Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphono03

Nouveau genre et nouvelles combinaisons(comb.n)2012

Messages recommandés

Les espèces suivantes ont été transférées dans ce nouveau genre :Psednocnemis décrit à partir de la région Sundaland du Sud Est Asiatique espèce type :Psednocnemis davidgohi dont le mâle a été identifié à tort comme Coremiocnemis hoggi

Coremiocnemis brachyramosa West & Nunn 2010

Coremiocnemis gnathospina West & Nunn 2010

Coremiocnemis jeremyhuffi West & Nunn 2010

Selenocosmia imbellis (Simon,1891)

Autres modifications:

Selenocosmia xinping Zhu & Zhang 2008 = Phlogiellus xinping

Selenocosmia dichromata (Schmidt & Von Wirth,1992) = Orphnaecus dichromata

Chilocosmia barensteinerae Schmidt et al 2010 est définis comme "incertae sedis" (position d'un taxon incertain)
"
"A new tarantula genus,Psednocnemis,from West Malaysia (Aranea:Theraphosidae)with cladistic analyses and Biogeography of Selenocosminae Simon,1889"

Rick C.West,Steven C.Nunn & Stephen Hogg Zootaxa 3299:43 (2012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on devra appeler Coremiocnemis barchyramosa avec la taxon suivant: Psednocnemis brachyramosa affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selenobrachys philippinus qui passe chez Orphnaecus aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Loic! le genre Selenobrachys n'est plus,puisque S.philippinus en était l'unique représentante (genre monotypique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je préfère utiliser la nouvelle systématique,même si c'est chiant et qu'il faut tout changer,je suis modo sur un autre forum et c'est moi qui s'en charge,je vais m'y coller ce week-end.

Si je préfère,c'est tout simplement pour que les membres qui flash sur l'espèce,qui se renseigne et qui veut en acheter une ne sois pas déçu de ne pas trouver son bonheur sur une liste,ou en bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je préfère mettre le nouveau nom, puis (ex Selenobrachys sp philipinus) entre parenthèses, afin de savoir de quoi on parle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Attention prochainement les auteurs réviseront le genre Selenocosmia! on aura certainement des surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elles changent de genre?? lol! (elles seront peut être plus calmes après la modif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...