Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wahkan

Sur la toile.

Messages recommandés

Voila une mue qui s´annonce je pense.
Ma G. rosea qui ce met a tisser de partout.





Et sa continue elle attaque le haut du terra lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non normallent une mue : tissage uniquement de l'abri et/ou de l'endroit de mue.

tissage ainsi = normallement soit cocon, soit trop humide, soit je me cache et bloque tout, car je suis sans cesse dérangée et donc je stresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Non normallent une mue : tissage uniquement de l'abri et/ou de l'endroit de mue.

tissage ainsi = normallement soit cocon, soit trop humide, soit je me cache et bloque tout, car je suis sans cesse dérangée et donc je stresse Wink


non hygro a 50% tourbe sèche pour ce qui est d´être dérangé non plus j´ouvre les terra juste pour changé la flotte tout les deux jours ou pour le repas tout les 10 jours environs.

cocon je pense pas elle n´a jamais eu e mâle chez moi.
A moins que vue que ce ne soit pas une NC elle est été prise avant.

et la je suis dans la merde alors lol!

ce que je remarque niveau comportement qui a changé elle vas boire plus souvent que avant et mange un peu moins.

sinon elle ce balade comme a son habitude et est juste un peu plus sur la défensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pontes stériles, nerveuses peuvent être observées,j'ai connaissance d'un cas semblable avec G.rosea.J'ai eu une ponte stérile sans accouplement chez une femelle Brachypelma sp que j'élevais depuis 4 ans. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est sec je remplie juste mon Abreuvoir tout les deux jours et laisse déborder un poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je veux dire dérangée, je ne parle pas d'ouverture du terra, mais quand tu marches souvent devant le terra.

au début la mygale stresse et doit s'habituer.
Si elle voit beaucoup d'ombres; Elle file pour s'isoler.

boire beaucoup est un signe de mue ou de ponte.
normalement, les signes me font plus penser à une ponte.. mais suffit de la déranger ou temps plus froid et elle interrompra le truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si c´est une ponte suis pas dans la merde lol!

Pour le passage devant terra il y en as c´est sur toute mes poilue sont dans mon salon.
mais les mômes respecte cette pièce car il savent que c´est mon antre.
comme moi je respect leur domaine et ne passe que pour vérifié que c´est propre.

donc le salon est très calme en réalité je suis toujours a mes lectures ou a mon portable pour le taf.

Normalement elle est toujours visible ce cache peu, juste depuis qu´elle c´est mise a tisser elle reste dans son tronc, sort pour boire et rentre, elle ce montre légèrement plus agressive mais n´attaque pas, elle préfère fuir si dérangée .
j´ai remarquer qu´elle néottie a fond son tronc et passe beaucoup de temps a se nettoyé aussi la zone des crochet.
j´ai regardé de prêt rien vue de spécial.
juste moins goinfre pour le moment car en général les proie font pas long feu, elle a très peu mangé c´est dernier temps, juste le dernier nourrissage ou je lui est poser devant elle et donc elle la choper immédiatement. par contre ne la pas manger complétement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J´ai la réponse a ce mystère, et je suis dans la merde lol!

Elle a fait un cocon et le protège comme une teigne.

Si il est pas stérile je fait quoi moi lol!
sa seras mon premier aucune expérience dans ce domaine affraid

je sent que je vait vous faire chiez souvent avec trois millions de question lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Elle a fait un cocon et le protège comme une teigne.
Si il est pas stérile je fait quoi moi

Ben tu deviens papa et tu garde tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de décider si tu veux le garder ou pas.
mais bon, si tu ne chauffes pas du tout et laisses à 20 degrés la journée, tu n'auras rien ou quelques oeufs de bons ce qui est mieux.

Rosea, on ne sait pas se défaire des jeunes et donc laisser ce cocon devenir viable, faut sacrément réfléchir.

Eh oui, tu as acheté une capture Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terra est a 24° le jour et 21° le soir je pense laisser la mère faire son taf un mois,
Puis passer le cocon en incubateur, pour les petits je chercherais via mes contact ici en Allemagne ou par les différents forum pour les donnés.

Je pense que a ce prix la il partirons je me voit pas détruire le cocon Embarassed
Je suis trop amoureux de mes bestioles pour cela.

combien sa en fait cette espèce? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de détruire un cocon mais bien de ne pas l'incuber. Quand la température n'est pas assez élevée, les oeufs restent non évolués et donc tu ne tues rien.
mais apparement tu veux le faire.
par contre on incube pas un cocon de grammo, la mère s'occupe très bien des jeunes et ne mange jamais son cocon. SAUF si il n'est pas bon.

