redshark1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonjour, pourriez vous me dire quand est-ce qu'ont peu savoir si une femelle est prête à s'accoupler, et vers quel âge il est trop tard pour faire reproduire une grammosola!Je me renseigne car l'année prochaine suivant mais compétence avec ma mygale, j'ai pour projet de la reproduire!De plus j'ai lu ici que les yeux des mygales leurs sert uniquement de capteur jour/nuit, alors j'aimerais savoir comment font-elles pour situer une proie , ou un ennemie ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnny111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 salut,pour faire court c'est avec les toiles,ce qu'elles tissent en général et les vibrations quelles repéres les proies,etc...j'ai une Grammostola rosea qui a 6ans et que j'ai accouplé fin d'année derniére et ne devrait pas tarder à faire son cocon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Les poils sont des espèce de capteur sensoriel hyper sensible.Pour une Gramostola il est mieux d´attendre sa mue, pour la faire reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 avril 2012 printemps si diapose sinon automne plus diapose.mais je ne vois désolée nul interet à reproduire quand on débute et ne connais même pas les bases.Attention, je ne te reproche pas d'être débutant, ni de chercher à te renseigner; mais on ne reproduit PAS quand on ne sais pas de quoi on parle.imagine un couple qui fait un bébé sans même savoir ce qu'est un biberon, une couche; qui le laissera naitre dans les toilettes et mourir de faim ?la repro est la touche finale à nos connaissances sur une espèce; la boucle à boucler. JAMAIS le début.Comment veux-tu accoupler sans savoir comment, ni reconnaitre les signes; autant tuer le mâle de suite.PS : j'espère que c'est un vrai membre et non une exieme tentative de trollage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redshark1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Citation :mais je ne vois désolée nul interet à reproduire quand on débute et ne connais même pas les bases.Miss, je suis ici pour apprendre, je sais que je suis débutant et c'est pour sa que j'ai précisé, que j'envisage de reproduire ma femelle pour l'année prochaine suivant mais compétence avec ma mygale et l'élevage en générale :Citation :Je me renseigne car l'année prochaine suivant mais compétence avec ma mygale, j'ai pour projet de la reproduire!Citation :Comment veux-tu accoupler sans savoir comment, ni reconnaitre les signes; autant tuer le mâle de suite.Je ne veut pas accoupler tout de suite justement parce que je ne sais pour ainsi dire rien sur le sujet d'ou mes questions, après c'est sur j'ai dans l'idée de prendre soin de ma mygale prendre plaisir à m'occuper d'elle la voir évoluer et il me semble logique que tôt ou tard j'envisagerais l'accouplement, a mes yeux (je me trompe peut-être) c'est ce qu'il doit y avoir de plus dur dans l'élevage des mygales et de plus gratifiant en terme d'expérience que de faire reproduire c'est animaux dans des bonnes condition et par amour de l'espèce (pas pour le fric)! Et élever les mygalons afin de pouvoir connaitre tout les stades de la vie d'une mygale!Citation :PS : j'espère que c'est un vrai membre et non une exieme tentative de trollage EmbarassedPour être autant sur la défensive ta du en voir passer un sacré paquet des trolls Merci , pour vos réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 avril 2012 oui, un énorme paquet de trolls et encore plus.le truc c'estq ue tu ne peux pas être pret en un an.pas quand on voit que tu ne connais RIEN, mais absolument rien sur elles.Attention, juré je ne juge pas et je trouve la démarche d'apprendre, SUPER et la meilleure qu'il soit.MAIs il est illusoire de penser qu'on saura tout, voir assez pour reproduire en un an.Allait, si, en tentant, on réussi à tout, au final; mais alors ce n'est plus une réussite gratifiante, due à nos connaissances, mais plus une réussite par chance, à force de tenter voir de sacrifier des males.De plus, ta mygale est parasitée; tu n'oses pas encore la prendre (et c'est mieux ainsi); donc va falloir du temps pour la déparasiter si tu ne trouves pas quelqu'un pour te le faire (moi j'habite en belgique et donc beaucoup trop loin pour t'aider.après ta mygale doit être ENTIEREMENT déparasitée, sinon les mygalons le seront aussi; puis il lui faut un terra adapté et s'installer.APRES tu dois acheter un mygalon autre sorte de grammo, ou brachy, ou euathlus pour APPRENDRE à les voir pousser, les prendre, les voir muer et grandir.Et seulement quand tu auras réussi à faire pousser un mygalon de l'age bébé à l'age adulte ou presque, tu pourras entreprendre une repro.Sinon, tu ne maitrise rien de ce que tu fais.Et ne le prend pas mal, mais tu sembles vraiment au début du début, du début dans tes connaissances.Comment vas-tu gérer le mâles si tu n'oses pas encore prendre ta femelle ? comment vas-tu gérer le cocon ?tu ne te rends absolument pas compte que les mygales ce n'est pas comme les chiens et les chats.vouloir apprendre jusqu'au bout, c'est admirable; mais la terrario est une passion ou la principale qualité es la PATIENCE.moi aussi, j'ai voulu vite voir l'accouplement etc.. mais alors j'allais chez des éleveurs amis et j'apprenais en regardant..Puis ma première rosea est devenue un beau mâle et j'ai pu aller chez plusieurs eleveurs pour essayer des accouplement et ainsi VOIR comment cela se passe, apprendre de leurs gestes etc.PAS en faisant des repro moi même beaucoup veulent aller trop vite et au final font des repro sans même savoir maitriser la prise ou la gestion de ci ou de cela.et c'est pire que dommage, car ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils manquent, et au final leur passion va se transformer en : j'achete, je reproduis et je vend les mygalons, je poste quelques photos sur les forums et prends les merci de ceux qui croient que je gère un max.Et puis ? marre ?On laisse les mygales sur le côté, les nourrissant quand on a le temps ?pour développer une vraie passion, il faut apprendre à maitriser le sujet, avoir cette fierté de comprendre ce qui se passe quand on la voit évoluer, pourquoi ? comment ? ce qui se passe si j'humidifie plus, pourquoi ?pourquoi elle file là, à cet endroit ? pourquoi elle fait inlassablement le tour de son terra le soir venu ? Que fiche-elle ?Pourquoi elle se retourne contre moi pattes levées ?Pourquoi elle court et s'arrête soudain ?Etc etc etc .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redshark1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Un grand merci a toi miss, la j'ai enfin tout ce qu'il me faut pour commencer à faire mon cheminement de débutant, tu vient de répondre a la plus par de mes questions et je vais suivre tes conseils scrupuleusement!Je vais déjà apprendre a bien m'occuper de ma mygale et à la déparasité correctement, et sais vrais aussi qu'il va falloir que j'apprenne à manipulé les mygales si besoin est!Citation :le truc c'estq ue tu ne peux pas être pret en un an.D'accord je m'en doutai mais bon comme tout débutant je vois la fin avant de voir le début, c'est une erreur de ma part et je m'en rend compte!Citation :Et ne le prend pas mal, mais tu sembles vraiment au début du début, du début dans tes connaissances.Je ne le prend pas mal tu sais de quoi tu parle!Citation :pour développer une vraie passion, il faut apprendre à maitriser le sujet, avoir cette fierté de comprendre ce qui se passe quand on la voit évoluer, pourquoi ? comment ? ce qui se passe si j'humidifie plus, pourquoi ?pourquoi elle file là, à cet endroit ? pourquoi elle fait inlassablement le tour de son terra le soir venu ? Que fiche-elle ?Pourquoi elle se retourne contre moi pattes levées ?Pourquoi elle court et s'arrête soudain ?Etc etc etc ..Je vais y travaillé , merci pour tout ses conseils Je vais réfléchir sérieusement à ce que tu vient de m'écrire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites