Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anik1111

cyrocosmus elegan,

Messages recommandés

,voilà je suis de retours du funérarium(,j'ai vraiment toute les chances moi)
j'ai mis le male elegan dans un petit pot percé d'aération et je l'ai introduit dans le terra de la femelle,il savent se sentir mais pas encore se toucher,il n'a pas fallu 2 minute pour que madame sorte de son nid,par contre le male ne tappotte pas et ne fait rien,j'attend se soir,pour voir l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sure que la mâle a déjà fait sa toile spermatique ?
depuis combien de temps est-il mâle adulte ? Donc de quand date sa mue imaginale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le male,est resté figé dans le fond de son pot toute la soirée,madame,par contre est sortie du nid et c'est mise pret du pot du male,elle bougeait ses chélicère et ses pattes avant,aujourd'hui,là je viens d'aller voir et monsieur fait une belle toile spermatique cheers ,je vais voir se soir si madamùe montre des signes,et si oui j'ouvrirai le pot du male
suite se soir.. avec photos car j'ai achetté un nouvel appareil cheers

le male doit -être adulte depuis 2 petits mois,il avait déjà fait une toile spermatique chez nico apparament et là juste maintenant peandant que je suis en train d'écrire il en fait une belle,j'espere que madame va être intéressée,pas envie de prendre le risque que le male passe en casse croute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant fini sa toile et l'ayant bien nettoyée,j'ai introduit le male à l'opposé du nid de la femelle,pour l'instant rien ne se passe


le male,que l'on voit bien,ne bouge pas,la femelle à l'opposé on la voit un tout petit peu,elle n'a pas l'air de bouger,je vais attendre et si dans une heure pas de changement je retirerai la male pour réessayer se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps que je vous écrivait et bien maintenant le male avance et tapotte,je regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala,il veut rentrer dans son nid mais par en dessous,il écarte la toile de la femelle,elle et bien elle reste dans son nid,cela me fait un peu peur,si par en dessous comment vais je faire pour sauver le male si madame n'est pas de bonne disposition??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samuel a écrit:
nickel vraiment jolie


c'est la male,que tu vois et au début,là il est presque dans le nid de la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la demoiselle à avancé un peu et le male à reculé,sans pour autant fuir,donc je regarde encore pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces bien parti,j'ai eu la meme chose avec ma leblondi et ma geniculata si le malle tapote la ces bon lol!lol!lol!lol!lol!lol!
en tout cas je suis content pour toi et je croise les doigts pour toi ces trop cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male ayant reculé,j'ai laissé un peu de temps,mais il ne se passais rien,male dans une position pret à fuir,donc je l'ai enlevé et le remettrai se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,j'aime bien partager mes expériances et si justement quelques d'entre vous sont intéressé,ils sauront se qu'il faut faire ou justement ne pas faire etc.. si tout le monde expliquait,même si erreur il y à ,ben on avancerai tous ensemble,chouette non?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le male tapottait tellement fort que je l'ai remis chez la femelle et hop il à courru dans son nid,là je ne vois que le terre qui se souleve un peu et le pattes arriere du male qui à l'air d'avancer,du dessus je vois comme des caresse mais je ne sais pas si c'est le male ou la femelle,je vais vite voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une longue attente,jusque maintenant,je ne voyais plus rien bouger,et j'ai décidé,peut-être à tors,d'enlever le male,il est vite sortit et je l'ai remis dans son pot,dans le terra de la femelle
je verrai tantot,je ne sais pas si ma femelle à étée acouplée ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas ce que penserai les autres éleveur mais si tu veut tenter plus tard essaye de nourrire la femelle avant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait gaffe si la femelle a été prise elle seras peut être moins cool ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont à nouveau réunis,chacun de leur coté,du terra,personne ne bouge,j'attend la suite,j'ai l'habitude d'attendre pour rien et de passer des nuit blanche,je viens de le faire avec ma chienne donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se sont approché à 2cm et puis la femelle est partie de l'autre coté du terra et c'est mise à filer un peu,je ne sais pas si elle à étée accouplée tantot car je n'ai pas vu le male laver ses bulbes,par contre je l'ai vu retisser dans son petit pot,et la femelle,à un moment courrais,enfin suivait le male,mais sans agressivité car quand rencontre ben rien ne se passais,plus de tapotement du male et là maintenant se que je vous ai expliqué plus haut,
j'espere qu'elle à été fécondée tantot et alors le male est sains et sauf,mais comment en être sure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle est toujours de son coté et elle bouge les chélicères et les pédipalpe,je ne sais que penser de cela c'est ma premiere repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la cet éspece je ne sais pas j'ai jamais fait de repro avec et j'ai peur de donné un mauvais conseil pour cet espece mais sa a l'air super bien tout ce que tu fait mais la il faut miss elle si connait mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est le plus sur pour savoir si accouplement c'est passé c'est le male qui se lave les bulbes
mais dans ce cas si,le male est très petit et c'est pas evident de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne faut pas retenter aujourd"hui. si le male est allé dans le nid de la femelle, soit il y a fait ce qu'il fallait, soit il s'est fait jeté dehors, pour cause de pas bon moment.

de plus la femelle semble réparer son nid.

Pour moi c'est bon.

Il faut faire un terra au mâle et observer ce qu'il va faire. si il refait une toile spermatique, il s'est accoupler.

Alors faut observer la femelle; si elle toile et se cache, inutile d'envoyer le mâle au casse pipe. Tu peux le passer au suivant.
si la femelle sort souvent; tu envois un grillon; car elle peut se nourrir avant de s'enfermer.
puis retenter, terra du mâle tout près et voir comment il réagit.
Si la femelle sort encore et le mâle tapotte tu peux retenter, sinon, c'est bon Wink

Après faut que le terra de la femelle soit bon, afin qu'elle puisse y nidifier et faire un cocon Wink

Quand une femelle ne pond pas, ce n'est pas nécessairement qu'elle 'na pas été accouplée, mais si l'environnement n'est pas bon, elle forcera une mue au lieu de pondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le male à refait une toile spermatique,se serai car il c'est accouplé cheers ,la femelle est dans son nid,je vais remettre de la tourbe si en cas elle est accouplée et je laisse le terra du male à coté pour voir
merci miss
si il y à eu accouplement je l'ai vu à moitié,la tourbe qui se soulevait un peu,puis un peu plus,puis plus rien et j'ai encore attendu et là j'ai enlevé le male,un tout petit poussage à la bagette,le male est vite sortit et je l'ai remis dans sa boite,là il est dans son terra,j'espere qu'il à remplis ses fonctions,dans se cas,je peux partager se male,je verrai demain si il y à encore tapottement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage j´ai du boulot ce soir donc serais la un bon moment avec toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,je posterai si le male retapote et surtout si la femelle se fait un nid un peu plus spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon, mais avoir retirer le male hors du nid de la femelle ?? affraidscratch

La, du coup, cela cause des doutes; mais il ne faut pas retenter maintenant, il faut attendre et voir comment la femelle va réagir.

ici j'ai un truc vraiment spécial : cela fait une semaine que je suis réveillée chaque nuit par de gros bruits.
le chat aussi.

je me dit chaque fois, merde j'ai un animal qui a du rentré sans que je le voit, peut-être un hérisson ?? le bruit étant franchement bien fort, je me suis dit : ce n'est pas une mygale qui tapotte.

mais la, en étant sur le pc, rebelotte; TRES fort et ressemblait quand même à un tapottement. mais évidement, si je vais voir, NIET NADA.
Je commence à me demander si ce n'est pas ma leblondi qui tapoterrait et réussirait à faire un tel boucan scratchscratchaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà,derniere tentative ,mais la femelle c'est tissé tout un nouveau tube,je lui ai remis de la tourbe et le male juste pour voir,je vais observer 10 min et je pense que ses 10 minute là me diront si elle à étée accouplée ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non comme chacun restait dans son coin,j'ai enlevé le male et l'ai remis en terra,contre le terra de la femelle mais elle est occupée à tisser un nouvel abrit,serais se bon??,je verrai si il se remet à tapoter et elle à montrer quelques signe,sinon et bien on verra pour un cocon!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...