Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redshark1

gestion d'élevage

Messages recommandés

Je suppose que vous tenez des carnets d'élevage au vous notez les différents paramètres de vos térra, ainsi que divers renseignement sur leurs occupant!
Mais existe t-il des logiciels ou tableur que vous utilisé que vous pourriez me communiqué pour que je me face une idée de la chose!
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un cahier type atoma, en haut, le nom exact de l'animal, moi je met le pays d'où il provient et son type : terrestre, fouisseuse ou arboricole

Puis évidement la date d'achat, la date de naissance si on l'a et puis mues :
Et je met la date approximative des mues.
Evidement on ne les voit pas toujours muer, mais en fonction de ce que l'on voit on peut toujours savoir plus ou moins : mygale molle transparente, mue aujourd'hui, crochet rouges, mues dans les 2 jours, crochets déjà noirs égal mue dans les 4-5 jours précédents; mue rejetée par la mygale dans un abreuvoir par une arboricol = mue il y a une semaine etc etc.

puis ej met aussi si je l'ai accouplée et/ou de grands faits marquant : genre pattes abimée, maladie.

PAs besoin de noter quand elle est nourrie etc..

la date de naissance et/ou 'lachat et évidement si pas de date de naissance, on note sa taille et/ou son stade approximatiff quand on l'a achetée/reçue. sinon les mues ne servent plus à grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bien, d'après l'ancien proprio ma mygale na pas mue depuis au moins 5 ans est-ce possible pour une grammostola? Si oui elle devrait plus tarder alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON

ma rosea à 24 ans, l'age limite de vieillesse à peu de chose près et elle mue encore à un rythme de tous les 4 ans, 4 ans et 2 mois la fois passée.
je n'ai jamais entendu une mygale qui peut muer à 5 ans. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, je me douter bien que sa ne devais pas être possible, donc a partir de la je peut aussi me posé des question sur son âge.
D'après l'ancien proprio il la eux pendant 10 ans, je lui est posé des question sur le taille quel avait lorsqu'il la eux et j'ai estimé quel devait avoir dans les 2 ou 3 ans lorsqu'il la eux plus les 10 ans passé avec lui ce qui nous amène à 13 ans environ.
Elle devait d'après lui faire dans les 3 ou 4 cm, enfin c'est très abstrait vue qu'il ma montré sa taille approximatif avec sa main en forment une boucle avec son pouce et l'index, donc j'ai estimé à peut près sa taille lors de son acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion de mon "élevage" j'utilise excell et une simple farde avec des feuilles A4 au cas où Smile

Avec un code couleur que j'utilise depuis des années pour mes serpents,ce qui me permets de situer très rapidement les mues,le nourrissage ou les faits particuliers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des fiches bristols (une par espèce)ou je note les mues,évènements,accouplements... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout comme Loic, excel. Pour les mymy comme pour les serpents.

onglet mue, 1 onglet repas etc...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...