Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redshark1

Inactivité

Messages recommandés

J'ai installé ma mygale dans son térra avec tourbe cachette etc... depuis 2 jours.
Au début elle resté planqué sous son écorce depuis sa va mieux elle semble s'être acclimaté je l'ai vu ce balader dans le térra hier soir, mais depuis elle et resté sur son écorce sans bouger, et-il normal quel ne cherche pas à faire son nid?
J'ai l'impression que sa lui convient comme sait , elle reste la posé sur sont écorce sans plus!
Alors a votre avis elle va faire son nid ou pas?
Parce que j'aimerais bien voir sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques infos pour nous aider stp.

espèce, taille du terra, hygro et y'a t-il des cachettes de dispo ?

le top:
une photo de l'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma grammo, la je pense lui avoir mis tout ce qu'il faut dans le térra deux cachettes écorce tordu retourné, une gamelle d'eau.....





voila, par contre ne faite pas attention à la tapisserie pourri d'errière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une chose qui me sidère avec ma mygale quand j'ai du la déplacer de son térra pour pouvoir l'aménager je l'ai diriger d'un une boite à l'aide d'une baguette en bois, j'avais beau la titillé gentillement avec la baguette elle ne bouger pas, c'est limite si il fallait pas que je la pousse avec la baguette pour quelle entre, chose quelle fini quand-même par faire sans montré le moindre signe d'agressivité.
Pareille lorsque je l'ai sortie du contenant elle ne semblaient pas du tout stressé.
Même chose quand je veut changer l'eau dans sa gamelle ou quand j'ouvre le térra, elle est posé tranquillement sur son écorce mais elle ne montre aucun signe de méfiance ou autre et ne cherche même pas à venir voir ce qui ce passe, ou a fuir dans sa cachette!
Je suis tombé sur une vrais crème ou alors c'est un comportement typique de cette espèce?
Et elle ce cache très peu aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela

qu'on la conseille pour les debutants

mais elle ne sont pas toute comme ça

tout en restant relativement calme sans se cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors elle en a ras le cul que tu lui changes ses parametres toutes les 5 minutes et elle est super stréssée et reste prostrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ou alors elle en a ras le cul que tu lui changes ses parametres toutes les 5 minutes et elle est super stréssée et reste prostrée.


Je vois pas ou tu a vue que je lui change c'est paramètre tout les 5 minutes!!!
Quand je l'ai eux j'ai nettoyer son térra et l'ai installé dans son térra sans substrat en y ajoutant un bout de fromage pour la déparasité , chose qui a très bien fonctionné, je pouvais voir les acariens descendre de sur elle pour allez vers le bout de fromage.
Ensuite 3 jours après je l'ai placer dans son térra définitive avec substrat etc...... et depuis je l'emmerde pas donc.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta mygale vient d'être parasitée; pour le même prix, elle est encore malade ou à aussi des parasites internes.

2, c'est une grammo forme brune, donc pas un foudre de guerre à l'age adulte

3) il lui faut du temps pour inspecter son nouveau logis et voir quoi faire et comment s'installer

4) ce sont des animaux nocture, ils "dorment" la journée, donc sauf exceptions, cela ne bouge pas d'un poil de toute la journée.

Donc tout parait normal.
Et si elle est malade, tu ne pourras de toute façon rien faire.

Attendre le jour où tu lui donneras un grillon et voir si elle le choppe ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma grammo ne bouge presque jaimais...
C'est pas trop une espece très attractive!
Mais attention quand meme la mienne ma déjà foutu la frousse.
C'est certainement celle qui ma fait le plus peur depuis que j'eleve des mygales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis avis,
Lolipop veux simplement dire que cette espèce est tellement "passive"
que du coup
tu ne fait plus du tout attention à chaque nettoyage, nourrissage et entretien de son terra
à la différence de certaines espèces bien plus vives et "hargneuses"
ou la prudence est de rigueur !
donc,
du coup tu fini par te faire avoir un jour ou l'autre
tu y va tranquille, comme d'hab' et .......PAF ! ! !
elle attaque ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me corrige:

quand je dit que la prudence est de rigueur !
elle l'est pour TOUTES les espèces bien sur ! ! !
qu'elles soient considérées dociles ou agressives ! ! !

mais bon,
vous aurez bien sur compris ce que je voulais dire... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok , c'est claire qu'il vaut mieux être toujours sur c'est gardes et ce méfié que de ce dire quelle est cool et ce faire avoir!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambou a écrit:
A mon avis avis,
Lolipop veux simplement dire que cette espèce est tellement "passive"
que du coup
tu ne fait plus du tout attention à chaque nettoyage, nourrissage et entretien de son terra
à la différence de certaines espèces bien plus vives et "hargneuses"
ou la prudence est de rigueur !
donc,
du coup tu fini par te faire avoir un jour ou l'autre
tu y va tranquille, comme d'hab' et .......PAF ! ! !
elle attaque ! ! !


Oui c'est se que je voulais dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d´accord avec vous sur un point,
Autant ont conseille pour débuté une G.rosea car la maintenance de cette espèce est facile.
Elle supporteras les erreur de maintenance faite par un débutant.

Mais de la a dire qu´elle est docile je ne suis pas du tout d´accord avec vous.

J´aie eu 4 G.rosea trois femelle et un mâle et j´ai pue voir que maintenue en bonne condition elle ne sont pas si passive que cela.
De plus loin d´être très aimable elle savent rapidement vous montrer le respect que vous devez avoir avec elle.

Ma plus vieille avait les pattes relevée a chaque ouverture du terra et vous pouvez me croire fallait pas y mettre la main affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment KimA

elles ne sont pas toutes comme ça,
c'est pour l'exemple.

chaque mygale est différente !

exemple:
pour la même portée,
certaines de mes Lasio restent au sol,
à "découvert"
alors que d'autres me creuse de véritable galeries
( les terras et les paramètres sont identiques ! )
( la déco aussi )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toute les mygales au sein d´une espèce ou même issue du même cocon sont différente,
chacune a sont caractère bien définie c´est ce qui est en même temps intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement pourquoi il est recommander de commencer avec une rosea.

car apart la maintenance aisée, c'est une mygale qui t'en append beaucoup.

Et pour une fois, vous avez mis vous même le doigt dessus.

Quand vous élevez des africaines et autres asiatiques, sans d'abord avoir appris plus; vous ne connaissez en fait pas vraiment les moeurs et les façons des mygales.

Avec une rosea on l'apprend.
on apprend justement à savoir quand on peut, quand on ne peut pas; justement car elle peut se montrer agressive, alors qu'une seconde avant elle semble si calme.

c'est CA justement qui vous apprend à bien observer les signes qui normallement doivent vous montrer et avertir : oh la, aujourdéhui je dois faire gaffe.

voila ENFIN, ce que j'essaye de vous faire capter depuis des lustres.

il est très facile en fait de maintenir une haplopelma. on ne la sort pas, on ne la touche pas, et pas besoin de la "comprendre"

Au contraire, une grammo, il faut comprendre et bien observer et savoir tester son animal pour savoir ce que l'on peut faire et quand.
et c'est CELA qui nous en apprend BEAUCOUP sur les mygales, leurs moeurs et leur façon de vivre./

Et ce qui est lent chez une grammo est pareil en plus rapide sur d'autres espèce et quand on capte enfin les moeurs des grammo, on commence à voir des tas de trucs qu'on ne voyait jamais chez les autres espèces.
toute une partie de l'élevage, inconnue à ceux qui ne savent pas maitriser une grammo (ou une albo; c'est bon aussi, mais moins aisé à cause des soies urticantes)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...