MissPulchra 0 Posté(e) le 15 mars 2012 j'avais parlé avec bonheur, du temps qui s'améliorait et c'est vrai j'avais 15 degrés ici. du coup, envoi de mâles etc..Et ce matin : Tout blanc, et pas qu'un peu; il avait méchament Gelé.la panique du coup, surtout que la poste est archi lente venant de France pour le moment. j'ai reçu des colis envoyés de France après plus d'une semaine (livres).Et CHANCE, mobilette, le facteur qui remonte l'allée. MOI : POURVU que cela soit le mâle, car j'attend une BD envoyée depuis plus de 8 jours.et c'est le mâle.inutile de vous dire que 'javais le coeur qui battait à un rythme élevé, car il gèle vraiment.heureusement qu'il s'agit d'un mâle versicolor et que les aviculaires savent supporter des températures très basses la nuit; puisqu'il fait parfois zéro dans leur milieu naturel.Il semble en très bon état; mais sonné. (normal) mais vivant.la il est en train de se réchauffer.Donc je révise mon jugement : à moins des envois NATIONNAUX en 24 h, comme taxipost 24 h en belgique, qui vous permet de choisir une nuit avec nuages, donc il ne gèlera pas; c'est encore trop tot pour envoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 15 mars 2012 salut miss oui j ai vu les temperature negative , le principale c est que ton petit male soit vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 17 mars 2012 pour ma part, j'ai pas mal d'envois a faire et j'attends vraiment que ça se stabilise. J'ai fait mon dernier colis debut novembre ou fin octobre, je ne sais plus. Ca à trainé dans le transport et du coup, plusieurs morts dans le colis, rufilata mygalons, male sub parahybana. Par contre les subfusca ont tenu le coup, normal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Oui, c'est pourquoi j'ai vite posté cela.Pour le moment, celles qui savent résister si je n'en oublie pas sont : Grammostola, euathlus, avicularia, P subfusca et peut-être quelques autres vivant en montagne; mais Pulchra fait partie des grammo donc.Jamais testé; mais en y réfléchissant, les sous-terraines vivant bien profond devraient aussi pouvoir résister, car il faut bien frais en profondeur et dans la nature, à certaines périodes, elles doivent à mon avis aussi se mettre en mode "hybernation" pour contrecarer le manque de proies.mais ce n'est qu'une réfléxion, car je ne connais pas sufffisement leur mode de vie/écarts températures en milieu naturel.Sinon pour moi le reste ne peut pas encore descendre si bas de nuit.les brachy, c'est 10 degrés; pas proches de zéro comme grammo et avicularia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Tu as la Megaphobema mesomelas qui je pense devrait supporter les basses températures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites