Wahkan 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 bon voila une question qui me taraude, comme je le dit toujours je n´aurais jamais plus d´une vingtaine de Mygales.Pour des raisons diverse comme avoir le temps a leur consacrer sans retiré celui de ma famille, la place que j´occupe dans mon salon car moi mes animaux font partie intégrante de ma famille. ainsi par ce que mamy surveille papy bref voila ou j´en suis avec mes recherches incluse.0.1.0 - Avicularia Metalica0.1.0 - Grammostola Rosea0.1.0 - Bonnetina Rudloffi0.0.1 - Brachypelma Auratum0.1.0 - Brachypelma Smithi0.1.0 - Brachypelma Boehmei0.1.0 - Acanthoscurria Géniculata0.1.o - poecilotheria ornata0.1.0 - Lasiodora Parahybana0.1.0 - poecilotheria Métalica0.0.1 - Psalmopoeus pulcher0.0.1 - chromatopelma cyaneopubescens0.1.0 - chromatopelma cyaneopubescenscherche:0.1.0 - Cyriocosmus elegans1.1.0 - Holothele incei0.1.0 - Brachypelma vagans (pour ma femme)donc il me reste peu d´acquisition a faire et je veut me faire plaisir sur ces dernières il y auras surement un t. le blondi puis le reste au fur et a mesure des coup de cœur.parmi celle si je veut acquérir une "teigne" pour plusieurs raison dont la principale est de me forger une expérience avec une mygales plus sensible que celle que je possède déjà.j´ai pensé a une Pterinochilus murinus car je n´est aucune souterraine et aucune Africaine de plus je la trouve vraiment très belle (je suis conscient du danger qu´elle représente hein Miss ) donc voila ma question qu´en pensés vous et sinon quelle autre mygales me proposeriez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ceratogyrus,c'est pas mal du tout,ca tisse beaucoups,c'est assez visible,aggresif mais gerablemais bon,j'aurais du mal a te conseillé,il y en a tellement,et moi,impossible de m'arretté a 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polito(Le retour) 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Perso mes P. Murinus ne sont pas souterraines du tout (si on ne met rien comme deco alors peut etre que oui elle creuse mais sinon elles ne cherchent pas à creusé mais plutot à aménager je dirais), celles que j'ai du moins.Ceratogyrus pareil mais je les trouve bien moins agressives que P murinus et niveau tissage c'est tout aussi magnifique si pas un peu mieux meme ^^j'en ai 4 de chaques et par souterraines ça n'a rien avoir avec H lividium par exemple qui va vraiment creuser un terrier profond, donc elles sont très visibles en gros ^^ (P murinus se montre un peu plus je trouve, la chasse c'est tout les soirs pour elle ^^ )moi je te conseillerais une de chaque nan allé cératogyrus est top !A bientot ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 merci a vous deux pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 polito a raison,ce n'est pas souterrain,ce sont 2 especes magnifiques,perso,je prendrais les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 qu´elle type de terra pour ces deux bestioles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 et dans les Ceratogyrus laquelle me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Wahkan a écrit:et dans les Ceratogyrus laquelle me conseillez vous?Pour moi sans hésitation la Ceratogyrus marshalli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ba en même temps c´est celle que je regardais sur le net la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 je dirais 40_30_30,bonne epaisseur de tourbe et beaucoups de cachette donc une belle souche pour son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Wahkan a écrit:ba en même temps c´est celle que je regardais sur le net la mais qu'est ce que tu fout sur internet a une heure pareil,tu devrais deja etre a la bourse,j'espere bien que tu sera pas trops crever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 J'aime beaucoup les Cetarogyrus spp elles sont visibles ,esthétiques ,robustes.....Et tissent bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Valko a écrit:Wahkan a écrit:et dans les Ceratogyrus laquelle me conseillez vous?Pour moi sans hésitation la Ceratogyrus marshalli Moi je préfère la C. sanderi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polito(Le retour) 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Pk sans hésitation Valko ? j'aurais dit Meridionalis (pck j'en pas et j'aimerai en voir plus souvent en photo ^^ ) sinon je pense que n'importe quelle ceratogyrus se vaut, je serais incapable d'en choisir une seule.Apres je voudrais dire que je me suis aussi fixé une 20 ene pas plus mais je dois dire que ma première année ce fut un peu n'importe quoi car ne sachant pas vraiment bcp de choses je suis un peu partit dans tout les sens avec ma liste pour final comprendre que ma passion se dirigeait plus vers les africaines et encore il y a peu j'ai pris 2 mygalons asiatiques, meme erreure qu'il y a 3 ans.Je m'explique vite fait ,c'est simple si je me lance dans plusieurs types ben je peu oublier la limite de 20, et peu facilement monté a 50-100 voir plus, il faut donc un frein, et je suis presque sur qu'en visant uniquement les "africaines"(un type en particulier quoi) je pourrai y arrivé (difficilement) mais si je prend une de chaques, déja sa rend plus difficile le maintient (point de vue perso) et surtout le pire c'est que la passion risque de prendre le dessus sur la limite fixée et je serai incapable de m'arreter ensuite lol un peu comme "nico" Donc fait gaffe a pas tombé amoureux pck ta limite s'envolera héhéhé (Merci Nico d'avoir approuvé mon com, sa me fait plaisir venant de toi, au moin ca confirme que je fait des observations correctes c'est cool) ++ all Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 ceratogyrus c'est genial. c'est tres actif, sa se montre pas mal, sa a un bon appetit...tu t'eclates avec des bestioles comme sa.après murinus c'est plus ou moins souterrain mais sa a egalement des tendances semi-arboricoles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Du coup j´ait fait une superbe bourse et est trouver certaine que je cherchais je vous ferais la liste demains avec les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 ah ba si en fait wahkan je lavais vu ton post mais je m'en souvenais plus LOLbon après moi tu sais bien que jai tendance a mettre toujours plus de tourbe qu'il en faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Oui je vais voir pour en rajouté un poil, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites