Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphono03

Encore un comportement qui nous porte préjudice!

Messages recommandés

Comment ne pas être marginalisé avec le comportement pour le moins totalement inconscient, du débutant qui se lance, après avoir élevé un unique spécimen non venimeux,dans l 'acquisition d'une vipère du Gabon,et de ce qui représente le risque le plus important d'être mordu et au venin neurotoxique hautement actif ,j'ai nommé le Mamba noir! (ou vert d'ailleurs)....Un déséquilibré qui une fois de plus incitera les autorités a davantage de saisies et procédures!!!!je suis démoralisé d'autant plus que cette chaine est très populaire!!!!!!!

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/rencontre-avec-des-collectionneurs-de-serpents-dangereux-6957448.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est grave, heureusement que les 2 premiers (Pat et Jean que je connais assez bien sur un forum ophidien) sont là pour redresser le niveau du reportage.
En même temps, tf1, même si ça nous fait du tors, a montré une réalité belle est bien présente. J'aime les serpents, j'admire les vénimeux, mais si je sais qu'un voisin possède un venom de ce genre dans de vétustes installations, c'est clair, je l'oblige à refaire ses instalations ou je le balance aux flics.
On parle là quand même de serpent extrêmement dangereux!

J'aimerais voir sa gueule le jour où le Dendroapsis fera plus de 4 mètre et qu'il devra le manipuler au crochet ou lui faire des soins si il y a besoin... Ses bêtes vont soi mourir dans négligeance de soins car il en aura peur, soi il moura d'une morsure.
Le mieux, pour son bien et celui de l'entourage, est qu'il soi dénoncé, je ne vois pas d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regarder le reportage et j aimerais autant pas être un des voisin et que si un des voisin a regarder le reportage et reconnu ca rue il ferais mieux de regarder a le dénoncer ça seras bénéfique aussi bien pour le mamba ainsi que pour la vipère que pour le bien du propriétaire et du voisinage.
en plus je trouve ça dommage vu que en France il y a moyen de passer un certificat de capacité pour detenire du venimeux et pouvoir apprendre et être encadrer.
sachant que ces un des plus agressif et toxique de plus sa taille entre 2.50cm a 4.50cm et pouvant taper des pointe de 12.5kmh a 20kmh je ne donne aucune chance a une personne qui n as eu que un serpent calme et placide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas abordé le cas des autres éleveurs puisque leur attitude est adéquate avec ce type d'élevage,et puis ce sont de vrais passionnés.Pour ce qui est de l'énergumène, c'est malheureusement pour lui et pour ses proches un danger de mort bien réel à court terme! et que penser du vendeur? Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces vraiment que pour faire du pognon moi même j aime les serpent j en élevé depuis maintenant 11ans,je me suis rendu a hamm en septembre j ai passer justement dans cette salle de serpent venimeux lorsque je vois que l ont te vend une petite vipère arboricole pour 40euros et sans savoir si tu peu ou tu sait t en occuper ces honteux ce n est que 20euros de plus que un lampropeltis serpent calme et inoffensif ce qu il aurais du surement prendre plutôt que du venimeux.
et si il voulais se faire un peu peur il y a d autre serpent non venimeux avec de sacrer caractère qui n hesite pas a mordre et sont dejas bien rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce mec est tout simplement un imbécile c'est malheureux de voir des choses pareil !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde parle de ce conard du sud qui a achetez les deux venom, mais moi un truc qui me choque aussi c´est le fameux gendarme français soit disant expert en reptiles, qui fou un crotale sur un carrelage froid et qui le dirige un peu sèchement avec son crochet. bref gendarme ou pas un con aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai qu il ne fais pas mieux surtout en laissant un autre gendarme le remettre dans un sac sans meme avoir eseyer quelque fois avec l elaphe avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'lai regarder hier soir c'est malheureusement la réalité mais le réel probleme c'est qu'avec ce genre de reportage on va encore passer pour des inconscients abrutis mais surtout il y aura de gros controle en sorti de bourse et il vont vouloir serrer de plus en plus de monde..passer le cdc, sa devient urgent Wink
meme avec un dossier en court vous etes couvert.

jean jle connaissait deja via un forum et un reportage que javais vu une fois sur lui.
et les gendarmes no comment ^^ ils font des formations mais ya meme pas la moitié qui accepte de toucher un élaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin, c'est clair qu'il n'est pas rassurent le dernier gars !!!

Comique aussi le pompier qui dit qu'ils peuvent mordre à travers le sac et qui met sa main dessus pour le tasser avant de fermer la boite lol.

Les installations du Brlge m'ont faites penser à celles (anciennement) de Philippe S.

Je n'avais pas regarder l'émission, merci d'avoir mis le lien Wink

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussimigg a écrit:
.tu as cliqué sur le lien??


bah oui quand meme lol!
je suis pas dans la bonne zone geographique Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut mettre un plugin dans firefox et ainsi tu peux voir les vidéos du monde entier; moi depuis que je l'ai fait, plus aucun soucis.

c'est un plugin pour changer ton ip Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Faut mettre un plugin dans firefox et ainsi tu peux voir les vidéos du monde entier; moi depuis que je l'ai fait, plus aucun soucis.

c'est un plugin pour changer ton ip Wink


deso miss,ne te force meme pas a m'expliqué,tu me parles en japonais la,plugin,ip,....je sais pas quoi c'est tout ca moi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ミスニコは、ボルトの後にそれが確定画面ピーター混乱させることを停止します。 lol!


C´est quoi le nom de ton pluging Miss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lui c'est bien fait,mais on va etre tous emmerdé et on va vraiment devenir parano en allant en bourse Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça continue comme ça bientot ont aura plus le droit de detenir des serpents Evil or Very Mad ça va nous tomber dessus je le sent Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps faut pas être malin...pas de CDC,le mec achète deux venimeux devant les caméras de Tf1...

Le jour où on a distribué les cerveaux,il devait être aux WC quand on l'a appelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
En même temps faut pas être malin...pas de CDC,le mec achète deux venimeux devant les caméras de Tf1...

Le jour où on a distribué les cerveaux,il devait être aux WC quand on l'a appelé...


ce cretin avait un pituophis et il disait qu'il allé lui acheté un compagnon,il comptait mettre les serpents venimeux avec le pituophis affraid completement atteint ce type Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la réaction d'un vendeur français quand le gogole va lui parler...

"mais vous êtes dingue?" enfin un truc du genre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je suis d'accord avec vous, ce gars est vraiment inconscient, il achète des espèces qu'il ne connait même pas comme s'il était au supermarché et en plus vu le matériel qu'il a son élevage est voué à l'échec et l'accident est inévitable.
Il ne pourrait pas obtenir le CDC même s'il le voudrait.
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
J'aime bien la réaction d'un vendeur français quand le gogole va lui parler...

"mais vous êtes dingue?" enfin un truc du genre Very Happy



Je le connais bien ce monsieur, via un forum ophidien, et c'est un capa venom Suisse, il disait que tf1 avait enlevé une bonne partie de ses commentaires où il avait bien rabaissé ce débile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
loic a écrit:
J'aime bien la réaction d'un vendeur français quand le gogole va lui parler...

"mais vous êtes dingue?" enfin un truc du genre Very Happy



Je le connais bien ce monsieur, via un forum ophidien, et c'est un capa venom Suisse, il disait que tf1 avait enlevé une bonne partie de ses commentaires où il avait bien rabaissé ce débile Wink


Je pense le connaitre aussi pour ne pas le citer Phil lol!

un grand de la terrario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
loic a écrit:
J'aime bien la réaction d'un vendeur français quand le gogole va lui parler...

"mais vous êtes dingue?" enfin un truc du genre Very Happy



Je le connais bien ce monsieur, via un forum ophidien, et c'est un capa venom Suisse, il disait que tf1 avait enlevé une bonne partie de ses commentaires où il avait bien rabaissé ce débile Wink


Ouai je le connais aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir la vidéo et je reste sur le cul...
Passer de l'élevage d'un pituophis à un animal aussi dangereux qu'un mamba noir et oser dire que question dangereux c'est le top, je vois pas trop ce qu'il cherche, à part peut être mourir...
sinon, bonne idée les venimeux dans la salle à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...