Si la mère mange le cocon, c'est qu'il était stérile.

Je suis désolée, mais je suis archi contre, le fait d' acheter des rosea de capture alors qu'elles sont si faciles à trouver en élevage Embarassed
Avec les smithi, ce sont les prélevements les plus stupides qu'il soit, alors qu'on les trouve à 3 € pièces élevées ici Embarassed

moi perso, je ne peux cautionner cela. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais TOUTES les roseas vendues adultes sont des captures.
il faut 7-8 ans, pour avoir une belle rosea adulte; vu leur prix ce n'est rentable pour aucun éleveurs.
presque chaque fois qu'on voit des mygalons à vendre, c'est des femelles de captures qui font leur cocon en captivité.
Je n'imagine même pas le traumatisme Embarassed

je suis une des seules felée qui l'ai fait, car je les adore.. mais je soigne et soigne, j'en ai encore une quarantaine et elles me coutent pas mal plus cher que le prix que je peux en avoir.. Embarassed



j'adore les grammo et les rosea sont traitées comme du bétail sans valeur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Si ça se trouve il n'était pas au courant que c'était du prélevé lors de l'achat...


je pense la meme chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne lui en veux pas; mais je voudrais que cela serve d'exemple pour tous les nouveaux et débutants.

par pitié, cessez d'acheter les roseas des animaleries Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui je les su seulement après l´achat c´est justement pour sa que je ne vais plus dans cette animalerie.
Le mec a fait genre il comprenait pas quand je les achetez et ma baiser.

Je suis retourné ensuite avec mon pote éleveur et la il c´est trouver con et a fini par avouer.

deux choix étais alors présent redonné la Mygale ou la gardée je les gardée car je m´y suis attacher j´adore cette espèce.

Le truc con c´est que j´avais pensez a tout sauf a un éventuel cocon.

........................................................................

Donc Miss si je comprend tu me dit de laisser le cocon a la mère qui seras sur le coup.

j´aimerais savoir a combien de petits je doit m´attendre au maximum, de quelle taille environ.

est ce que je doit faire quelque chose de spécial pour le bien de la maman et des petit a venir.


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est très variable, cela dépend de la taille de la mère, de 'laccouplement etc.

Cela va d'une centaine à 300 environ.. mais vaut mieux laisser à la mère.

Moi 'javais rajouté un liege en pente dans un coin AVANT la ponte et elle a choisi de pondre là et de s'installer; mais tu peux le rajouter.

car elels aiment avoir un support pour faire une bulle dessous, et toiler le liege afind 'y accrocher les larves quand les oeufs éclosent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en as un de liège en biais dans son terra.
Merci pour les infos je m´attendait a beaucoup plus affraid
donc je vais laisser la mère s´en occuper.

elle fait un bon 5 cm de corps sinon pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss pour tes mygalons si tu en as encore quelques uns pour Mons et que tu viens je t'en prendrais volontiers,y a pas à faire,même si je trouve certaines arboricoles magnifiques,mon attirance va vers les terrestres américaines Wink

Wakhan j'espère pour toi que ton cocon sera viable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et news de la future maman.



Elle ce porte a merveille ce nourrie mais reste la plus part du temps sur son cocon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, les grammo sont de bonnes maman.

par contre 'jaimerai une photo plus près du cephalo et des pattes.
Dommage qu'elle soit loin de la mue, car j'ai quelques doutes sur le fait que tu ais une rosea. Tu pourrais avoir une autre espèce et du coup la repro en deviendrait interessante pour tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin des que possible je te fait sa.

Tu me fait peur Miss si toute mes mygales sont autre que ce que pour je les achètes affraid

Puis je savoir a quoi tu pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non je les eu dans une animalerie qui ma pris pour un con en me la disant NC
donc je m´attend a tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Suite et news de la future maman.



Elle ce porte a merveille ce nourrie mais reste la plus part du temps sur son cocon.


Voila 3 photos que j´avais prise avant si sa peut aidez.
Sinon il faudra attendre que la belle sorte.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car trop jaunatre et la femelle loin de la mue.

mais il me semble te 'lavoir déjà dit en plus.

On dirait une porteri; mais plus encore une sp conception; mais on en voit le clair sur les pattes qu'après la mue.
il me semble, même si j'ai cru entrevoir, que ta mygale n'avait pas le cephalo rose, mais brun clair ?; les pattes plutot rousses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle a une couleur assez unie entre le brun et le roux et sur les pattes le même de dessein que la A. geneculata.
je ferais des photos des que possible car elle ne sort presque plus de sa cachette elle est en permanence sur son cocon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cephalothorax ? quelle couleur ?

ne l'embete pas, de toute façon, tant qu'elle n'aura pas muer, on ne saurat pas réellement; mais cela sera important pour savoir quelle jeunes tu as. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le céphalothorax comme le reste entre le brun et le roux

Oui je lui fou la paie si elle sort je la prendrais en macro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sur un autre forum ont me la donne pour une G. rosea RCF,
Plus qu´a attendre car tu ma mis dans le doute après avoir chercher des photo de poteri, ou de sp conception.

Des que possible je la choute en macro et ont verras aussi a sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a peu de pro des grammostolas et ils foutent tout dans le même sac : rosea.. ce qui est souvent faux EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul moyen d'etre sur de l'espece c'est de faire une belle photo des spertmateque quand elle aura muer et de l'envoyer a qqn qui s'y connait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore Pierre, si tu regardes les spermathèques minuscules des grammo; elles se ressemblent beaucoup.

De plus, depuis qu'on sait qu'une telle espèce peut avoir 2 différentes spermathèques; c'est fini de définir une mygale par ses spermathèques.
voilà pourquoi je 'nai plus continuer à mettre le travail de Fabian VOL; travail excellent; mais qu'on ne poursuit plus vraiment, depuis que ce n'est plus un moyen d'identification sure Wink

maintenant la couleur du cephalo de sa mygale m'interpelle pas mal; MAIS on sait tous que loin de la mue, c'est la galère pour reconnaitre ces grammos.

mais comme c'est une capture; il est tout à fait possible d'avoir affaire à une sp conception par exemple Wink surtout qu'elles viennent aussi du chili.

Sans compter avec les nombreux tremblements de terre qu'il y a eu au chili; beaucoup d'animaux ont du surement migré ailleurs..
maintenant, ses photos sont genre jaunies et sa vidéo aussi, donc pas coton de savoir.

Mais j'ai quand même des doutes avec sp conception; le V sur le cephalo aussi me dirige vers cela Wink

Maintenant, il le saura surement aussi à l'élevage.. car j'ai reçu de M SCheller, un mygalon sp conception depuis plus d'un an, cela ne pousse PAS.

La vraie rosea forme rousse, les mygalons poussent plus vite au départ.
(je le sais très bien, puisque j'ai eu un cocon et toujours des jeunes de 3 ans maintenant Wink

Rosea forme brune, porteri et sp conception: cela pousse lentement... lentement..... Vachoni aussi, mais un peu plus vite; Rosea forme rousse plus vite encore.

Actaeon, Grossa, Iheringi, pulchra, poussent quand même pas mal vite

pulchripes et sp formosa poussent elles franchement vite Wink

Sp formosa faisant fort exception, car les mygalons sont très grands au ST1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on peu plus trop identifier les bestioles grace au spermateque c'est bien a cause des saloperies d'hybrides qui circulent. aujourd'hui tout le monde accouple tout avec nimporte quoi et je parle pas des especes qui sont vendues a tord. sa devient sacrément le bordel la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en parlant des traits sur le céphalo, ça me met le doute maintenant aussi Miss...

Pour les hybrides, sans parler du côté contre nature et immoral, imagine les cocktails des venins...Ne plus savoir par quoi on peut subir une envenimation! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les hybrides Pierre Wink

des éléveurs normallement hors reproches possibles ont remarqué par exemple que tu avais 2 spermathèques possibles pour régalis ou ornata je crois; je ne sais plus bien. Hors ce sont 2 poeci bien reconnaissables. Wink

De plus, pour certaines, si tu ne mesures pas etc, tu ne fais pas la différence entre 2.
Hors la taille peut aussi varier avec l'âge.

Pour certaines espèces, c'est plus qu'évident, et le genre de spermathèques peut aussi bien aider pour classifier parfois une bête si elle fait partie des mygales à spermathèques spéciales. mais sinon; même avec le livre, dessin et même photos devant moi, je ne suis pas capable de reconnaitre parfois telle ou telle spermathèques. Certaines se ressemblent beaucoup trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps avec le nombre d'espece c'est pas étonnant que yen ai deux pareils Razz
en attendant avec toutes ces grammo importés en sait plus ce qu'on a en elevage et sa detruit les souches, la preuve ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...