Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Enorme déception

Messages recommandés

EmbarassedEmbarassedEvil or Very Mad

Nico m'a donné son mâle Tapinauchenius gigas, pourtant pas agé.
Bon l'hiver bien entamé, pas le moment d'accoupler, mais je met quand même le terra du mâle près de celui de la femelle.

Et oh enfin, cette semaine, cela s'active et la femelle sort ENFIN de son tronc; le mâle la sent et se met à se promener, toile etc..

Donc jeudi je nourris bien, me disant que 'jallais quand même tenter d'accoupler. 3 grillons à la femelle, 2 aux mâles (pas trop gros pour lui); le mâle qui déjà s'était tiré oups du terra, à l'ouverture; mais repris hyper facilement sur la table sans heurt ni rien, se jète sur le grillon; tout va bien, quoi..

là, je fais un tour des mygales comme d'habitude; et..

le mâle mort recrovillé dans un coin. affraidEmbarassedEmbarassedEmbarassed

scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch
je ne lui ai causé aucun stress; quand il a couru du terra, j'ai juste mis une boite à grillon dessus sans stress; il a bien mangé et semblait content d'aller s'accoupler.

Bon s'était un mâle très jeune, devenu mâle hyper rapidement, malgré que non poussé, ni chauffé.
Est-ce que cela pourrait être la cause de ce décès ?

j'ai gardé un mâle latipes plus de 2 ans scratchscratchscratch

mes autres mygales ont mangé de ces même grillons et tout le monde va bien.

je suis archi déçue; mais surtout hyper dubitative, car je ne comprend pas ce décès si rapide.

Se pourrait-il qu'il ait été effrayé par le 2eme grillon, qu'il a pourtant tué, jusqu'à faire une crise cardiaque ? ou effrayé par la femelle dans son terra ??

maintenant il y a longtemps, 'javais déjà aussi perdu une gigas juvénile sans aucune explication logique; mais depuis, aucun soucis avec aucune tapinauchenius..
Je ne comprend pas.

il semblait bien, a bien mangé, était réactif et comme la femelle sortait, je me suis dis que j'allais quand même pouvoir accoupler malgré l'hiver..

je suis archi désolée Nico; mais la moi pas comprendre du tout.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rage, car c'est une repro que 'jaurai réellement voulu faire.. Embarassed

mais si 'javais mis le mâle plus tôt il aurait été bouffé recta; ma femelle est une vraie furie, hyper rapide et elle s'était installé pour l'hiver.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment dommage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...