Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas54120

pour miss!!terra eupalaestrus campestratus

Messages recommandés

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

voila miss photo pas d aujourd hui dsl mais de quelque semaine mais rien a bougé a part que la tourbe maintenant est plus humidifier sur environ la moitier du terra coté bac a eau avec un tot d humiditer a ce moment meme de 65 70%!!verdict silent

Le terra est bien, pas de faute dangereuse, mais pour moi tu dois adapter pour cette espèce.

J'ai fais la même faute que toi en plus avant pendant de nombreuses années Embarassed , en fait, l'erreur commise (due à la classification un brin trop rapide de nos ainés il y a 25 ans); c'est de classifier les Eupalestrus dans les terrestres.

En fait ce sont des semi souterraines. Wink

En fait il faut beaucoup de tourbe. MAIS ton terra n'est pas adapté pour, avec la grille sur le devant et donc il faut mettre beaucoup de tourbe sur l'arrière.

le tronc vertical, tu le met en pente vers l'arrière, à droite et tu le coinces avec ton nouvel abreuvoir ou une grosse pierre plate

Après TU REMPLIS le plus que tu peux de tourbe. en fait la tourbe va recouvrir tout ton demi liege, sauf l'avant, ouverture venant vers la gauche. et une partie du tronc qui pointe vers la vertical, vers le fond du terra.

ainsi la mygale pourra rentrer dans un abri étroit à gauche avant et elle pourra creuser au fond vers la droite et sortir dans une galerie verticale. elle pourra aussi aller prolonger sa galerie sous le liege qui va en pente vers l'arrière et grimper dessus.

tu verras, elle se fera une galerie si tu arrive à réellement remplir de tourbe jusqu'à au moins mis hauteur; met en réellement 15 cm bein tassé si tu peux.

il faut le faire absolument, car elle doit vivre dans un milieu sécurisé et la tourbe humide lui fournira ce qu'il faut pour sa mue.

TON abreuvoir n'est pas bon pour elle, il faut un plus profond. Une coupelle a fruit de 6-7 cm de diametre et surtout un bon 4-5 cm de hauteur et tu le fais bien déborder quand tu le remplis. l'abreuvoir calera le liege en pente.

tu peux remettre ta plante à la même place, bien fichée dans la tourbe. (tu peux en fait même essayer en la laissant la, mais en remplissant de tourbe dessus.

Disons, pour faire simple : tu bouges le liege vertical que tu met presque dans la même position mais plus à droite, reposant au sol et calé par une pierre plate ou un autre abreuvoir.

Et tu rempli rempli de tourbe le plus que tu peux Wink n'hésite pas à en mettre 20 cm si tu peux au fond.

fais le le plus rapidement possible et tu verras, elle va s'installer, creuser et puis elle devrait muer. et tu verras une magnifique bête apparaitre.

si elle reste rapée après la mue, alors elle est vraiment très vieille Embarassed
Et tu peux lui apporter une fin de vie le plus heureuse possible.
CAD pour elle : sans danger, ni menace de mort..nourriture en abondance, pas de sale bestiole pour la bouffer Wink

Je rajoute, si tu peux mettre pas mal de tourbe, alors un pot de yaourt en verre de 4 cm de diametre, sera bon aussi. Si beaucoup de tourbe et abreuvoir qui déborde chaque 2 semaines aux soins, alors pas besoin de si large WinkWink

ok j ai tout bien compris lol! et je vais mettre ça en appliquation au plus vite je posterais les photo dés que c est fait!! merci bcp pour ta comprehension et toute ces precision tres utiles sa rassure de savoir qu elle ne vit pas avec le danger depuis 6 mois cheers lol
et je voudrai dire aussi un grand merci deja a toi d avoir pris de ton temp pour me repondre aussi clairement et sincerement et a tous ceux qui contribue sur ce forum au bon fonctionnement,a l elargissement des connaissance de chacun pour le bon maintient et la bonne santé de nos mygales!
ce n est que mon avis mais des forum aussi humain,sympa et respectueux de chacun que l on soye novice ou confirmer bas y en a certainement pas des masses (et j en connais quelques un ((forum)) dans le monde des reptile qui ferait bien d en faire autant,je parle en connaissance de cause....)voila apres c est mon sentiment personnel je voulait juste le partager
MERCI Smile

MissPulchra a écrit:
Je rajoute, si tu peux mettre pas mal de tourbe, alors un pot de yaourt en verre de 4 cm de diametre, sera bon aussi. Si beaucoup de tourbe et abreuvoir qui déborde chaque 2 semaines aux soins, alors pas besoin de si large WinkWink

si large??la surface de tourbe humide?

lol!

Non, ce que je veux dire, c'est que :
Si tu peux rajouter pas mal de tourbe, alors tu peux prendre un abreuvoir moins large; mais faut que cela reste au moins 4 cm de hauteur.

car je t'avais conseillé un 5-6 cm de diamètre, mais si tu as beaucoup de tourbe, un moins large sera aussi bon et tu as surement des pots de yaourth en France en verre non ?, ils font de très bon abreuvoir si, on met assez de tourbe. Si moins de tourbe, je les trouve trop étroits, il faut plus d'évaporation.

Dans un terra arboricole, ils sont bien car pas trop de place; mais souvent la mygale aime aussi se plonger dans l'eau et donc plus large c'est mieux, si la place. Wink

Sinon, pour le côté sympa, j'essaye.

mais tu sais, à moi aussi il m'arrive de répondre sechement. ce n'est pas voulu pour blesser, mais parce que je n'ai pas beaucoup le temps et je tente vite vite d'aider entre 2 boulot et alors je ne prend pas le temps de me relire, ni d'être assez diplomate.
Pourtant JURE, je ne cherche JAMAIS à blesser.

car quand je suis fâchée et/ou déçue ou triste, je le dis en toute lettres.

et donc si quelqu'un se sent visé et/ou agressé;SVP rappelez-vous les principes du forum : on le dis gentiment. miss pourquoi tu m'agresses, je voulais juste donner mon opinion.. Ou membre x ? pourquoi tu te fâches ?

Ainsi l'autre prend le temps de réfléchir, voir si il n'a pas tapé trop vite, s'excuse et/ou explique ses propos et SOUVENT, l'autre voit que c'est un malentendu, trop vite, pas mis le smiley qui atténue etc..

Sinon, une mauvaise journée ? un mot tapé trop vite et hop c'est la guerre pour RIEN. Car souvent les deux interlocuteurs sont de très bonne foi.

dur dur par écrit, sans l'intonation de la voix, un sourire qui montre que l'autre est gentil, pas en train de t'agresser Embarassed

ah ok pour le bac a eau c clair maintenant lol c est bon je devrai trouver sa assez facilement !!meme en france Wink

et pour la sympatie du forum en faite je voulait surtout parler du faite que les gens ici ce rappel que eux aussi un jour ont ete debutant et ne te le fond pas forcement ressentir que tu les derange avec tes question !!je sais bien que defois on s ennerve facilement ,moi aussi comme tout le monde on est humain apres tout!!

mais moi par exemple ma premiere passion ce sont les reptiles ce la fait maintenant 5 ans que j en possedes et de plusieur especes, mais avant d acquerir mes premier je me suis ausssi pas mal renseigner comme pour tout d ailleur!c est pas des choix a faire a la legere et comme pour la mygale je voulait surtout faire au mieux .
donc je me suis inscrit sur un forum tel que celui çi mais pour reptiles(je ne dirai pas de nom par principe)et je me suis vite rendu compte que les debutants n etaient pas forcement les bienvenue,car dés les premiere question et donc premiere reponse (quand y en avait) c etait tout de suite tres bref genre "va voir sur le net" ou "ta pensser a lire un livre avant etc..."dsl mais c est un forum ou pas?? Rolling Eyes

et aussi (souvent)quand il y avait reponse c etait le genre de texte ou si t avait pas ton dico ou autre a porter de main bas tu comprenais rien car que de termes scientifique ou latin etc etc ...""euhh les gars comme je vient de dire je suis debutant"""!!!!!mais aussi super strict sur l hortographe(j ai souvent pris des reflexion et parfois ils corrigeaient meme mes texte) alors la desoler mais comme vous pouvez le voir c est pas mon fort du tout moi j ai grandit a l epoque du portable et des mot abreger meme si c est pas une excuse, sa ne ma pas aider lol! !!

bref un forum super strict en tout point et je dirai meme ennuyeux car trop de discution compliqué,surtout pour des debutant !!
enfin tout sa pour expliquer ce qui me plait reellement dans ce forum c est la "liberter" ...c est un peut comme la pub mac donald "venez comme vous étes" lol!

[quote="MissPulchra"] lol!
mais trop exagéré quand même

mdr ta pas oublier le "sans"defois?? lol!
mais j essaye de faire des efforts sauf quand j ecris vite biensur!!
et eux c est du genre t oublie un "s" ou un accent affraid

sa y est les modification sont faites,mais pas de pot de yaourt pour le moment,alors a la place un verre a wisky ballantimes la classe lol! a voir si sa convient!!voici les photos!

[img][/img]
[img][/img]

C'est parfait !

Rajoute juste un poil de tourbe autour de l'abreuvoir qu'elle puisse y accéder plus facilement, mais pas jusqu'au dessus.

tu vas voir elle va s'installer.. Wink
Une fois muée,; elle va être bien belle et elle a maintenant un magnifique terrain de jeu bien grand Wink

par contre faudra voir si elle fera sa galerie à partir du nid du liege ou si elle se creusera elle même une nouvelle galerie.
tien nous au courant Wink

tu vas pouvoir normalement maintenant observer de gros travaux de terrassement RazzVery Happy

ok pour la tourbe j en remetterai un peut mais si "parfait" alors cheers
et j ai hatte de voir tout sa d ailleur('terrassement etc lol! ) j esprere que sa lui plaira a elle autant qu a moi !!! et j aime bien regardé les autre travailler defois

voila apres un certain temp d attente pour voir ce qui allait ce passer ,je vous donne ds nouvelle de madame qui a l aire de ce plaire dans sont terra reamenagé elle reste pratiquement toute la journée dans sont trou qu elle a legerement amenagé a sa sauce ,mais rien d exeptionnel non plus (je pence qu elle doit etre un peut feneante celle ci lol! )mais quelque fois je la voit sortir un peut timidement surtout en soirer ou la nuit ,mais elle ne s aventure jamais bien loin de l entrée de sont terrier et y rentre vite a la moindre alerte !!
sinon voila pas de tunnel vertical ou autre ni meme de mue ou signe qui pourrait dire que sa va arriver mais par contre elle mange plus regulierement je sais pas si sa y joue mais c est ce que j ai remarquer!!! voila tout je croi scratch maintenant j attend cette mue ten attendue je vous en ferai part quand cela ce produira Wink

c'est normal, cette espère est un poil peureuse.. Une fois qu'elle a un terra à son gout, elle se fait un nid, puis délimitte son parametre de sécurité la nuit, puis le petit périmetre et puis... Elle reste au nid à attendre des proies.

Mais tu verras, quand elle va grandir, elle fera des travaux pour aménager son nid. Wink

La mienne s'est surtout mise à creusé une fois qu'elle a eu son cocon. Razz

ouai c est exactement ça !!a part sont terrier ,quand elle sort elle ne va jamais plus loin que sur le grille d aeration qui ce trouve devant sont entrée mais guére plus loin !!!mais par contre du coup je me demande si elle va jusqu a l abreuvoir car je ne l ai jamais vue a cette endroit depuis !! Suspect
j ai pris quelque photo hier soir car madame ete de sortie je les posterai des que possible Wink

• Créer...