Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rissou_zion01

Chromatopelma sp. à la bino

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai passer une mue de ma Chromatopelma cyanopubescens sous une loupe binoculaire et j'aimerais votre avis sur le résultat. Elle est jeune d'où le fait que ce ne soit pas flagrant...

J'ai ma petite idée mais c'est pas clair, ce le sera surement plus dans 2 ou 3 mues mais dites moi ce que vous en pensez.

Merci !

C'est une femelle, puisqu'il y a des spermathèques.

belle photo entre parenthèses. Tu as de la chance de pouvoir faire de telles photos.
Si je savais quoi acheter, je le ferai Embarassed

C'est un APN compact banal collé à l’oculaire d'une vieille binoculaire récupéré d'une salle de TP.
Alors si tu t’achètes une loupe binoculaire de ce genre http://www.laboandco.com/medical/loupe-binoculaire/stereomicroscope-st-30-2lf.html?options=cart avec une caméra de ce genre http://www.laboandco.com/camera-numerique-optikam-b5.html tu ferras des trucs bien plus jolis ! Wink (c'est juste des exemples, je ne sais même pas si ils sont compatibles et sont très chers par rapport à d'autres..)

Pour vous c'est clair, vous voyez une spermathèque ?

Je m'en vais de ce pas me présenter...

a+

Euh, comment on couple un apn à une loupe binoculaire ou un microscope ??

c'est cela que je 'nai jamais compris. Car j'ai un microscope; même une loupe portative x21 qui m'aide bien à voir, mais je ne vois pas comment prendre des photo scratch

Pour ce cas là, en collant l'objectif de l'APN avec un des oculaires de ta loupe et normalement ça donne à peut près ça. Pas besoin de faire de montage particulier. (par contre dans ce cas là, comme sur ma photo, c'est très difficile de centrer le rond..)

a+

je t'ai entouré la partie principale, et mis la fleche au dessus de la forme bombée qui permet de la reperer. Chez certaines especes, il y a deux lobes de formes et longueurs differentes, c'est l'un des critères pour differencier des especes. sur celle ci, il n'y a qu'un lobe.

Donc un lobe, spermatheque unipartite, deux lobes, spermatheque bipartite.

voilou.

Ok, je te remercie c'est bien ce que je pensais.
Mais étant donné qu'elle est vraiment petite et qu'il semblerait que chez les mâles on puisse observer un petit repli qui pourrait ressembler un peu à ça. Je savais que chez cette espèce il n'y avait qu'un seul lobe mais je doutais quand même.
En tout cas vous vous êtes catégorique donc je vais vous faire confiance. J'aurais préféré un mâle, j'ai un ami qui a une belle femelle adulte... Tant pis j'en ferrais grandir d'autres Very Happy

Merci !

a+

Rassures -toi et ne sois pas triste : faire une repro de chromatus, c'est la galère dans tous les sens du terme.
D'abord la femelle est tellement stressée qu'elle s'attaque pas mal au mâle; mais surtout tu vas te retrouver avec des milliers de mygalons que tu ne sauras pas écouler.. Embarassed

je voulais aussi la reproduire et je pense que j'ai avoir un beau mâle; mais je ne le ferai pas. pas envie de rester avec plein de chromatus sur les bras.
Même à 50 cents pièces, on ne sait pas tous les écouler.. Embarassed

Sauf que c'est de Chromatopelma Miss dont il s'agit, et ca les repro sont pas simples et peu fréquentes pour avoir essayé, les males sont hyper craintifs .les jeunes sont environ 200 dans un cocon (facile à écouler donc car c'est recherché Wink )

Ah, oui, je suis bête, je me suis gourée en lisant un autre truc.
réellement stupide ma réaction.

oui, merde, alors, chromatopelma est moins reproduite et plus duraille.. Crying or Very sad

moi aussi je cherche un mâle.. lol!

Je me disais punaise moi je les ai pas payer mes jeunes 50 cent Razz
Je le regrette d'autant plus que j'étais à Stuttgart il y a même pas 15j et que là j'aurais trouvé autant de mâles que je voulais si mademoiselle avait bien voulu muer la veille et non le lendemain de la bourse Evil or Very Mad

Désolée de t'avoir fait peur.. Embarassed Je mérite un peu de fouet..
par contre, pas si facile que cela à trouver des mâles tu sais ou alors bien cher, je suppose.
et comme ce n'est pas une repro aisée.
je cherche aussi un mâle; mais c'est une repro qui me fait peur je dois dire.
peur de voir le mâle se faire cartonner de suite sans s'être accouplé Embarassed

• Créer...