nico1401 0 Posté(e) le 3 avril 2012 voila, nouveau terra mis en place il y a trois quatre jours, avec une belle plaque de mousse de foret superbe, meme si je sais qu'elle va sécher, esthétiquement c'est agréable.Et cette nuit, madame a décidé de commencer ses travaux sous l'ecorce, et a apporter toute la tourbe sur cette mousse, voila le resultat: J'attends un peu et je la nettoierais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Euh, pour moi, peut-être la preuve que justement, elle a peur de la mousse, ou plutot des bestioles qu'il pourrait avoir dedans où tout simplement, parce que cela s'enfonce.je suis désolée, mais faire de beaux terra et mousse du jardin, ne vont pas ensemble pour moi.Sujet déjà débattu plein de fois et cette mousse a d'ENORMES désavantages, outre que peu de mygales ne l'accepte (sauf les arboricoles qui elles s'en foutent en général), cela devient vite sec ou au contraire tout jaunes et moisi et un vrai nid de bactéries.désolée; mais pour moi à ne laisser qu'à ceux qui gèrent, ont peu de terra et sont là chaque jour pour retirer ce qui est mort/moisi/pourri etc..j'avais aussi mis dans le terra de ma parahybana, une plante plastique qui fait un peu penser à de la mousse; du fait qu'elle s'étale sur une grande surface. et bien la mygale à filé et refilé tout un filet dessus et puis n'y va PLUS JAMAIS.donc je vais l'enlever. Et cela montre bien qu'elle se méfie de cette partie du terra et des bestioles qui pourraient vivrent dans cette mousse (ici plastique, mais la mygale ne le sait pas et elle voit bien qu'il y a des espaces, des cachettes sous la plante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 tu peu tjrs passer la mousse au micro onde ,mais elle va finir par sécher come ta dit et devenir marron claire ,et même parfois pourrir une fois passé au micro onde,sinon ca fais joli ,mais bon .......peu être de la mousse en plastique,mais je pense pas qu elle aiment marcher dessus que ce sois de la vrai mousse ou fausse ps. c est quoi comme espèce dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 J´en avait dans mes terra avant et aucun soucis.Je me rappelle de ma parahybana qui passait son temps dessus.Même parfois complétement étendue de tout son long des nuit complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Moi j'ai voulu passer au micro onde/ je ne vous dis pas l'HORRIBLE odeur de salade cuite, d'herbe cuite;malade rien que d'y repenser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Salut tout le monde,pas de passage au MO, bien rincée et nettoyée, séchée. Jamais eu de probleme de parasites ou insectes, et ce depuis des années.Elles l'acceptent sans probleme, et je leur en mets meme dans les petits bacs et s'en servent pour l'entrée de leur cachette. D'autant plus que je la pose lorsqu'elle est quasiment seche car je sais bien que l'eau et les brachy, ça fait deux !Ici en fait, elle a commencé par creuser entre l'ecorce et la vitre donc a part la mousse qui se trouvait juste devant, elle n'avait pas vraiment d'autre endroit où poser la tourbe. Mes parahybana font des km avec la tourbe entre les crocs quand elles ont décidé d'un peu de changement, mais mes brachy se contentent de déposer autour de l'entrée. Cette nuit , elle a dégagé l'autre entrée qui donne devant, et déposé la tourbe tout autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Soit tu as de la chance, soit tu ne te rends pas compte que certains décès peuvent être du à cela.Dans la mousse et autre branche, bois etc de chez nous, il y a toujours des insectes et autres trucs microscopiques.Pas spécialement adaptés pour s'en rpendre aux mygales, puisque pas de mygales chez nous (et encore; il y en a de petites)Mais on ne mélange jamais la faune endogène et la faune exogène; c'est ainsi que plein de gens sont tombés malades par des bactéries que les population de ces pays eux étaient immunisé.Des espèces animales ont été completement décimées par l'introduction accidentelle ou stupide d'autres animaux/insectes dans le milieu.Chaque être vivant est "immunisé" contre les bactéries et virus de son milieu, pas pour celui des autres milieux inconnus.Et une bête qui décède dans un bac ainsi sans raison précise (pas d'eau ou nourriture) peut très bien être infectée par un truc depuis plusieurs années avant de décéder.Alors comme cela n'apporte RIEN; bhein moi je préfère m'abstenir au vu des gros risques. Mais je respecte le choix de ceux qui le font.. chacun fait comme il veut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Salut ,et bien au risque de te decevoir miss, je vais te faire la liste des décès que j'ai eu ces dernieres années.1° P.tigrinawesseli ; 2cm de corps, morte quelque semaines apres etre arrivée. 2° quelques mygalons aux premiers stades, au debut où j'ai repris l'elevage en 20083° A.versicolor : 2,5cm resté bloquée dans sa mue , et une autre plus petite qui ne s'est pas reveilée d'un deparasitage.4° L.violaceopes : fin 2010, femelle WC parasitée euthanasiée5° P.metallica : mi 2010, stade 3, mauvais transport, mort apres son arrivée.6° P.ornata : fin 2011, stade 2 , mort indeterminée 7° P.subfusca : fin 2011 , stade 4 ,mauvaises mues suite a manque d'humidité ( parti en vacances, abreuvoir avant le depart) 3 pertesPlus deux males poecilo et un psalmopoeus morts de vieillesse. Et j'ai oublié une petite cyriocosmus, morte en 2009, sans raison ( mais a cette epoque, pas de mousse. J'ai commencé a en mettre l'année derniere, il n'y en a pas dans tous mes terras, et ce n'est pas a longueur d'année, seulement printemps et été. Voila, sur plus d'une centaine de betes reçues , j'ai quasiment toujours su la cause. Et les quatres dernieres font parti de mes repros. Par exemple, mes rufilata nés en aout, je n'ai eu aucune perte depuis le premier stade ! en communautaire, j'ai refais les comptes il y a quinze jours et ils étaient tous là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 avril 2012 je te crois sans soucis Nico; mais moi, en tant que scientifique, je connais les risques encourus; je ne dis pas que ces risques sont hyper élevés, mais ils sont la.et donc comme en prime j'ai des centaines de terra, que la mousse c'est une saloperie à gérer, que certaines mygales en ont même peur; moi perso je n'en veux pas.mais comme je te l'ai dis, tu es à 1000000% libre de faire ce que tu veux et d'en parler.On est sur un sujet où il n'y a pas de vérité absolue; en fait chacun prend ses propres décisions, en fonction de son intime conviction ou de ses connaissances ou alors en lisant le pour et le contre sur des posts comme celui-ci.tout peut se passer très bien pendant des années, tout comme tout peut s'enballer d'un coup.le nombre de gros éleveurs hyper compétants envahis un jour par des saloperies est légions.Moi, touchons du bois, tranquille depuis 24 ans; etc ela ne veut en rien dire que je n'aurai pas une énorme infection demain mais disons que du point de vue mygale, j'essaye de pratiquer au maximum le risque zéro.je suis une femme aussi; donc plus prudente Moi encline à tenter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 8 avril 2012 ça y est on y arrive ! le debat éternel de l'incompréhension homme-femme disons qu'on a raison tous les deux, jusqu'au jour où j'aurais peut etre des soucis et où tu auras alors raison.... non, non , je ne cherche pas a embrouiller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Le soucis, quand la sciences arrive à sa limitte (temporaire, plus tard on sait souvent 10 ans plus tard); bhein le soucis, c'est qu'on ne peut plus faire que des hypothèses et donc trouver qui a raison est IMPOSSIBLE.Et si on prouve que nos mygales sont sensibles à une bebete de chez nous; on ne saura de toute façon plus prouver que nos mygales mortes 15 ans plus tôt le sont à cause de cela.c'est comme si le risque est de 1 sur 1000. Tu peux utiliser alors la mousse pendant 20 ans, sans soucis et un autre éleveur, la mettre pendant 2 jours et avoir la chance sur mille et paf infection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites