bambou19 0 Posté(e) le 22 avril 2012 encore un trouvaille à moindre coût,vous les trouverez à Leclerc:dimensions:17 x 10 x x11(lg, larg, ht)tarif:2,60 euros les 3bonne qualité, et transparente en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 22 avril 2012 c'est du 1er prix,et le couvercle est parfois chiant à fermer...sinon super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Oui, bonne boite bien profonde pour les mygalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 dommage pour le plastique opaque, sinon les gros pots de compotes andros sont super et pas chers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 25 avril 2012 MissPulchra a écrit:Oui, bonne boite bien profonde pour les mygalons c'est bien le but Miss,mes jeunes Lasio sont dans des 13 x 12 x 12(stade 3-4 )et ces boites vont me permettre de mettre pas mal de tourbe... j'aime quand l'épaisseur soit bonne,même si celles-ci ne creusent pas...j'ai toujours fait comme ça avec beaucoup de réussite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 2 mai 2012 inokx a écrit:dommage pour le plastique opaque, sinon les gros pots de compotes andros sont super et pas chers !Ben même si je n'ai pas de mygalons je suis preneur de la compote, c'est trop bon Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 3 mai 2012 lolo91 a écrit:Ben même si je n'ai pas de mygalons je suis preneur de la compote, c'est trop bon Laurent.avec de la brioche bien fraiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 3 mai 2012 bambou a écrit:lolo91 a écrit:Ben même si je n'ai pas de mygalons je suis preneur de la compote, c'est trop bon Laurent.avec de la brioche bien fraiche Ah bin non, la brioche c'est avec le Nutella Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redshark1 0 Posté(e) le 3 mai 2012 le nutella un vrais poison.....Rien ne vaut une bonne compote bien naturelle pour faire le plein de vitamines , et de p'tites boites pas chères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 3 mai 2012 redshark a écrit: le nutella un vrais poison.....Le pire c'est que tu as entièrement raison Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stide11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Pourquoi les mygalons ont-ils besoin de profondeur par rapport à leur boite? Désolé je suis sur que la raison est évidente mais je débute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 8 mai 2012 La profondeur de tourbe est relative en fonction des espèces mais on a trop souvent tendance a mettre une epaisseur de tourbe en rapport avec la taille de la bete, pour les mygalons 15cm de tourbe ne sert à rien pour des terrestres mais peut etre interessant pour des souterraines.Ce qu'on veut dire c'est que dans une toute petite boite ou par consequent tu ne peux mettre que quelques cm de tourbe, elle ne peut pas creuser pour chercher la fraicheur ou meme se cacher en se créant une sorte de terrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stide11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 D'accord, je pensais que ça avait un rapport avec le volume d'air pour l'hygrométrie ou quelquechose dans le genre. Merci de la précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Tu n'as pas tort, la GROSSE erreur est de mettre une terrestre sur un cm de tourben alors la tourbe s'asseche et ne rend plus d'humidité et le mygalon meurt.plus il y a de tourbe, plus le mygalon peut réguler lui même son taux d'humidité en creusant par exemple.donc au moins 4-5 cm de tourbe c'est mieux regarde mon poste dans débutants, sur les terras mygalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 27 août 2013 La petite promo du moment chez Brico (Belgique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 28 août 2013 Sympa comme boîte, tu connais la taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 28 août 2013 C'est 39cm ce qui est masqué par la main. D'après leur folder dispo http://www.brico.be/wabs/fr/promotions/depliant.do?id=31261 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 28 août 2013 Mille merci David, demain je suis chez eux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 28 août 2013 Bonne course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 août 2013 Je trouve cela cher, pour pas spécialement adapté Valko, en Belgique on trouve mieux et moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 29 août 2013 MissPulchra a écrit:Je trouve cela cher, pour pas spécialement adapté Valko, en Belgique on trouve mieux et moins cher Alors j'ai été voir et bon c'est pas mal, j'en ai pris une Néanmoins en fouillant leur rayon "boîte" j'ai trouvé mieux et à 1,80€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 29 août 2013 oui c'est sur que c'est surement pas l'affaire du siècle mais j'ai partagé au cas où ça intéresserait quelqu'un dans le besoin :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 29 août 2013 David Stinson a écrit:oui c'est sur que c'est surement pas l'affaire du siècle mais j'ai partagé au cas où ça intéresserait quelqu'un dans le besoin :-)Ah mais tu fais bien, je t'en remercie et n'hésite pas à nous en mettre encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites