurs pourquoi beaucoup de grands éleveurs reviennent aux grammo sans trop oser l'avouer.
Car on peut aller plus loin scientifiquement, ce que l'on ne peut pas avec les espèces plus agressives qui en prime, vivent moins longtemps.

alors quand il est plus qu'évident que rosea forme brune et forme rousse sont très différentes et pas sur 2 individus.
Elles sont différentes du point de vue couleur, taille, caractère, mode de vie. Et pourtant elles sont mises toutes les 2 dans le même sac : rosea.
moi je suis sure que scientifiquement, il y a plus que l'on est pas encore capable de distinguer. Ouc 'est trop cher, pour des analyses génétiques poussées.

maintenant, sur une murinus orange ou une jaune, voir même sur une blanche rosée, MOI perso, je ne suis pas capable de voir la différence du poitn de vue caractère etc.. Donc je comprend ceux qui disent : identique.

mais sur les grammo, c'est réellement flagrand et donc scientifiquement parlant, ce qui est valable sur les grammo, l'est surement sur les autres mygales.

Donc pour moi, gros gros ENORMES doutes. Et je suis loin d'être la seule.
mais comme toujours le profit avant tout, l'homme ne sait pas ^^etre prudent et dans le doute s'abstenir de croiser tant qu'il y a des doutes.

c'est pareil pour les médicaments, pour l'industrie alimentaire etc.. le fric d'abord.

Et au final, on se rend compte des erreurs, comme vagans, angusta et aphonopelma anax et cie mélangées et au final, désinteret complet de ces espèces car plus personne ne sait réellement ce qu'il a en terra.

Cyriopagopus sp blue; renommée lampropelma mais ce n'est PAS (prouvé) une lampropelma.. tout ca montre bien que tout va trop vite.
Et je ne dénigre pas le formidable travail effectué par ces systématicien; mais je veux montrer que eux aussi se trompe, car ils ne prennent pas le temps d'attendre 15 ans d'élevage de la mygale en terra pour voir ses changements de couleurs une fois adulte etc etc etc..

Donc au final, moi je crois encore ce que je vois, mélangé avec mes connaissances scientifiques et génétiques et j'émet de gros gros doutes et en 23 ans, j'en ai vu des révisions, doc quelques unes dont j'ai toujours dit : FAUT.

Et pour moi, dans certains cas; dans le doute : on s'abstient.

Dommage.. Embarassed

• Créer...