Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anik1111

cyrocosmus elegan,

Messages recommandés

Invité
merci de nous avoir fait partagé ta première repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux terra sont à coté l'un de l'autre mais plus rien ne se passe,le male ne tapotte plus et la femelle reste dans son nouveau nid
j'espere que cela aurra été frutueux,sinon je vais devoir attendre le primtemps et là mon male ne tiendra pas jusque là
mais j'ai grand espoir sur le fait qu'elle ai étée accouplée,quelqu'un sais me dire combien de temps elle mettrai pour fabriquer un cocon,oui je vais surement passser pour une imbécile avec ma question mais tant pis,cela servira surement à d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut écoute moi perso j 'en ai jamais eu, mais j'ai entendu que sa durée presque troi mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cocons cela varie très fort d'uune espèce à 'lautre, mais surtout de la période de l'année.
Et puis si la femelle était pleine d'oeufs ou non.

Si accouplement avant l'hiver, une fois 'laccouplement fait, la femelle doit encore faire les ouefs etc.. Cela prend du temps et la ponte est au printemps.

Si la femelle sent le mâle pendant l'hiver, elle fera déjà ses oeufs AVANT l'accouplement. Alors on accouple au printemps une femelle déjà pleine et alors le cocon peut déjà être fait dans les 2-3 semaines, le temps pour la femelle de se faire un nid et que la période soit propice (température, pression, proies)

Si la femelle d'Anik fait de suite un nid, possible qu'elle ait été déjà gravide et alors cela peut aller très vite Wink

les femelles déjà gravides acceptent beaucoup mieux les mâles et les repros sont plus faciles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci miss. ma femelle à vraiment contruit un nouveau nid et il à l'air bien solide,elle à untilisé la tourbe que j'avais mis en plus,je la laisse tranquille,le male toujours dans son terra à coté de la femelle à refait hier donc une toile spermatique mais la femelle s'en désintéresse et lui n'a pas envie d'aller vers elle
j'espere que c'est bon,je vais nourrir . ils doivent avoir une petite faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse la femelle tranquille. nourrir tout le temps est mauvais.. mieux vaut continuer à respecter le rythme de nourrisage; car si changements, bhein cela indique dans la nature un changement de conditions de vie et donc changements pour le rythme des repros.

Si la femelle croit que la période des insectes arrive trop vite, elle risque de stresser et de faire un cocon avec la moitié des oeufs fécondés.

il ne faut pas oublier que la mygale ne réfléchit pas et donc tout changement dans son environement, entraîne des changements sur son rythme de vie.

Trop de proies, peut entrainer un stress et cocon stérile ou à moitié fait ou alors une mue Wink

on en change le rythme de nourrissage que 1) la femelle a pondu à un abdomen tout petit
ou la femelle a récement muer et est affaiblie ou maladie.
Ou alors on sait exactement ce que l'on fait et on change les parametres exprès/ MAIS c'est tellement complexe que les résultats attendus peuvent être bien contraire à ceux imaginés.

Ex : si en milieu naturel, il y a une récrudescence des proies avant l'hiver, la femelle peut penser avec ce froid qui nous tombe dessus, que l'hiver arrive seulement et hop, enfermée. Et si pas assez de réserve; bye bye le cocon No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,j'attendais ta réponse,donc je la laisse sans la nourrir,de toute façon elle avait étée bien nourrie avant d'introduire le male
par contre au male,je donne un petit grillon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ? tu les as nourris il y a moins d'une semaine non ? Donc si le grillon était à sa taille, il peut attendre sans soucis.

Si tu le nourris en plus, il va veillir encore plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien triste nouvelle,le male est mort dans son terra!!!! la femelle par contre à creusé une très longue gazlerie,et l'a rebouchée,on verra la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que c'est normal. je te l'avais dis : ils ne vivent pas longtemps. Et souvent ils ne passent pas l'hiver.

il a fait son travail, 2 toiles spermatiques en plus (avant et après) il s'est épuisé.
Je pense que c'est tout à fait normal pour cette espèce.
Après, peut-être avait-il été mordu pendant l'accouplement, mais je ne pense pas, au vu du délai.
je pense qu'il est juste mort d'épuisement/vieillesse. Normale pour cette espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la femelle à creusé une très très longue galerie que j'ai la chance de voir vu qu'elle l'a fait contre la vitre et pas de cocon mais madame est énorme affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que le cocon sera bientot la,surveille bien,pour les elgans,tu dois le retirer a 2 semaines normalement,apres ca devient critique qu'elle le bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...