Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Julien1

Monocentropus lambertoni (Fage,1822)

Messages recommandés

TAILLE / DESCRIPTION:

Les femelles adultes atteignent une taille de 7 cm corps.
couleur uniforme gris-brun avec des poils long sur les pattes chélicères et abdomen nous pouvons retrouvé des couleur bleu-gris est vert.


Habitat:

malheureusement nous ne trouvons vraiment pas grand chose sur leur habitat des que nous poursuivons des recherches...




Climat:


Madagascar est découpée en cinq zones climatiques :
Au nord et nord-ouest, la région reçoit des pluies annuelles abondantes pendant la mousson, période qui dure de décembre à avril. Le climat est de type équatorial et les températures varient de 15 à 37 °C.
Sur la côte est, du nord-est au sud-est, règne un climat équatorial très humide et la côte rectiligne est exposée annuellement aux alizés et aux cyclones dévastateurs, entre les mois de janvier et mars.
La grande région de l’ouest de Madagascar est moins pluvieuse que la précédente et se caractérise par des savanes. Les températures y varient de 10 à 37 °C.
Au centre de l’île, les Hautes Terres se trouvent à une altitude qui varie de 1 200 à 1 500 m. Le climat peut être assimilé à un climat de type subtropical à pluies estivales dominantes, avec des températures annuelles moyennes de l’ordre de 20 °C.
L’extrême sud de la Grande Île est très sec et les pluies sont rares. L’amplitude thermique est très élevée allant de -6 °C à 40 °C. Le climat est de type subdésertique.
L’île subit l’influence des alizés et de la mousson. Il existe deux saisons : la saison des pluies (saison chaude), de novembre à avril, et la saison sèche (saison fraîche), de mai à octobre.
Géologie



Captivité:

Taille du térrarium 30.30.30 peut suffire moi personnellement j'ai un 30.40.30 H/L/l

Monocentropus lambertoni (Fage,1822)





Après pas mal de recherche voici une liste de maintenance de cette belle mygale! Wink


Origine: Madagascar



Température 28 ° C la nuit / jour: 22 ° C


Substrat,Installations:

Moi personnellement j'utilise de la tourbe de coco
J'ai vu pendant mes recherche que nous pouvons utilisé un mélange d'argile et de sable.
Liège ou autre abris peut être utilisé elle tisse beaucoup donc mettre pas mal de support.
Un coin humide avec abreuvoir...


Commentaire personnelle:

L'éspèce est relativement nouvelle en élevage donc nous ne trouvons pas grand chose...
L'accouplement aura lieu pacifiquement, et les nouveau-nés sont nourris par la mère et peut être garder dans des groupes comme avec M.balfouri.


Mes source sont mes recherche personnelle
Photo google et moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...