Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bifait

Ma smithi transpire

Messages recommandés

Voilà plusieurs soirs que j'observe ma brachypelma smithi. Elle fait son petit tour nocturne habituel dans son terra, s'arrête et de l'eau sort de sa bouche. Une gouttelette ruissèle le long de la paroi pour arriver sur le substrat. Est-ce qu'elle transpire, elle crache, fait sa toilette? Elle n'est pas passée auparavant par son abreuvoir.
Avez-vous déjà constaté ce phénomène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! dans mon élevage avec une B.albopilosum et G.rosea mais c'est rare,P.Turbang dans son ouvrage a observé cet étrange phénomène avec G.rosea également et évoque une possible thermorégulation de la mygale. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est plus étrange dans ton cas,c'est la fréquence du phénomène (voilà plusieurs soirs....)son substrat est il humide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son substrat est légèrement humidifié. Je devrais peut-être la placer dans un fauna box pour avoir plus de ventilation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon,une ventilation importante ne pourra pas lui être néfaste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est ce que je me suis dit. Je me demande cependant pourquoi elle fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement car ta tourbe est trop humide,tout ce qui est brachy et grammo vit tres sec,un fauna c'est bien,la tourbe seche,pas de vaporisation mais un bol d'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, la seule façon de tuer une rosea c'est de la faire vivre dans l'humidité.

Sans qu'on ait de preuve, apparement, elle rend un trop plein d'humidité; mais c'est très flou.. on sait que cela existe, mais on ne sait pas trop.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...