esteban111 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour à tous, ma bachyplema smithi a mué dans la nuit. Voilà deux photos de son exosquelette aprés muePourriez vous me dire s'il s'agit d'un mâle?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Tu dois faire une photo plus près; on ne voit rien.juste de loin sur la deuxieme photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Excuses moi Miss J'ai essaye de faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 26 mars 2012 moi aussi jai envie de dire male ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Merci les gars, c'est ce que j'ai pensé aussic'est dommage j'aurai preferé une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Quand tu regardes de près, tu vois une sorte de languette ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 mars 2012 mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 27 mars 2012 merci pour vos réponses. Non, je ne vois pas de languette Mayhem13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Alors mâle. Au pire, tu fais du PDP et tu grattes quelques naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Un mâle smithi doit être utilisé dans les 3 mois suivant la mue imaginale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 mars 2012 4 mois en fait car ce salaud met environ 1 mois pour faire sa première toile spermatique, puis il est valide 3 mois maxi. Après il n'est plus bon et décèdera à tous les coup dans les 2 mois suivant, soit environ à 6 mois de vie après la mue imaginale.j'en ai eu 2 Tu as raison : on dit à raison, qu'un mâle smithi est bon 3 mois. MAIs faut compter le temps pour faire sa première toile; si tu comptes à partir de sa mue imaginale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Merci pour toues vos réponses j'espére que ce n'était pas sa mue imaginale alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bhein, cela aussi c'est ULTRA facile à voir.il a déjà des bulbes ou non ? Des crochets tibiaux ?La mue imaginale, c'est la dernière mue du mâle où ses caractéristiques masculines apparaissent.a mon avis, ce n'est pas le cas, sinon tu n'aurais pas eu besoin de la sexer; tu aurais de suite vu les bulbes sur les pédipalpes un mâle smithi mue mâle au environ de 6 ans; MAIS en fait cela dépend beaucoup des conditions d'élevage et cela peut varier de 4 ans (précoce) à 8 ans révolu (mâle tardif).je ne chauffe pas, ne pousse pas mes mygales et mes 2 mâles ont fait leur mue imaginale respectivement à 8 ans et le second à 7 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 salut Miss, non il n'a as encore tout ça. Moi non plus je ne chauffe plus comme tu m'avais dit de faire 22°C journée et 18°C nuit. ben ça va comme même 6 ans je pensais que c'était 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites