punkspider 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Ma G.Rosea:Ma P.Irminia: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Très beau etc..Tiens une question, très très interessant ce terra d'irminia.je 'nai jamais utilisé 2 troncs, ni vu encore.Est-ce qu'elle fréquente les 2, ou s'est fait uniquement un seul nid, mais fuit dans un seul par exemple ?moi perso surtout pour les aviculaires, là je fais plusieurs possibilités de nids, surtout à des endroits fort différents du terra, donc parametres différents. et j'ai observé que les aviculaires, elles se faisaient plusieurs nids si elles en avaient la possibilité.Une fois adulte, je les ai mises dans des 50 cm et donc un tronc, quelques feuilles, mais impossible de trouver des feuilles si grandes etc, pour donner réellement la possibilité de plusieurs nid, MAIS, elle se déplace quand même.Pour les psalmo, je ne sais pas. En jeunes, OUI, mais alors de retour chez moi, terra avec beaucoup de possibilités, MAis elles préfèrent leur nid principal; elles semblent moins réagir avec la lumière du soleil que les aviculaires et les poeci.je me demande donc directement en voyant ton terra qui est très bien, si l'irminia s'est installée dans les deux, où si un tronc lui sert plus de terrain de jeu pour courir par exemple..merci de ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkspider 0 Posté(e) le 11 avril 2012 non, elle a fait son nid dans un seul des 2 troncs, par contre elle se balade un peu partout et elle "squate" parfois l autre tronc mais le plus souvent a l’extérieur du tronc, elle entre rarement dedans, mais c amusant car quand j'ai change pour ce nouveau terra, elle a d'abord choisi celui du milieu puis finalement après découverte du terra a opter pour le second plus haut et plus fin. Mais un seul nid oui, et l autre plus terrain de chasse. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Dis, attention, tu ne mets que des copeaux, hors les mygales ne peuvent pas faire de nids avec cela.ou as_tu de la tourbe en dessous ?attention, les mygales se débrouillent toujours; mais alors on en peut pas osbserver leur comportement "plus" naturel et instinct de construction etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkspider 0 Posté(e) le 11 avril 2012 la rosea a de la tourbe en dessous juste une petite couche de copeaux par dessus mais la psalmo n a que des copeaux. Tu as raison j'y ai pas pense en changeant le terra, je vais modifie ca rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Oui, car elles adorent filer des toiles et mettre de la tourbe dedans.. toutes les miennes, absolument toutes le font.De plus, une psalmo mygalon à juvénile se fait un nid au pied du tronc en creusant une sorte de tunnel dans la tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkspider 0 Posté(e) le 11 avril 2012 absolument j'ai pu le remarquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites