Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Ma pamphobeteus devient acrobate

Messages recommandés

lol! tout à coup, j'entend un craquement. affraid
je regarde derrière moi..

NOn le chat à l'air bien calme sur l'appui de fenêtre. scratchscratch

je réfléchi.. AAH on dirait le treilli grosse maille du terra de ma pampho.
je vais voir.. affraidaffraid

Ma pamphobeteus est accrochée au plafond de son terra



je vous jure, c'est archi comique de voir une énorme pamphobeteus adulte accrochée au plafond..


En fait, comme vous 'lavez déjà vu pleind e foi, son terra est un grand aquarium d'un metre reconverti en terra.
Il y a un double couvercle, dont un, fermé par une sorte de grille à grosse maille de 1 cm d'écart en treilli vert (pas de métal) ce n'est pas une grille en fait; mais une sorte de treilli destiné à empecher les poissons de sauter hors de l'eau.

Je ne l'ai jamais enlevé car il est haut et une pamphobeteus, cela ne grimpe pas aux parois... Razz
Cela fait 10 ans, qu'elle est dans son terra et elle n'a jamais grimpé.

Hors je 'navais pas vu que le treilli, maintenu d'un côté par 2 écrous, a bougé et est donc tombé d'un côté dans le terra.

Evidement, si le truc touche le sol d'un côté, la mygale, hyper habituée à bien délimité son périmetre de sécurité; à grimpé dessus; mais avec son poids, crac.. lol! c'est le bruit que j'ai entendu.
Cela n'a pas cédé, mais descendu encore.

j'ai donc retrouvé la belle accrochée sur le treilli. lol!

mais comme une mémère assez agée, bien calme.. 'jai eu tout le temps d'examiné ainsi son abdomen.

j'ai même pris des photos, mais rien de net.. Embarassed

J'ai donc soulevé le couvercle hyper lentement, pensant la récupérer tant bien que mal avec une boite à grillon (elle est trop grosse pour réellement aller dedans) mais non pas besoin.. en soulevant, elle s'est déplacée elle même, HYPER CALMEMENT doucement vers le bout pendant dans le terra et est descendue d'elle même, sans se presser, ni même stresser..


Cool la mémère...

quand je pense que plus jeune, s'était pire qu'une énorme boule de nerfs, comme toutes les pamphobeteus.. hyper peureuse et donc hyper rapide à se cacher, tete en bas, cul en l'air..

DOMMAGE que les photos sont ratées, car j'ai pu voir au combien elle a de grands crochets, une énorme bouche; fantastique de pouvoir observer ainsi une ENORME mygale bien grande par en dessous, vraiment bien. IMPRESSIONNANT.. affraid

mais si beau..

je vous jure, quand vous commencez à avoir des bêtes de plus de 15 ans, on commence réellement à se dire.. WAW, respect, c'est imposant, certaines sud américaine. Very Happy

un petit plaisir qu'on a pas avec les asiatiques, plus menues (mais aillant d'autres plaisirs et qualités)
mais une belle pampho, blondi ou pulchra.. cela impose le respect.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, elle est vierge..

mais c'est une pampho non décrite Embarassed personne ne sait l'identifier.
pourtant c'était une capture, donc une espèce VALIDE.

j'ai un mâle fortis qui ne passera plus la fin de cette année, car déjà 1 an et demi et parfois je me demande si je ne devrait pas l'y envoyer afin qu'elle puisse PEUT-ËTRE enfin voir ce que cela fait

Bien entendu ne jamais laisser jusqu'au cocon (ou plutôt l'éclosion)

je me demande vraiment si les pamphobeteus accepterait un hybridage.. enfin un accouplement
je 'nai jamais rien lu à ce sujet.

mais la reproduire, hors de question, car un hybridage entre une espèce inconnue et une connue, c'est encore pire je trouve. Et scientifiquement parlant, sans importance. puisque je ne pourrais même pas étudier le génotype des parents et voir ce qui est transmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais son origine? tu sais il y a pas mal de Pampho vendue sous l'abréviation "sp".Il faudrait plus de Taxinomistes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOn je ne sais rien.

tu sais, il y a 20 ans, on ne savais rien. Tu achetais une mygale, déjà sans trop savoir son nom véritable, ou si elle était pure etc.
n'oublie pas : pas d'internet, de forum, d'images etc. juste le Pierre turbang.

alors on n'y connaissait pas grand chose, hybride etc.
donc moi déjà je m'interessais à :

Son caractère, ses besoins en hygro, si c'était une 1, 2 3 ou 4 et j'étais déjà bien contente si je savais quel terra lui donner au mieux, si je pouvais en approcher ou au contraire respect et l'humidité à lui donner. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...