Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Sous l'eau pour échapper aux prédateurs

Messages recommandés

Voici un comportement que j'observe chez certaines espèces et pas qu'une seule fois, sinon je n'en parlerais pas.

La capacité et surtout le comportement voulu, de certaines mygales qui sautent dans l'eau pour se cacher, si se sentent en danger.
l'ayant vu plusieurs fois; mais n'ayant pu le prendre en photo que 2 fois; je suis persuadée qu'elles ont le même comportement dans la nature et doivent se jeter tout simplement à l'eau et se cachent bien SOUS l'eau.
Je l'ai observé sur des mygales plus jeunes et elles s'immerge completement.

J'ai même failli me faire mordre et ai eu la plus belle peur de ma vie.
Je nourris. je regarde avant d'ouvrir : pas de mygales : elle doit être dans son tronc.
Je vois l'abreuvoir, avec une pélicule de toile et de tourbe au dessus, donc je dois le sortir pour le laver.
je vous jure : je prend l'abreuvoir, dans un terra arboricole, terra sur une étagère en hauteur et donc, je ne voyais pas DANS l'abreuvoir.
je le prend, et au même moment; s'étire et sortent quelques pattes toutes bleues.
j'ai eu la PEUR de ma vie; je ne sais même pas encore comment je n'ai pas jeter l'abreuvoir en l'air (merci mes 24 ans d'expérience silent )
j'ai VITE mais calmement remis l'abreuvoir et j'ai vu madame cyriopagopus sp blue sub adulte s'enfuir à toutes pattes/
cette cachotière s'était donc cachée DANS l'eau, sous l'eau et avait même retiré de la tourbe/toile au dessus.

inutile de vous dire que je regarde TOUJOURS maintenant dans l'abreuvoir avant de le sortir.
même en racontant, j'ai encore le coeur qui bat... affraid

maintenant, comme 'jai pu observer cela, quand je nourris (je dois faire peur à certaines en sortant les terras de l'étagère; peut-être pensent-elles même à un tremblement de terre et alors, c'est plus un comportement de survie, qu'un comportement de défense face à un prédateur. Je ne sais pas; mais comme je nourris, bhein je met grillons et je la sors de l'eau.

je ne sais donc pas combien de temps elles peuvent rester ainsi.

voici ce que j'ai pu prendre en photo.
ET je vous ASSURE, JURE, qu'elles ne sont pas entrain de boire. Elles ont pris peur, se sont misent à courir dans le terra et puis à litéralement plonger dans l'abreuvoir.
la sp blue, c'est lors d'un changement de terra. Arrivée dans le nouveau, course effrenée et plongeons dans l'abreuvoir. (elle ne pouvait donc pas savoir quelle profondeur il y avait puisque c'était ses premières secondes dans ce nouveau terra Wink )

Chez Nhandu chromatus :






Voici le même comportement réussi à prendre en photo d'une cyriopagopus sp Blue (lampropelma violaceops)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...