Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Le tissage et le sexe

Messages recommandés

Au vu de plusieurs expériences mais pas encore abouties que je fais, je me pose une question :

Est-ce que le tissage et le sexe sont en corrélation ?

J'aurai aussi besoin de vous pour parvenir à des résultats plus probant.

Je remarque par exemple que sur 3 de mes cyriocosmus verdezi, 2 ont filés leur terra que cela en devient comique, tellement c'est filé et une n'a pratiquement RIEN filé que son nid derrière le liege.
Bien évidement, court toujours pour les sexer avant le stade adulte.
Et celle qui n'a pas filé à exactement le même terra et les mêmes liege, feuilles et conditions de maintien que les autres.

Alors ont parle aussi d'une grosse différence de tissage chez balfouri; au point ou je me demande si à l'approche du stade adulte; cela ne serait pas un moyen de sexage pour nous, le comportement différent.

j'aurai tendance à penser que ce sont les femelles qui tissent plus; mais pas sure, car on peut aussi dire : le male se déplacant plus a plus besoin de protection et de fils, tandis que la femelle, souvent attend les proies dans son nid.

Qu'en pensez-vous ?

j'en pense que la femelle tisse pour se faire un coin à elle alors que le mâle n'a pas à se faire un coin bien à lui vu qu'il est sensé partir en vadrouille pour trouver une copine ...

Le seul cas ou je pourrais répondre et pour P.murinus ou ma grosse femelle a presque rien tissé par contre j´ai un jeune mâle dont le terra est blanc.
Donc pour moi non ce ne serais viable pour sexer une bêtes.

Et inversement j'ai eu une pterino murinus rcf, de mygalon jusque à l'âge adulte tu ne voyais rien dans le terra...ce n'était que des galeries de toiles....genre "Barbe à Papa".....et une fois adulte plus rien, elle a juste tissée l'intérieur et l'entrée de son nid

oui, malheureusement, j'ai oublié de venir finir.. l'expérience ici aussi a tourné court, car les 3 sont devenues mâles.. Embarassed

Donc le tissage n'est en rien un petit moyen de sexer./.. lol!

Cela aurait pu, mais non Razz

• Créer...