Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOUPAPIERDAVID

brachypelma vagans enterrée

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum
Je possède depuis qq jours une Brachypelma Vagans de 2/3 ans, arrivée dans son terrarium elle a fait le tour de son habitacle et le lendemain à commencé à creuser un terrier, au fur et à mesure un mont de tourbe blonde se formait devant le trou de son terrier.
Puis il ya deux jours alors que j'avais délicatement retiré le surplus de terre autour de l'entrée de son terrier, elle a rebouchée l'entrée avec de la tourbe et depuis plus aucunes nouvelles de ma belle "red"
Puis-je avoir quelques infos svp ?
Merci et bonne journée à tous

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait normal! elle peut être en prémue aussi.Surtout ne la dérange pas !elle sortira d'elle même lorsque le besoin se fera sentir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Tout à fait normal! elle peut être en prémue aussi.Surtout ne la dérange pas !elle sortira d'elle même lorsque le besoin se fera sentir. Wink


merci pour cette info, je continue à réguler l'hydrométrie et je la dérange pas ok merci
c'est un peu frustrant je ne sais pas si ca se passe bien.
J'ai aussi une Smithi et elle est très démonstrative...

Merci quand je serai comment mettre des photos, j'en posterai qq unes

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI? mais POURQUOI zs_tu retiré le surplus de tourbe ?

Touters les brachy brunes font un monticule devant l'entrée de leur terrier; elles en ont besoin.
c'est toujours ainsi en hiver; et en été elle le casse.

Tant que la mygale ne casse pas son monticule, même si il fait 20 degrés dehors, tu sais que le mauvais temps et le froid va revenir.

JAMAIS tu n'aurais du retirer cette tourbe; d'ailleurs apart les boulettes de déchets, reste de grillons; mais très rare avec une brachy, on ne fait rien; c'est un terra sec, donc peu de risques de moissures.

la mygale fait elle même son ménage, à son coin pour ses déjections etc.
On en retire que si elle jete les restes dans l'abreuvoir.

la mygale met des fils de soies partout, si tu vas t'en méler, tu l'a dérange fortement.

As-tu un livre ? Sinon tu va devoir lire pas mal de poste, pour apprendre à connaitre ta nouvelle pensionnaire; car je pense que tu ne connais pas encore son mode de vie.

Ce n'est pas une critique, on a tous débuter un jour Wink

mais si on ne te le dis pas, bhein tu ne le sais pas Very Happy

Donc normallement fermer avec de la soie égal mue; mais comme elle avait fait un monticule avant; pas sur que cela ne soit pas juste une installation fermée car les pressions athmosphériques indiquent encore l'hiver Wink

mais rien de quoi t'inquiéter.. MAIS ne la dérange pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
OUI? mais POURQUOI zs_tu retiré le surplus de tourbe ?

Touters les brachy brunes font un monticule devant l'entrée de leur terrier; elles en ont besoin.
c'est toujours ainsi en hiver; et en été elle le casse.

Tant que la mygale ne casse pas son monticule, même si il fait 20 degrés dehors, tu sais que le mauvais temps et le froid va revenir.

JAMAIS tu n'aurais du retirer cette tourbe; d'ailleurs apart les boulettes de déchets, reste de grillons; mais très rare avec une brachy, on ne fait rien; c'est un terra sec, donc peu de risques de moissures.

la mygale fait elle même son ménage, à son coin pour ses déjections etc.
On en retire que si elle jete les restes dans l'abreuvoir.

la mygale met des fils de soies partout, si tu vas t'en méler, tu l'a dérange fortement.

As-tu un livre ? Sinon tu va devoir lire pas mal de poste, pour apprendre à connaitre ta nouvelle pensionnaire; car je pense que tu ne connais pas encore son mode de vie.

Ce n'est pas une critique, on a tous débuter un jour Wink

mais si on ne te le dis pas, bhein tu ne le sais pas Very Happy

Donc normallement fermer avec de la soie égal mue; mais comme elle avait fait un monticule avant; pas sur que cela ne soit pas juste une installation fermée car les pressions athmosphériques indiquent encore l'hiver Wink

mais rien de quoi t'inquiéter.. MAIS ne la dérange pas..


Merci pour cette info
je suis plus a l'aise avec une Smithi
il est vrai qu'après avoir enlevée ce monticule je m'en suis un peu mordu les doigts, mais sur internet je n'ai trouvé aucunes réponses.
C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum super génial !!!
ainsi avant de faire des trucs idiots je poserai les questions et je lirai les posts
j'espère que ma "bulle" sortira bientôt et que je ne l'ai pas trop stressée
merci

david Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant Very Happy .

mais bon, vu le temps pourris, cela peut encore prendre quelques temps.
Si elle va muer, cela peut aussi prendre encore quelques temps.

mais ce comportement n'a rien d'alarmant.
Une mygale malade ou qui va mourir ne va pas s'enterrer; donc je pense qu'il n'y a réellement rien d'alarmant Wink

Rempli quand même bien l'abreuvoir pour maintenir une hygro minimale pour le cas d'une mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peu te rassurer la mienne me fais le même pour le moment elle sait enterrer pour muer ,elle a tous reboucher l entrée de son trou.
avant

et voilas maintenant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour ces belles photos qui me rassurent...

Comment fais-tu pour insérer de telle photos

Bonne soirée

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imageshack il y a un post qui t explique sur le forum exactement comment tu dois faire, sinon tu va sur imageshack tu n est pas obliger de créer un compte tu fais browse tu choisis dans tes fichier tu héberge, tu va sur code forum tu clique tu fais sélectionner, tu re clique copier, et tu colle sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais David,si moi j'y arrive tu y arriveras! je suis archi NUL en informatique (mais je progresse!) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis est qu'il faudrait que je refasse le tuto. car imageshak à changé et donc les screenshot ne correspondent plus.
le truc, c'est que moi même je n'y comprend plus grand chose.

parfois je me connecte et je peux uploader sans soucis, parfois ils m'OBLIGENT à m'enregistrer; parfois je peux uploader plusieurs images en même temps et parfois PAS.
Et en prime cela change si je suis sur internet explorer ou sur Firefox.
donc du coup, pas facile de faire un tuto pas à pas.

MAIS, tu peux quand même regarder le principe; il reste le même.
Et là, tu essayes les différents liens qu'ils donnent; car moi aussi j'ai parfois des trucs différents.

Et tu ne postes que quand les images sont bien sur le forum; pas des miniatures et autres saloperies qui demande de cliquer et d'aller voir sur leur site avec des pop-up de pubs qui s'ouvrent partout lol!

t'inquièttes, si tu n'y arrive pas, on t'aidera pas à pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu 'nas pas peur qu'ils arrête le service ?
je veux dire qu'avant, j'utilisais plusieurs uploaders d'images.

Et le résultats, c'est que plusieurs ont fermés ou éffacent les images plus anciennes et du coup, elles disparaissent du forum Embarassed

pour certaines rubriques, OK; mais pour d'autres, c'est ultra génant.
je suppose que cela vous est tous déjà arrivé de chercher des photos d'une mygale; de vous retrouver sur un forum avec 25 pages et d'avoir la moitié avec un carré gris en guise de photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...