Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Phormictopus cochleasvorax Ruddloff (2008)

Messages recommandés

J'ai appris via Thierry qu'une curiosité est proposée depuis peu en Allemagne, la Phormictopus cochleasvorax Ruddloff (2008).
Cette espèce a la particularité de s'attaquer aux escargots !


cochleasvorax Rudloff, 2008 - Cuba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et d'ailleurs une video existe ou l'on voit cette espèce dévorer un escargot!je ne sais plus si c'est sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant est-ce aussi nutritif que les grillons et autres insectes ?
Comment fait-elle pour extirper l'escargot de sa coquille ?
Pourquoi cette métamorphose vers ce genre de nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible qu'il y ai eu disette de proies.

Des jeunes et froid subit, plus d'insecte et plus possible de jeuner plus pour la mère..
Après elle tente morte de faim et comme c'est OK, bhein elle continue.

je suppose qu'elle mord au travers de la coquille non ? ou alros elle attend qu'il sorte ? scratch

A mon avis, pas suffisement nutritif, mais comme base, pas mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Sur la video,elle utilise le mode Broyeur! si vous retrouvez la video...

J'ai regardez sur Youtube mais j'ai rien trouver, je continue mes recherches study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je cherche depuis tout à l'heure,le prob c'est que je suis sur plusieurs groupes allemands j'ai du visionner la video sur l'un d'eux Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A jamais vus ici pour le moment.
pour les escargots je préfère me les bouffer moi même lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Je ne sais pas poster directement la video Rolling Eyes

Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, plein de mygales le ferait..

mais moi j'aime bien les escargots.

ils sont en voie de disparition en plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
mais moi j'aime bien les escargots.

Ben ceux de nos jardins ne sont pas bien ?
Puis un élevage d'escargots cela existe (lol)

NICOETETMAITE a écrit:
std 1 39 euro affraid

Ah oué tout de même Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
A mon avis, plein de mygales le ferait..

mais moi j'aime bien les escargots.

ils sont en voie de disparition en plus No


Moi aussi je les aiment bien avec un beurre persiller au four Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Ca ne me choque pas de voir des mygales en manger, y a bien des serpents qui ne mangent que ça Wink

Tout à fais, comme le Pareas carinatus (Voir fiche) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon oncle,qui etait vignerons dans le sud de la france,mangais les escargots et les limaces crues qu'il trouvais sur les vignes Shocked
il a vecu passé 90 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
std 1 39 euro affraid


TOUT, absolument TOUT, n'importe quelle excuse est là pour vendre bien cher un truc qui vaut 4 euro le mygalon..

Si cela se trouve, toutes les phormictopus le font si tu y met un escargot.

je parie que le mec n'avait rien à donner, a mis un escargot pour essayer et OH miracle... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour être honnête ce n'est pas ces moeurs qui ont justifié ce tarif,d'ailleurs sur le listing en ma possession il n'en font même pas mention,c'est plûtot le fait qu'il s'agit d'une nouveauté et que chez Phormictopus c'est rare ! Grabo vendait la Pterinochilus lapalala à un tarif élevé (nouvelle sp chez ce genre assez demandé) c'est de la pure spéculation! ils évaluent la demande ,la valeur potentielle, et établissent un prix avec une marge élevée au départ,quitte à réajuster celui ci si la vente n'est pas satisfaisante. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bhein, si des gus ne se précipitaient pas sur toutes les nouveautés par égo et attendaient ne fut-ce que 2 semaines avant d'acheter, hop les prix baisseraient.. Embarassed

si personne ou rpesque ne donnait ces prix honteusement élevé,... ils devraient diminuer.

je veux bien qu'il faut gagner sa vie et rentrer dans ces frais, mais payer un demi mois de salaire; faut arrêter aussi. Embarassed
Ce n'est plus de la passion, mais du fric..

j'ai vu des photos de la bête plus loin de la mue, elle ressemble alors beaucoup plus à cancerides.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lois du commerce régissent tout et ce dans tous les domaines :pale cependant il est fort à parier que P.metallica ou M.balfouri subiront une dévaluation importante,au regard du nombre de repros obtenues et donc du volume de plus en plus conséquent des disponibilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer et arreter de voir le monde comme les Bisounours...

Les nouveautés sont toujours chères, regarde le prix d'un graveur de DVD il y a 10ans et regarde la meme chose maintenant. Une fois que les choses sont monnaie courante et qu'elles se démocratisent les prix baissent.

Bref, moi j'arrete de regarder les tarifs et de critiquer ceux qui les pratiquent.
C'est simple: j'ai pas l'argent ni l'envie pour payer des sommes comme celle la alors j'attend et quand le tarif sera plus à mon niveau, je profiterai de la bonne occasion.

C'est l'offre et la demande, ca le sera toujours ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi Noob; mais parfois je trouve que cela frise le ridicule.
et contrairement aux monde entier, les mygaleux sont un plus petits groupes.

et donc faire bouger, voir changer un peu les choses doit être possible non ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous plaignez du prix des mygales??? Allez jeter un oeil aux prix des serpents, et un passionné comme moi a la larme à l'oeil lorsqu'il voit le prix de certaines phases ou au contraires de certaines pures souches... Donc bon, une mymy à 40Euros, c'est peut-être cher, mais t'es pas obligé de faire crédit à l'éleveur pour te la payer...
Moi si pour les snakes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas non plus t'acheter du Morelia diamond hein malin Wink
Une élaphe c'est 35€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'arrive sur le poste et j'avous etre novice en mygale mes cela ne m'étonne pas ,j'ai possedé un groupe de 6 cameleon melleri et il raffolais des escargots chose que j'ai aperçu tout a fais par hazard, ils etaient maintenu dans une loggia de 4x3x2.5de hauteur qui étais remplie de plante comme je suis paysagiste )))) et quelques escargots on fini la dedans et la premiere fois que j'ai vue un meller capté un escargot ce precipité dessus et le shooté me suis gratté la tete vue ce que je leurs donnais a manger, il si prenais a plusieurs fois etant donné que l'escargot tombais au sol donc a force la coquille explosais et il finnissais au fond de l'estomac de la bebete ,je me suis dit ce cameleon a eu une surdose d'uv au casque ,j'ai donc representé des escargots plus tard et la un vrai festivale de la part du groupe une vrai orgie c'étais noel pour eux les ptit gris eux n'étais pas a la fete parcontre ,donc je pense que certain animaux peuvent ce montrer opportuniste et manger des proie qui ne fond pas forcement partie de leurs regime alimentaire ,ou du aux saisons ou les proie peuvent manqué ,et que seule les animaux qui n'on qu'un seule type de proie comme certaine couleuvre asiatiqye qui ce nourrisse justement uniquement d'escargot non donc pas de comportement opportuniste sur les proies autre exemple j'ai un python royale a qui je donne des blancs de poulet juste passé a l'eau chaude alors que dire de tout ça le monde animal est et reste plein de mystere et de surprise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c´est simple une mygale me plait je peut la prendre je le fait je peut pas ba j´attend.

Le jour ou j´ai pris ma Lasiodora parahybana je les payer 60€ a Hamm trois stand plus loin il y en avait une a 25€ de la même tailles.

Ma femme la première ma dit que j´avais fait le bon choix pourtant payer ce prix pour une Mygale sa lui fait mal au cul.

Mais celle a 25€ était sans aucun substrat dans une boite a grillons et recroqueviller sur elle même.
Celle que j´ai prise était dans une boite assez grande pour que la Mygale se déploie sur une couche de tourbe de 4 cm environ.

ba pour moi sa c´est ce que je regarde avant tout, comment le mec conditionne et présente ces bestioles.
et le prix je m´en fou a ce moment je me fait plaisir si je le peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le prix des mygales,je ne les trouve pas aussi haut que cela,comme le disait Mayhem la plupart de mes serpents tournent au dessus des 200€,la seule chose qui me freine,pour le moment,dans le fait de dépenser 30 ou 40 € dans un mygalon,c'est mon manque d'expérience.

Et puis 40€ c'est juste une semaine de clopes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...