Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Julien1

Fabrication térra verre

Messages recommandés

Donc voilà j'ai fabriqué trois térra en verre pour mes mygales!

Je vous donne les dimensions que j'ai prise pour les réalisés/

-28,50 par 24 dessous
-29,50 par 29,50 coté 2 pièces
-30 par 29,50 arrière
-30 par 29 pour le dessus
-30 par 10 pour devrant
-20 par 28,50 porte

IL faut compté une grille pour l'aération de 5 cm sur le dessus

Ceci est pour un térra avec pour guillotine!







Je dois encore mettre la grille sur le dessus puis les glissières pour la porte et il seront fini...
Je vous m'étirais une photo une fois complètement terminé Wink
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantor a écrit:
bien cheers , tu as les frais de revient par terra stp?



Merci Wink
Pour les frais il faut compté une quinzaine d'euro par térra...
Ce qui est par trop comparé en animalerie
Mais il faut trouvé le verre le moin chère j'ai pris du 5 mn d'épaisseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne vas mettre qu'une aération?? deux serai mieux pour la circulation d'air,enfin c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anik a écrit:
tu ne vas mettre qu'une aération?? deux serai mieux pour la circulation d'air,enfin c'est juste mon avis



Bin si je n'en mais que une les tééra que j'ai acheté en animalerie en allemagne sont équipé que d'une aération par le dessus... et j'ai pris exemple sur cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais un terra mygale doit avoir 2 aérations.

seules quelques espèces peuvent vivrent dans des terras non aérés.

De plus tes terras sont petits, donc tu vas avoir de gros problèmes et beaucoup de chance de décès.

POURQOI ne pas nous avoir demandé AVANt ? car c'est plus dur de faire 2 aérations ?

Cela va macérer, aucune circulation de 'lair, air humide stagnant.. HYPER HYPER MAUVAIS.

le secret d'un bon terra, pot etc, c'est la circulation de 'lair. Embarassed

par pitié les autres, ne suivez pas cet exemple. No

Si au moins c'était de très grand terra; la il y a suffisement d'air.. et une seule aération peut parfois suffir pour certaines espèces.

De plus laération par le haut est la plus mauvaise qui soit.

l'air avance de gauche à droite, monte si il est chaud, mais très rarement descend. Donc une aération par le haut ne sert pratiquement strictement à RIEN.

Dans une maison : on ouvre 2 fenetres, ou une fenetre et une porte, pour avoir un courant d'air. Wink

Avec une seule fenêtre, l'air pénetre car il y a une grosse différence de température; mais pas dans un terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut très bien rajouté une aération cela n'ais pas très difficile...

"Attention les autres pensé a rajouté une aération sur le bas du térra"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aération en bas sous la porte guillotine et une sur le fond du terra en haut PAS sur le dessus du terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Aération en bas sous la porte guillotine et une sur le fond du terra en haut PAS sur le dessus du terra Wink



Et voilà votre térra seras nickel!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois bientot m'y mettre aussi,j'ai recuperer du 5 mm,mon voisin a changé ces chassis
je vais commencé par un aqua terra,les tofs quand j'aurais le temps et surtout le courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas d'accord pour les 2 grilles sur tout mes terras que j'ai il y a seulement une seule grille et elle est au dessus et jamais eu de soucis avec cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68 a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord pour les 2 grilles sur tout mes terras que j'ai il y a seulement une seule grille et elle est au dessus et jamais eu de soucis avec cela.


idem pour les petit terra verre a guillotine ici il sont vendu pareil. j´en est deux provisoire et tout vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68 a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord pour les 2 grilles sur tout mes terras que j'ai il y a seulement une seule grille et elle est au dessus et jamais eu de soucis avec cela.




WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
mygales68 a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord pour les 2 grilles sur tout mes terras que j'ai il y a seulement une seule grille et elle est au dessus et jamais eu de soucis avec cela.


idem pour les petit terra verre a guillotine ici il sont vendu pareil. j´en est deux provisoire et tout vas bien



Je me suis inspiré de térrariums acheté en bourse en Allemagne!
D'après ce que je sais les Allemands sont classé numéro 1 concernant l'élevage de mygales donc .... Very Happy
Après chacun fait comme il le sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question me tracasse sur ce genre de terra : comment les sécuriser? Si on a un enfant en bas âge ou un chat un peu trop curieux, comment fixer un cadenas dessus? C'est bien une bête venimeuse qui y vit dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Une question me tracasse sur ce genre de terra : comment les sécuriser? Si on a un enfant en bas ou un chat un peu trop curieux, comme fixer un cadenas dessus? C'est bien une bête venimeuse qui y vit dedans...


j´utilise des cadenas magnétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te ferais une tof
en gros c´est une petite pièce métallique autocollante qui a la partie du milieu légèrement plier.
donc elle sert de buter pour bloquer la porte.
avec l´aimant tu la plaque sur le verre et du coup tu peut ouvrir.

tien trouver sur le net lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, moi je ne met rien non plus.

Soit le chat est vraiment curieux et alors il ne faut JAMAIS le laisser dans la piece aux mygales et de toute façon pour ouvrir uen guillotine.. lol!

Sinon pas d'accord avec les aérations.

1) OUI, un éleveur plus confirmé peut se débrouiller ainsi, mais lui sait gérer son terra et encore moi je dis, soucis avec des espèces qui vivent plus chauds et humides. Souvent des décès sans même que vous ne compreniez que c'est du à cela

2) un débutant ne sait pas gérer réellement les parametres températures/humidité; bactéries, acariens etc..

j'ai envie de dire, bizare que certains ait pas mal de soucis, acariens etc et d'autre pas.
j'ai déjà tenté pas mal de boites plus fermées, pour des espèces plus humides et chaudes.

Me disant, moins d'aération = moins de perte d'humidité et de chaleur etc..
A chaque fois, des soucis, moisissures, humidité stagnante, surtout dans les petits terra comme ici.

une fois pris les mêmes contenant identiques, mais mis beaucoup d'aération et surtout face à face etc, plus jamais eu aucun soucis.

le soucis est que très peud 'éleveurs osent venir poster leur décès; pourtant ils doivent bien en avoir. vu le nombre de mygales vendues, peu vivent et meurent de leur belles mort.

mais encore une fois, j'en ai marre de passer pour la méchante de service.. faite ce que vous voulez.. moi je commence grave à comprendre pourquoi certains grands éleveurs ne veulent plus poster. Embarassed

OUI, chaque élevage est différent, chaque éleveurs aussi, MAIS quand on poste en clair pour tout le monde, pour que cela serve de référence, pour aider les débutants, alors on doit donner des infos correctes, de bases qui elles sont toujours justes. Crying or Very sad

biensur il existe différente façon, mais beaucoup de façon ne fonctionne QUE et unqiuement PARCE que l'éleveur sait ce qu'il fait et sait compenser les faiblesses de son truc. Un débutant lui ne sait PAS.
Copie ce qu'il voit et lit et bien évidement catastrophe.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss, tu utilises pour les adultes plutôt des terras en verre que tu confectionnes à ton plein grès ou en plastique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'utilise toutes sorte de terra, mais pour les terrestres, les terras en verres ne sont pas bien adaptés. Toujours des soucis, ou pas faciles du tout, lourd..
par contre pour les arboricoles et les sous-terraines, la j'ai tout des terras en verre Wink

Pour les terrestres, j'ai quelques terras en verres, mais je n'aime pas; je préfère les terras qui s'ouvrent par au dessus, donc en platsique avec couvercle, ou des aquariums, ou l'on a mis des glissières et un dessus coulissant en verre, pour mes adultes Wink

les américaines détestent l'humidité stagnante et c'est a peu près (sauf non nourriture) la seule façon de faire crever un mygalon grammo par exemple.

le seul que je connais qui a réussi : pot en verre, trop humide Embarassed

je ne sais pas expliquer 23 ans d'élevage en 2 minutes, ni un "ressentit".

Avec un terra bien aéré, pas de soucis d'acarien, bébéetes, moissisures etc.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec un terra, tu enlève le couvercle, tu as accès à tout le terra par le dessus, avec ta pince, tu peux enlever tous els déchets, tu pêux contrôler la mygale à la baguette si besoin est etc..

avec un terra avec ouverture frontale, tu ne sais rien controler du tout et espérer que la bête ne te fonce pas dessus, pendant que tu sors l'abreuvoir, car la guillotine doit au moins être remontée de la taille de 'labreuvoir et par l'ouverture la mygale peut très bien sortir.

Et cela m'est souvent arrivé avec murinus par exemple..

les portes coulissantes latérales, les mygales savent très bien les ouvrir elle même.
Et j'ai tellement de mygales, que non merci, je ne m'amuse pas avec des serrures etc.
j'ai 3 terras avec blocage des portes etc.. la poisse.De plus c'est lourd, donc on ne les sort pas des étagères, tu dois faire les soins par la porte ouverte, avec ta pince latérale et donc ta main dans le terra sans rien controler. Alors que par le dessus, c'est toi qui gère et regle tout.

