insecto 0 Posté(e) le 11 février 2012 Bonjour à tous, Bon voilà en fait hier j'ai acheté 3 mygalons de B.emilia. Tous content je leur prépare une nouvelle petite boite et là je me dis tiens je vais regarder au binoculaire. Et là égouttage 2 d'entre elle ont des acariens une assez bien attaquées je trouve (celle de la photo) et l'autre un peu moins. La troisième à première vue n'a rien. Mais les acariens sont minuscules pour dire avec ma bino à 80X c'est limite.Je ne sais pas trop quoi faire car je n'en ai jamais eu avant lorsque j'avais des mygales. J'ai bien lu un quelques post mais ???Qu'en pensez vous ? Récupérable à la mue ou mort assurée ? Les mygalons mesurent 15 mm d'envergure environ. Voilà les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 11 février 2012 Je ne sait plus qui sur le fofo a poster un truc ou en utilisant du gruyère tu peut t´en débarrasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
insecto 0 Posté(e) le 11 février 2012 Oui j'ai lu, mais n'ayant pas de gruyère sous la main j'ai mis du passendaal. on verra demain matin.David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 tu peut aussi mettre des grillons mort les acariens devrait descendre de la mimi et allez sur les grillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 11 février 2012 Oui ce procédé a fait ses preuves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
insecto 0 Posté(e) le 11 février 2012 Ok je teste égalementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Moi je serai toi, je la mettrai sur sopalin déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
insecto 0 Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour à tous, J'ai mis du sopalin, dans une petite boite et y ai déposé le mygalon. J'ai juste ajouté un petit morceau de banane dedans. Pourquoi de la banane vous me direz, et bien en fait j'élève pas mal de coléoptères et comme il se nourrissent de banane. J'ai remarqué que pas mal d'acariens venaient sur la banane dans mes bac. En vérifiant les mygalons j'ai trouvé un acarien sur le morceau de banane, c'est déjà ça et il me semble qu'il y en a moins sur les mygalons. Je revérifie au soir. Par contre le mygalon qui me semblait pas attaqué l'est également pff, mais un ou deux acariens. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 février 2012 Courage. Essaye le fromage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Ca n'est pas le même acarien que l'on voit sur les reptiles qui est noir non.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 14 février 2012 Le fromage est plus efficace normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shunmoris1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 tu peux prendre un pinceau avec un peu d'huile et essayer de badigeonner les acariens que tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites