Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayhem13111

Chauffer les terrariums

Messages recommandés

Salut les gens,

Je viens un peu à vos avis concernant la manière de chauffer vos mymy. Imaginons que vous n'avez pas les moyens de chauffer votre pièce par un chauffage de maison, pour quel système de chauffage opteriez-vous?
Les lampes chauffantes en céramiques semblent déconseillées car elles fendent le verre soit disant...
Et les tapis chauffants, si ils sont collés sur une paroie verticale, sont-ils un risque pour les bêtes, notamment au niveau de l'assèchement de l'air?

alors oui le plus conseiller dans ces cas la cest plaque ou cordon sur le coté mais bon si i fait pas trop fois chez toi te fais pas chier hein chauffe pas

Salut ;

Personnellement je ne chauffe pas ma pièce et j'ai en permanence 23-24° et de nuit 20° minimum et toutes se portent très bien.
Je pense en plus si je me souviens bien que de plus tu chauffe de moins elle vivent longtemps mais à confirmer car j'avais lu cela et donc voilà...

Citation :
Je pense en plus si je me souviens bien que de plus tu chauffe de moins elle vivent longtemps mais à confirmer car j'avais lu cela et donc voilà..

Oui sais vrais d'après ce que j'ai pu lire c'est liez à l'augmentation de leur métabolisme du à la chaleur , c'est comme si ont passait leur vie en accéléré!

même a des température en dessous de 20° elle vivent très bien.
Je ne chauffe pas et quand l´hiver il fait froid juste quelque petits aménagement avec plus de tourbe et la bête fait ce qu´il faut pour ce protégé.

Même si la ou elle vivent il fait chaud la plus part du temps la journée elle sont dans leur terrier un mètre sous terre,
pense tu qu´il y fasse chaud a ce moment?

Parfait KIm//

Il faut juste faire gaffe où on met les terras.

par exemple, plus on monte, plus il fait chaud, donc on met les asiatiques par exemple, en haut des étagères et plus près des buses du chauffage (pour l'hiver.)

je ne chauffe jamais et je n'ai JAMAIS chauffé.

En hiver : 20/21 la journée, 16 la nuit. Et cela parce que j'ai des asiatiques, car les grammo et brachy vivent sans soucis à 10 degrés en hiver.

En été les températures montent jusqu'à 26, 27 voir parfois 28 et je les vois paniquées, creusant ou elles peuvent pour se cacher et se faire des terriers. je dois alors bien fermer les rideaux

On met les mygales dans sa pièce de vie et c'est chauffé assez. pas besoin de se casser la nenette à chauffer.

Chauffer = assechement de l'air, pourriture, moisissure, il faut continu rectifier l'hygro, les mygalons meurent etc..
C'est BEAUCOUP plus difficile.

de plus les mygales sentent très très bien les variations de pression athmosphérique et chauffer = la température du terra ne correspond pas à ce qu'elles ressentent.

chez moi les mygales suivent le rythme des saisons d'ici, s'enferment en hiver, se font un nid douillet avec la tourbe et quand elles sortent et cassent leur mur, je sais que le printemps est enfin là.. cheers

l'important : donner de la tourbe en suffisance et du support et la mygale fait très bien son nid, à la fois isolant contre le froid mais aussi le chaud.

Bien évidement, ne pas les mettre dans une cave à 5° sans lumière.; ni dans un grenier surchauffé.

Là je suis très fâchée. si on n'a pas la place correcte pour les mettre, on en prend PAS, point barre.

moi je rêve d'avoir un cheval, je n'ai pas la place, bhein je n'en ai pas.

on sait très bien vivre sans mygales, si on n'a pas la place, bhein on s'abstient tout simplement WinkVery Happy

mayhem13 a écrit:
Salut les gens,
Les lampes chauffantes en céramiques semblent déconseillées car elles fendent le verre soit disant...

N'importe quel système de chauffage peut fendre ton verre si il n'est pas thermostaté, que ce soit lampe, tapis ou cable.

idem pour moi,
aucun chauffage ! ! !

dans ce cas,
expliquez moi pourquoi chauffer un terra d'adulte ?
et,
du coup, comment chauffer le "bocal" d'un mygalon ? !

j'ai la chance et la place d'avoir une piece uniquement dédiée à mes animaux
donc,
le chauffage de mes reptiles chauffe l'ensemble de la piece
moyenne de 20 à 24°C ( suivant les saisons)
voire plus en été Crying or Very sad

et,
à défaut de me re-re-re-répéter

mettez le plus de tourbe possible dans vos terra !

• Créer...