Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas54120

pourriez vous identifiez ces jolies arachnides??

Messages recommandés

cette petite maline a ete pris en photo dans un van a la tomber de la nuit!!

[img][/img]

et pour celles ci on voit pas tres bien je m en excuse d avance mais on sait jamais!!

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
pour vous aidez un peut toute ces photo on ete prise en australie ou mon frere est partis decouvrir ce beau pays ainsi que sa faune sauvage et interessante!!si certain peuve m eclairer sur le nom de ces especes ca serait vraiment sympa cheers merci d avance a vous !!

ce sont des arachnides et non des mygales et donc il va te falloir attendre je pense que certains pro passent sur le forums.
MAIS si elles ressemblent pas mal à certaines de nos arachnides, le fait qu'elles viennent d'Australie va faire leur identification très difficile.. Embarassed

j'adore ta photo de la dernière prise avec son terrier drunken

Pour la première je pense a une Isopeda isopedella (Araignée de chasseur), très répandue en Australie.

merci miss je m en doutai un peut aussi que sa risquait d etre relativement difficile de par leurs localité mais aussi que avec ces photo la ont a tres peut de detail!!!mais c vrai que la derniere photo avec madame qui fait sa timide me plait aussi pas mal c pour sa que j ai mis l autre photo pour l effet avant apres Wink !!!c est juste dommage qu elle nai pas denié sortir un peut plus Sad !! mais j ai prevenu mon frere qu il attende la tombée de la nuit la prochaine fois il aurat plus de chance pour qu elle sorte!!

KimA a écrit:
Pour la première je pense a une Isopeda isopedella (Araignée de chasseur), très répandue en Australie.

merci a toi kima pour cette reponse !! j ai fait quelque recherche sur le nom de l espece (isopeda isopedella) et personnellement sa ma tout lair d etre sa aussi Very Happy ou sinon la ressemblance est horriblement trompeuse!! mais justement il parle aussi d une arachnide qui lui ressemble bcp,du genre "neosparassus"mais pour qui aparement le venin serait plus "agressif" donc bounceSuspect sait pas trop lol!!

Tu sais, sans mentir, j'en ai vue une qui lui ressemblait vachement, hier dans mon allée.
Hors je suis Belge.. lol!

donc sur photo ainsi, je trouve qu'elles n'ont pas assez de caractéristiques chromatiques, ou physiques hors norme pour pouvoir les identifier ainsi sur photo Embarassed

la 3eme semble être la même que la deuxieme si on regarde la couleur des chéliceres et du bout de tête que l'on voit..

bon bas si sa derange pas!!!! j ai decider de continué a partager les photo(d arachnides) de mon frere en australie et si jamais quelqu un connait les especes que je metterais au fur et a mesure n hesiter pas a donner des nom Wink

[img][/img]

celle si a ete centrée sur le milieus de la toile donc c est dommage mais la petite est un peut floue Crying or Very sad

special celle çi meme si comme celle d avant on ne voit pas tres bien (je lui demanderai d ameliorer ces clichée!!

[img][/img]

ah ok!!vu les photo sur le net sa ma tout l air d etre sa 20/20 pour toi lol! ! c sympa merci de participer a mon petit "delire" j aimerai donner leurs noms a toutes ces especes rencontrer par mon frere pour en quelque sorte repertorier les especes decouverte Wink et ce "coucher moin c.." comme on dit

ouai ta certainement raison,mais sa sera tout de suite moin conviviale et moin marrant !!et pis sa fait travailler les connaissances de chacun tout en les transmettant a ceux qui liront ce post et qui sy interresseront Wink

MissPulchra a écrit:
ce sont des arachnides et non des mygales et donc il va te falloir attendre je pense que certains pro passent sur le forums.
MAIS si elles ressemblent pas mal à certaines de nos arachnides, le fait qu'elles viennent d'Australie va faire leur identification très difficile.. Embarassed

j'adore ta photo de la dernière prise avec son terrier drunken

Je crois que tu voulais plutôt dire "ce sont des araénomorphes et non des mygalomorphes" non?

mayhem13 a écrit:
Tape australian trap door pour trouver celle qui est dans son terrier Wink

merci mayhem pour cette info je vais aller voir sa Wink

voila je continue !et vous met les nouvelle copine que mon frere a pus rencontrer ces dernier jours Very Happy alors comme d habitude n hesiter pas pour donner des nom ou precision tout les commentaire sont les bienvenue Wink

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

une petite qui pour moi est quelque peut familliere !!!il me semble en avoir deja rencontrer dans mes fraisier ,apres dite moi si je me trompe mais sinon elles ce resemble beaucoup!
[img][/img]

[img][/img]

Chouette photos, la première sans être vraiment sur à 100% j'aurai dit une tégénaire, et les autre je sait pas!!

Elle ressemble beaucoup à une espèce de chez nous la dernière mais je sais pas si ce sont les memes: Argiope bruennichi

Pour la première ce serait très étonnant que ce soit une tégénaire en Australie !

ouai redshark je pense plutot etre de l avis de nob 88 je doute que ce soit une tegenaire aussi je ne sais pas vraiment mais je doute de leurs presence en australie ou alors on se trompe tout les deux !!et de plus elle me parait bien grosse pour une tegenaire ainsi que la taille de ces chelicéres !!et oui bambou c est vrai que pour la deuxieme on pourrai croire a une epeir mais je sais pas trop faudrait voir le dessus de l abdomen,et la couleur qu elle a sur ces pattes me derange un peut pour une epeir scratch ...mais pour la troisieme je ne pense pas du tout que ça en soit une mais je suis plutot de l avis de nob88 pour l" argiope bruennichi" je penssai a cette espece dés le debut en parlant de mes fraisier lol!mais je ne connaissait pas le nom Suspect merci pour la precision en tout cas si c est pas sa elle sont tres ressemblante!!

petites nouvelles;))(pour qui ça interresse Wink

pour celle ci je pence a une araignée du chasseur mais on voit pas tres bien sur cette photo mon frere ma dit qu elle fesait entre 10 et 15 centimetre de diametre !!

[img][/img]

celle ci QuestionQuestion I dont know!!

[img][/img]

• Créer...