Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
insecto

Dégouté (Acariens)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon voilà en fait hier j'ai acheté 3 mygalons de B.emilia.
Tous content je leur prépare une nouvelle petite boite et là je me dis tiens je vais regarder au binoculaire.
Et là égouttage 2 d'entre elle ont des acariens une assez bien attaquées je trouve (celle de la photo) et l'autre un peu moins.
La troisième à première vue n'a rien. Mais les acariens sont minuscules pour dire avec ma bino à 80X c'est limite.
Je ne sais pas trop quoi faire car je n'en ai jamais eu avant lorsque j'avais des mygales. J'ai bien lu un quelques post mais ???
Qu'en pensez vous ? Récupérable à la mue ou mort assurée ?
Les mygalons mesurent 15 mm d'envergure environ.

Voilà les photos :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait plus qui sur le fofo a poster un truc ou en utilisant du gruyère tu peut t´en débarrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu, mais n'ayant pas de gruyère sous la main j'ai mis du passendaal. on verra demain matin.
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peut aussi mettre des grillons mort les acariens devrait descendre de la mimi et allez sur les grillon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai mis du sopalin, dans une petite boite et y ai déposé le mygalon. J'ai juste ajouté un petit morceau de banane dedans. Pourquoi de la banane vous me direz, et bien en fait j'élève pas mal de coléoptères et comme il se nourrissent de banane. J'ai remarqué que pas mal d'acariens venaient sur la banane dans mes bac.
En vérifiant les mygalons j'ai trouvé un acarien sur le morceau de banane, c'est déjà ça et il me semble qu'il y en a moins sur les mygalons. Je revérifie au soir. Par contre le mygalon qui me semblait pas attaqué l'est également pff, mais un ou deux acariens. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre un pinceau avec un peu d'huile et essayer de badigeonner les acariens que tu vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...