Pour moi, les meilleurs soins possibles, c'est sortir le terra de l'étagère et le mettre sur la table; couvercle ouvert, tu as accès à tout, vois tout et controle tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai moi aussi je n'est que des terra avec ouverture sur le dessus c'est plus pratique je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu en as plein

Si tu as 3 terras, bhein tu y arrives sans soucis pour les soins.
par contre essaye de prendre une mygale sur la main en toute sécurité dans un terra à guillotine ou en terra à ouverture frontale; même moi je n'ose pas. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut trouver aussi des boîtes en plastique, mais complètement translucides, car la plupart sont des plastiques opaques... Mais bon, ça doit bien se trouver.

En ouvrant complètement par le haut, les bêtes ne s'échappent pas facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre toutes les bêtes dans ce genre de terra et normallement dans des boites, on ne met que jusqu'à juvéniles, donc des petites. Wink

on trouve pas mal de ces boites, moi j'en ai plein.. je fore les aérations à la foreuse, meche de 2, exactement comme les grilles.

Pour les plus grandes, j'utilise des fauna box à couvercle à trou et aussi pour jusqu'à sub, 'jai trouvé des boites transparente de 35 cm de long avec des couvercles de couleur, pour 1,25 € pièce en promo.
Après ces boites, évidement terra définitif Wink

pour les mygales plus rapides et agressives, j'utilise des seau de 30 cm de haut, idem : aération forée à la meche de 2.
ainsi je peux mettre beaucoup de tourbe et des lieges verticaux etc et je fais des petites forêts ou la mygale choisit son mode de vie : sous-terrain, aérien, semi arboricole..

l'élevage est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et espérer faire tous des terras identiques, tout beaux alignés sur l'étagère est utopique, voir dégeulasse.
Chaque mygale à le droit d'avoir un environnement adapté.

une mygale qui creuse, ne se met pas dans le même terra qu'une mygale terrestre qui a besoind 'une grande surface au sol; uen arboricole a besoin d'une grande surface en hauteur qu'on lui donne en multipliant les liege, feuilles larges etc.. car une aviculaire par exemple ne va pas au sol.

CHAQUE mygale demande un environnement différent et donc une taille de terra différente, des aérations différentes, un aménagement différents.

bien sur, j'aligne mes poeci et j'ai donc, une série de beau terra 50 cm, tout identiques; mais au final, ce n'est pas ce genre de terra qui me donnent le plus de satisfaction.

JURE, CRACHE, même en gagnant 200 million d'euro à l'euromillion, je ne changera pas mes terra et JAMAIS je ne ferai de ces belles installations avec tous des terras parfait identiques.

un mec hyper riche que je connait l'a fait.. au final il a tout rechangé et à remit ses mygales dans des terras différents.

BIEn alignés dans 2 pièces; mais il a bazardé tous els terras identiques qu'il avait commandé et installé.

SI on aime l'animal, on ne cherche pas d'abord la beauté pour nous. Embarassed

mais encore une fois, les gens sont différents et ne s'avouent pas toujours qu'ils veulent en jeter et montrer des belles instals toutes modèrnes au lieu de privilégier le bien être de l'animal. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Térra fini ...
Avec double aération pour ma brachypelma Wink
Je dois juste coupé la guillotine de un cm...



Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le centimètre en trop je le laisserai,ça te permettra de pouvoir mieux attraper le verre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que j´utilise des serrure magnétique sur les terra en verre et les autre sont avec cadenas.
non pas par peur que une Mygale ouvre la porte avec ces petites pattes musclée lol!
Mais par soucis de sécurité en vers mes enfants avec qui ont est jamais a l´abris d´une connerie.
Bien qu´il soit informé et éduqué pour ne jamais avoir a y toucher, je préfère de loin prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Mais par soucis de sécurité en vers mes enfants avec qui ont est jamais a l´abris d´une connerie.
Bien qu´il soit informé et éduqué pour ne jamais avoir a y toucher, je préfère de loin prévenir que guérir.

Et tu fais bien, c'est si vite arrivé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseille Vahkan,mais je ne pense que elle arrive levé porte guillotine...
puis je n'ais pas d'enfant a la maison a pars une fois toute les deux semaine le mercredi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Perso le centimètre en trop je le laisserai,ça te permettra de pouvoir mieux attraper le verre Wink


oui ej compte juste enlevé un petit morceau pour pouvoir tenir la vitre...
La le térra une rentre plus correctement dans l'étagère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...