Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wahkan

Mon petit monde.

Messages recommandés

Mon installation avec quelques une de mes bêtes.






Petite vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais changer la musique je suis sur que c´est a cause de sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Jean-Julien a écrit:
Sympa Wakhan Wink


merci et vive IKEA lol!


LOL il y a que ça de vrai!!
pas chère et sympa!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
yeah ca marche Very Happy bravo papy


tiens ici aussi je vais avoir du papy lol!

tu voie même tes trois puces sur la vidéo affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, mais ATTENTION à tes plantes.

moi 'jai du les virer, car certaines plantes font une espèce d'alcaloïde toxique au printemps, parfois on le sent, parfois pas; mais 'jai perdu 2 fois mes aviculaires avec cela Embarassed

Depuis, rpatiquement plus aucune plante dans la pièce des mygales Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes autres mygales n'ont eu aucun soucis, mais toutes les aviculaires oui No

Et comme 2 fois, on est presque surs que c'est cette putain plante.. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos commentaire.

Pour les plantes Miss a priori j´ai demandé a un ami Mygaleux qui ne fait que du terra planté pour ces Mymi,
il ma dit que avec mes plantes je n´avais pas de soucis, mais qu´il est vrai que certaine sont dangereuse pour nos bestioles.

De plus ma pièce est bien ventilée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien avoir avec la ventilation.

j'avais une belle plante verte; imporssible de te dire c'est quoi, car je l'ai massacrée Evil or Very Mad

je l'avais mise sur une belle colonne noire, armoire à tiroir au milieu de la pièce, donc quand même à 2-3 m des mygales; la plante était magnifique avec belle feuilles vertes foncées..

Et une fois par an, elle se mettait à puer très fort pendant 2-3 semaines et après faisait de longues tiges hyper fines avec des petits bourgeons ou granules.

Et apparement, c'est cette période sexuelle; l'odeur, les particules, je ne sais pas qui rendaient malades les aviculaires qui se mettaient à chier partout brunatre, comme si elles avaient la chiasses et puis elles ne tenaient plus sur leurs pattes et ne savaient plus grimper aux parois.

Toutes mortes, sauf ma Versicolor, très malade aussi, mais adulte et j'ai pu la sauver.
je ne tilte aps avec la plante évidement.

je rachete des aviculaires l'année suivante, rebelotte; toutes malades; ma versicolor aussi.
Dans le doute, je bouge TOUT, toutes les plantes..

j'ai pu de retour sauver la versicolor; les autres plus jeunes, toutes mortes. Evil or Very MadEmbarassed

Discussion avec d'autres, on montre la plante.. jel'ai collée dans le couloir, puis voulant des aviculaires de retour; prise un coup comme cela, très fâchée, je l'ai jetée de toute mes forces sur la terrasse cassée en mille morceau.. Evil or Very MadEvil or Very Mad


Plus JAMAIS eu de soucis avec personnes.

AVANT : ma pièce d'élevage était remplie de ficus, palmiers, yukka etc.. pour faire comme une jungle.. C'était très beau..

Depuis, 'jai tout bazardé, donné mes grands arbres d'intérieurs à mon frêre etc.. j'ai juste garder quelques yukka et dans le couloir LOIN de mes bêtes.. Embarassed

Toutes ces plantes, à un moment donné ou l'autre, coulent, sentent; les ficus benjamina deviennent collants; on en devient aussi allegique etc..
les crotons : tous jetés quand j'ai eu ma fille, car si tu machouilles une feuille, ils sont toxiques et mortels.. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vue le conseil pour les plantes je les deguage toutes suites je suis blindée de plantes lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne met pas de doute ur ce que tu me dit c´est justement pour sa que j´ai appelez mon pote immédiatement.

Mais 80% de mes plantes sont des Orchidée le reste des Yuka juste un Ficus et un Bananier ou cactus.

mon plus gros doute était pour mon Ficus et une autre plante genre herbe je connais pas le nom.

Mon pote est donc venue et ma dit que pas de blem avec ce que j´avais il en utilise certaine de ceux la pour ces terra.
et ces Mygale pète la forme.

Par contre il ma dit de ne jamais mètre des engrais chimique dedans comme les battonet ou autre que cela était dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben vue pour le conseil moi j ai ficus bonzaî^et plein d autre que je ne connai pas et la je suis a la cinquantaine de mymy bientot avec la moitie de mygalon donc comme dis miss je prefere pas prendre de risque je vire tout surtout au fetes de noel j ai perdu une versicolor stade deux pendant sa mue donc voila je deguage tout trop peur de perdre une nouvelle mymy voila lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mimi perdue pendant la mue n'a rien avoir, c'est une faute de maintien Wink

pas besoin de stresser maintenant, ce n'est pas encore le printemps; mais je pense qu'il vaut mieux dégager les plantes pendant la période de fécondation des plantes Wink

Bien sur toutes ne sont pas dangereuses..
En ce qui concerne les plantes en terra, je ne suis pas d'accord.

pourquoi ? Parce que cela peut aller pendant des mois, puis comme certaines de mes mygales ici SANS que je sache pourquoi elles font cela.

bhein certaines mygales se mettent à machouiller les plantes en plastiques, parfois même très agressivement. Elles mordent et déchiquettent aussi le liege en contre plaqué.
Et comme certaines, voir toutes els feuilles renferment des alcaloïdes; je me dis que cela peut aller parfait, jusqu'au jour ou la mygale machouille les feuilles.

ATTENTION, peut-^^etre est_ce le contraire, et en milieu naturelle, la mygale machouille pour se purger, comme le font les chats par exemple ??? je ne sais pas.

Sans compter que beaucoup de terra sont trop secs pour les plantes.
Que les plantes ne poussent pas dans la tourbe et la mygale va creuser et trouver le pot de terreau.

ET 'jai peur que la plante absorbe l'humidité de l'air pour elle et prive ainsi la mygale Embarassed
pour moi, seules quelques mygales peuvent supporter des plantes.

Comme les grands terras pour T blondi, qui est saturé à 90° Wink

mais c'est un avis sur du long terme. Je sais que certains arrivent à gérer quelques plantes; mais j'aimerai avoir une discussion avec eux et leur poser des questions hyper précises et voir si ils ont des mygales vivant depuis 2, 3 voir 10 ans ainsi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon pote il est éleveur depuis plus de 10 ans de plus travaille en Allemagne dans une Animalerie ou ils ne s´occupe que des Mygales ou reptiles.

c´est une personne qui est assez connu chez nous pour son sérieux.

Et c´est mygales ont toujours été dans de terra planté, il ne met pas de tourbe comme déjà dit interdit en Allemagne.
Il utilise soit du terreau spécial pour terra, ou le même mélange que moi.

Bien sur toute les Mymi ne sont pas compatible avec une telle maintenance comme les Rosea qui vivent en milieu sec par exemple.

Ce n´est pas le seul exemple que je connaisse ici.

J´ai moi même en projet un terra naturel pour une P. ornata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vue les conseil wahkam a suivre
sinon miss je me suis tromper c etait avant la mue et la plante etait a dix centimetre du terra ?bref je prend aucun risque tout et deguager la de toute facon hahahaha et pour le maintien y a pas de soucie de ce point de vue la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...