mayhem13111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Bonjour à tous,J'ai un ami qui a reçu une Lasiodora parahybana il y a 10 jours. Cette bête a 1 an et demi. Elle est arrivée en bonne santé, mais le soucis c'est que depuis qu'il l'a à la maison, l'animal s'est comme enfermée derrière un "mur" de tourbe sous la cachette, en gros une cachette dans la cachette lol! L'animal dès la réception ne semblait pas en mue et en bonne santé, active.Il a tenté le nourrissage quelques jours après la réception, mais l'animal ne sort pas de sa cachette. Au bout d'une semaine, il a délicatement soulevé la cachette pour voir si l'animal n'était pas mort, mais la bête est en vie. il a tenté quelques jours plus tard un autre nourrissage, essayant d'approcher le petit grillon près de la "grotte" de la mygale, lui laissant la proie toute la nuit, mais en vain.La température de journée oscille entre 21,5 et 24°C, les dimensions du terrarium sont de 30x20x20, avec 5cm de tourbe.Il n'arrive pas à voir d'où vient le problème et commence à s'inquiéter puisque la bête ne sort pas ni ne se nourrit.Si vous pouvez l'aider, notamment toi miss qui connait bien cette espèce...Je vous met une photo de l'animal, l'abdomen est dégarnit sûrement dû au stress du voyage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mai 2012 C'est normal qu'elle ne mange pas, elle est gavée, surnourrie.Si elle mange encore, elle meurt. Fichez lui la paix, elle n'a besoin de rien, surtout pas de manger; alors comme elle est dans un nouveau terra et qu'elle a tout ce qu'il lui faut, bhein elle se cache.Tout est NORMAL.De plus, il est probable qu'elle entre en pré-mue après; donc vraissemblablement ele sortira une fois muée pour manger.bien remplir un abreuvoir dans un coin, pour maintenir l'humidité; même si elle ne viendra pas y boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Oui tout est dit,la zone dégarnie va s'assombrir et elle va muer tout simplement,au regard de l'abdomen,il n'est pas envisageable de la nourrir jusqu'à cette mue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Comme le dit Miss ,seule l'hygro plus élevée et le calme sont à présent nécessaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redshark1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 c'est claire quel à l'aire bien nourrit la, petit jeûne avant la mue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Merci les amis, ça rassure! Ca lui fera un gros poids en moins! Du coup, lorsqu'elle fera sa mue, après les 10 jours de durcissage de l'exosquelette, à quelle fréquence devra t-elle être nourrie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Perso pour ma part toute les 2 semaines!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redshark1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Pour un mygalon j'aurais dit 1 fois par semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mai 2012 si le terra est bien conçu, 1 fois par 2 semaines Un grillon à sa taille, mais pour une parahybana, un grillon taille 4, c'est OK, sinon, un gros 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Qu'entends tu Miss par "terra bien conçu"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Bhein, un terra ou l'hygro se régule d'elle même.si le terra est trop petit, tu humidifies et tout deviens trop humide. si le terra est grand, c'est bien, mais alors il faut une bonne hauteur de tourbe, car RIEN de pire qu'un terra grand en surface mais très peu élevé, alors la tourbe seche de suite et la mygale est en souffrance du point de vue humidité. Alors il FAUT la nourrir chaque semaine, sinon elle n'aura pas assez d'humidité et mort. ou mort dans la mue.un terra doit être bien, alors tout va bien sur 2 semaines sans le moindre soucis et c'est chez moi pour toutes les mygales, même les mygalons; je ne nourris que chaque 2 semaines et je ne rectifie pas l'hygro non plus. parfois chaque 3 semaines en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Ok merci Miss pour les conseils, je vais lui demander des photos je les posterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redshark1 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Bon a savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Voici le terra comme convenu, avec 5 à 8 cm de tourbe selon les endroits du terra :La cachette est à droite sur la photo.Pour info, elle n'est toujours pas sortie depuis.Voilà Miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Ahlala le crâne que l'on retrouve dans beaucoup de terra Sinon dis à ton ami qu'elle risque fort de ne pas sortir avant sa mue et à cette taille là il risque d'être surpris lorsqu'il va la revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Ouais mais d'après la première photo, elle ne laisse pas présager une mue imminente puisqu'elle n'a pas l'opistosome foncé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Déjà tu parles pour ne rien dire...encore une fois...Lui au moins prends la peine de se renseigne,pour un ami qui plus est,chose dont tu as été incapable de faire pour tes propres bêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 mai 2012 OH, la cela suffit.Pas de guerre sur tous les postes..régler vos comptes sur un seul, par exemple celui de la rubrique scientifique et puis FINI. lollipot, désolée d'avoir effacé toj poste mais on ne s'en prend pas ainsi à quelqu'un sans raison.Sinon pour revenir au sujet.1) une mygale sur le point de muer a effectivement l'abdomen bien noir, MAIS la période de pré-mue et de préparation à la mue peut durer jusqu'à 6 mois pour des adultes. la période ou l'abdomen est bien noir est très courte : 1 ou 2 jours maxi; parfois une semaine chez les adultes, mais alors, on voit l'évolution : cela fonce de plus en plus, jusqu'à la mue Plus la mygale est agée, mais surtout plus elle est nourrie, plus longtemps durera la période de prémue ou la mygale se cachera.EN fait, comme tous les animaux sauvages, les mygales vivent à l'économie. Donc une fois l'abdomen bien garni de grillons et blattes; elles savent qu'elles ne doivent plus chasser; alors pour ne courir aucun risque de se faire agresser par un prédateur; elles s'enterrent et vivent ainsi calmement sur leurs réserves.ici la mygale est tellement gavée qu'elle est sur le point d'éclater. manger plus la tuerait tout simplement.alors pourquoi devrait-elle risquer sa peau ? Elle s'enterre et restera surement ainsi jusqu'à sa mue, au vu des réserves accumulées.maintenant au vu de la taille et des températures qui montent, je pense qu'elle pourrait déjà muer dans un mois, voir moins SAUF si elle venait de muer; mais je ne le pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Salut à vous, Une bonne nouvelle, elle a mué, en un morceau. Mon pote a réussi a récupérer délicatement l'exuvie dans la cachette avec une pince et tout à l'air l'aller bien, il suffisait d'attendre et de ne pas s'inquiéter, ce qui n'est pas forcément évident lors d'une première acquisition, c'est là que l'on se rend compte que la lecture est loin d'égaler la pratique...Encore merci pour vos conseils, après JJ je n'ai pas eu le temps de lire ton post avant qu'il soit effacé, en espérant qu'il n'y avait pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Bhein disons qu'il vallait mieux que tu ne le lises pas, puisqu'il s'en prenais violement à toi, sans que je sache réellement pourquoi c'est pour cela que Loic s'est fâché.Apparement un soucis ailleurs et il venait s'en prendre à tout le monde ici donc évite d'être si gentil, car c'est à toi nominativement qu'il s'en était pris ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Ben franchement, se faire insulter par un mec qu'on a en "ami" sur facebook, et avec qui on discute depuis des mois, ça refroidit...C'est peut-être quelqu'un qui lui a prit son compte, allez savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Je ne crois pas, car il y a déjà eu des précédents avec lui.déjà des insultes subites qui viennent de nulles part.il avait déjà été banni d'ici pour la même raison.D'un coup; sans raison, il se met à t'insulter.je crois d'ailleurs que j'ai encore laissé le poste...Moi je ne cherche plus. avant je le prenais personnellement, là c'est évident que c'est lui qui a un grain.. Toi, c'était un truc du genre : tu es un abruti qui veut faire celui qui sait mais qui ne sais rien (dis gentiment lol)Dis après ta remarque sur l'épistosome qui est foncé avant la mue.TOI tu sais peut-etre à quoi cela se rapporte sinon, ne t'inquiète pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Mais pourquoi sans prendre a mayhem13?Tu as eu un soucis avec lui ailleurs?Sa parais tout de même grave sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Quand le cerveau est atteint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, je l'ai toujours félicité pour la qualité de ses photos...Y en a qui sont vraiment fatigués de la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites