Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolipop07

Térrarium Selenobrachys philippinus 0.1

Messages recommandés

c'est très beau; mais j'aurais mis plus de tourbe dans le fond.

mais question : comment vas-tu entretenir tout cela ??

c'est claire que la pour l'entretien sa va pas être facile de repéré les déjections ou autre..... en tout cas sa fait très beau! Elle est planqué la mygale? je la voit pas.

MissPulchra a écrit:
c'est très beau; mais j'aurais mis plus de tourbe dans le fond.

mais question : comment vas-tu entretenir tout cela ??

Salut,
merci Smile
pour répondre a ta question :

Je vais entretenir tous cela comme j'entretien mes autres térrarium...
Je ne vois se qui est plus difficile a faire en entretien, si j'avais des plantes synthétique ça serais la meme chose!

Peut être un peut plus de travaille avec une déco comme la mienne ... mais justement si j'ai plus de travaille cela est envore mieux pour moi c'est que du plaisir a faire de l'entretien ou autre (les observé prendre des photos)
Je veux profité de mes mygales a 100% pour moi c'est pas juste les mettre dans une boite et leur donné une proie toute les deux semaines!
C'est un plaisir tous les jours a 200% de m'occupé d'elle et de leur maintien Very Happy

@plus

Citation :
Peut être un peut plus de travaille avec une déco comme la mienne ... mais justement si j'ai plus de travaille cela est envore mieux pour moi c'est que du plaisir a faire de l'entretien ou autre (les observé prendre des photos)
Je veux profité de mes mygales a 100% pour moi c'est pas juste les mettre dans une boite et leur donné une proie toute les deux semaines!
C'est un plaisir tous les jours a 200% de m'occupé d'elle et de leur maintien Very Happy

Oui mais a mon avis sa doit pas être un plaisir pour elle que tu empiète sans arrêt dans son environnement sa doit la stressé un max!
Donc qui dit moins de boulot dit moins souvent les mains dans le terra, moins de stresse pour la mygale et moins de risque pour toi!
Apres je dis sa mais ce n'est que mon avis de débutant Wink

redshark a écrit:
Citation :

Oui mais a mon avis sa doit pas être un plaisir pour elle que tu empiète sans arrêt dans son environnement sa doit la stressé un max!
Donc qui dit moins de boulot dit moins souvent les mains dans le terra, moins de stresse pour la mygale et moins de risque pour toi!
Apres je dis sa mais ce n'est que mon avis de débutant Wink

Oui tu peut voir comme ça...
Mais tu sais je ne mais pas mes mains tous les jours dans le terra Smile
Je fais comme tous le monde je change l'eau régulièrement puis j'enlève la boulette toute les deux semaine quand elle a mangé...

Very HappyVery Happy

Tu sais je connais un grand éleveur espagnol qui fait tous c terra dans le meme style et il élevé pas des mygale depuis une année...je vais lui demandé la permission et si il est ok je posterais c réa juste pour te montré Wink
c'est lui meme qui ma dis de faire comme cela et que lui il a jamais eu de problème Wink

Oui, mais que vas-tu faire si elle file par dessus tes feuilles etc ?
les feuilles vont pourrir ou tomber en poussière...

tu ne pourras rien retirer sans chaque fois casser ses toiles, hors elles détestent cela.

bien sur elles ne meurent pas; donc on croit que c'est OK, mais les mygales détestent qu'on casse leurs repères.

de plus, si il y a des déchets dessous, c'est l'amusement.

Déjà avec mon terra communaitaire de incei, je ne rigole pas.
je n'y ai mis que des bout de liege et très peu de plantes plastique; mais elles filent partout et évidement se faufilent aussi SOUS les toiles; mangent sous certaines toiles et donc boulettes.

j'ai quelques soucis aussi avec le terra de cyanopubescens.

Aussi, rien mis qu'uniquement des bouts de liege l'un sur l'autre, mais elle a bien toilé et va aussi en dessous, ou laisse tomber des morceaux de grillons ou boulette sous les échaffaudages et j'ai du mal à aller récupérer sans rien casser ni la déranger.

il ne faut pas sousestimer les ravages du stress causé à certaines espèces qui sont dérangées.
je pense avoir perdu 2 bêtes ainsi Embarassed

Plus la mygale est stressée, rapide, nerveuses, comme les africaines par exemple, plus le coeur est soumis à forte sollicitation, lors de chaque stress.

mais bon, tu fais comme tu le sens.. mais observe bien SVP, c'est le conseil que je donne; car ce n'est pas parce que des mygales "survivent" qu'elles sont bien.
il faut toujours rechercher le mieux pour elle dans notre passion.
c'est d'ailleurs ce qui nous fait progresser.

Et évidement, si le mieux peut se concilier avec la beauté des yeux pour nous, alors faut y aller.. cheers

Je suis d'accord avec toi...je vais dire...

Mais pour le moment j'ai eu aucun problème avec mes autre terra et franchement je ne casse pas les toiles...donc pour moi aucun problème !

Je vais continuer comme je le fait , je suis bien content des résultats que j'ai jsuqu'a présent avec mon élevage WinkSmile

Quand j´avait plusieurs bêtes, j´utilisai aussi pour les terra sec des matériaux de la nature et je n´est jamais eu aucun soucis non plus.

Le tout est de stérilisé tout ce que l´ont récupère.

Si tu n'as pas besoin de casser les toiles et que tu arrives à gérer le nettoyage, alors aucun soucis, pourquoi te priver cheers

moi j'ai trop de bêtes pour prendre le risque.
Et puis, je ne veux rien mettre de dehors pour les risques.

mais moi aussi sur mes grand terras, je décore pas mal plus qu'avant, surtout avec des lieges de différentes formes et alors de plantes plastiques lol!

par contre moi aussi jaurais mis bien plus de tourbe, sa creuse de sacrés tunnels ces bestioles la

pierre v. a écrit:
par contre moi aussi jaurais mis bien plus de tourbe, sa creuse de sacrés tunnels ces bestioles la

Merci de confirmer Wink

J'en rajouterais alors Wink
J'ai vu sur une fiche d'élevage 15 cm de tourbe moi j'en est mis un peut plus de 20 cm...
@plus

• Créer...