Lolipop07 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Mon élevage :0.1.0 Hysterocrates ederi1.1.0 Grammostola rosea1.1.0 Pterinochilus murinus RCF1.1.0 Haplopelma lividum0.1.0 Cyclosternum fasciatum0.1.0 Aphonopelma seemani1.1.0 Megaphobema robustum0.0.2 Grammostola pulchra1.1.0 Monocentropus lambertoni0.1.1 Monocentropus balfouri0.1.0 Ephebopus uatuman 1.1.0 Ceratogyrus marshalli1.1.0 Ceratogyrus sanderi1.1.0 Ceratogyrus meridionalis1.1.1 Pterinochilus murinus TCF0.1.1 Selenobrachys philippinus0.1.0 Augacephalus ezendami0.1.0 Augacephalus junodi1.2.0 Harpactira guttata0.0.1 Poecilotheria metallica1.1.0 Ceratogyrus darlingi1.1.0 Encyocratela olivacea 0.1.2 Pterinochilus chordatus 0.0.2 Ceratogyrus brachycephalus1.1.0 Pterinochilus lugardi1.1.0 Haplopelma lividum0.1.0 Ornithoctoninae G. sp. "Orange Fringed" 0.0.2 Harpactira dictator0.1.0 Hesterocodra maculata0.1.0 Avicularia spec velvet blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Jolie liste!Une passion pour les africaines ! Ca me rappelle quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop07 0 Posté(e) le 19 avril 2012 MAJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Moi aussi bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop07 0 Posté(e) le 20 avril 2012 MissPulchra a écrit:Moi aussi bien entendu Une vrai passion pour les africaines Certainement les plus belle a mes yeux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Salut JJ,j'ai vu dans ta liste que tu avais une femelle O.sp "orange fringed" ta femelle présente donc une frange orange sur tout le pourtour du cephalo,dans ce cas ton spécimen serait une Haplopelma doriae confirmée connue aussi sous sp "Sarawak" ,il existe une confusion avec Haplopelma sp "Kalimantan" dont les jeunes disposent de la même coloration ,mais qui matures deviennent uniformément noirs.Tu as une photo de ta femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop07 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Ok aphono,je posterais une photo plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolipop07 0 Posté(e) le 22 avril 2012 aphono03 a écrit:Salut JJ,j'ai vu dans ta liste que tu avais une femelle O.sp "orange fringed" ta femelle présente donc une frange orange sur tout le pourtour du cephalo,dans ce cas ton spécimen serait une Haplopelma doriae confirmée connue aussi sous sp "Sarawak" ,il existe une confusion avec Haplopelma sp "Kalimantan" dont les jeunes disposent de la même coloration ,mais qui matures deviennent uniformément noirs.Tu as une photo de ta femelle? Salut aphono,pour ma O.sp "orange fringed" je n'ais pas encore pu prendre une photo elle ne veux pas trop se montré depuis quelle est chez moi... mais elle a bien une frange orange au tour du céphalo .Donc tu dis que ce serait une Haplopelma doriae , mais quand je fais des recherches bin tous se que je peut voir sur différent site ou forum cette sp une présente pas cette frange orange ...Donc si tu a un document pour que je puisse me faire une idée cela serait bien @plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Cela dépend e ta bête, mais ornitoctonus sp orange fringed est toujours bien valide. Il y a déjà eu un grand débat avec doria mais il me semble que ce n'était pas la même bête; mais j'avoue ne plus me souvenir.c'est comme ceux qui disaient que ornitoctonus sp malaisie est haplopelma robustum.faut cesser de mettre tout ce qui "ressemble" à haplopelma dans le genre haplopelma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 22 avril 2012 JM Verdez te confirmera,H.doriae conserve bien cette frange orange autour du cephalo une fois adulte,contrairement aux adultes de H.sp Kalimantan , la confusion vient de là! tiens voici la collection de JMVhttp://www.seaconnection.ws/Mygalomorpha.htmlConcrètement il existe 2 espèces qui sont vendues sous ce nomLa sp "Sarawak "qui serait H.doriaeLa sp "Kalimantan"qui ne garde pas cette particularité une fois adulte.(certainement cette sp que tu trouves sur les forums ou site car elle devient toute noire!)je vais voir pour de la doc officielle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'est donc bien ainsi : 2 espèces différentes.La ornitochtonus sp orange fringed, garde une touffe de poils entre le cephalo et l'abdomen au stade adulte.ce n'est pas la même bête que H doriamais à ma connaissance H doria est très très peu en élevage. je n'en ai jamais réellement vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites