MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Elle ne va plus.Je ne vois rien, sauf le cul un peu sale, crayeux.Elle n'a pas de mouvement désordonnés rien, elle ne réagit presque plus; puis plus, mais en général semble dans une torpeur..Le problème c'est que selon la personne qui me l'a vendue adulte, elle aurait 15 ans; mais chez moi elle n'a mué qu'une seule fois et avec un rythme de 4 ans. Ce qui me fais penser qu'elle est peut-être beaucoup plus vieille que prévu.Car c'est vrai qu'elle ne semble pas malade, juste très vieille. c'est d'ailleurs la première fois que je peux la prendre en prise pince, elle laisse bien faire. Elle ne bouge pratiquement plus, même pas les pattes si elle est sur le dos.Hier, elle attaquait et balayait encore pas mal, aujourd'hui.. plus de jus.Je pense qu'elle va mourir cette nuit. Une autre de mes brachy ne semble pas aller génialement non plus : ma grosse bhoemi; elle ne mange plus depuis des semaines et se met aussi en position, genoux vers le haut.j'ai bien pensé à une infection, mais les 2 terras sont très éloignés l'un de l'autre.Bien évidement, toujours la crainte d'une saloperie de moucheron qui aurait profité de sa mue pour les infecter, mais comment savoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redshark1 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Sa ressemble à quoi une veille mygale? tu arrive avoir comment qu'elle sont vieille? Y-a-t'il des signes? En tout cas dommage pour tes mymy, mais bon c'est la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Désolé pour toi MissPulchra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Elle n'est pas encore morte; mais elle ne semble pas bien. duraille de dire quelque chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redshark1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Peut être une petite léthargie passagère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Non, là; elle met doucement ses pattes sous elle. je viens de la mettre dans un grand pot avec un demi centimetre d'eau; elle y reste; les pattes plus recrovillées; mais c'est mieux reculer pour mieux, sauter. Je me demande si elle n'est pas tout simplement en fin de vie.En tout cas, je ne vois rien ne précis; ce qui ne veut en rien dire, qu'elle n'est pas malade.je trouve au final, les brachy pas mal fragiles comparé à d'autres espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 On croise les doigts Miss... C'est jamais facile ces moments là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Je pense qu'elle est morte.cette nuit en rentrant, la croyant morte, je l'ai prise délicatement pour lui donner sa dernière demeure, mais elle a bougé faiblement. Alors je 'lai laissée; mais là ce matin, elle ne semble plus être la.C'est étrange, cela ressemble fort à une mort de vieillesse, ou alors maladie mais sans symptomes ? En tout cas, pour moi aucune chance, de rémission. mais son déclin a été réellement subit. A mon avis, je ne saurai jamais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Suis désolé Miss et ce qui est râlant comme tu le dis c'est de ne pas savoir la cause de la mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 juin 2012 OUI, car du coup, je vais devoir mettre son terra de 50 cm en quarantaine pour être sure.Hors j'ai besoin de terra pour mes bêtes qui ont bien grandit.Mais je ne peux pas exposer une autre bête à une maladie, si maladie il y a.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Miss, quelque chose de radical est le traitement à la machine vapeur. Aucune bactérie ni aucun microbe ne peut survivre à un tel "traitement". J'en ai un qui m'a même pas coûté 20euros et ça monte à 180°C. Attention toutefois, il ne faut pas l'appliquer trop longtemps sur les joints, mais crois-moi c'est radical et naturel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redshark1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 sinon y a aussi l'eau de javel , élimine 100% des bactéries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ouais mais si tu ne rince pas bien la javel, ca peut être fatal aux nouveaux arrivants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Salut Miss!Pour ta smithi l'âge semble en effet être le facteur le plus évident....une vingtaine d'année d'espérance de vie pour une brachy de manière général, après tout dépend si l'ancien éleveur l'a beaucoup reproduite ce qui l'épuise de surcroît comme tu sais!Je sais pas si en Belgique vous avez le même changement de temps qu'en France, les températures ont chuté sévèrement depuis hier...une dizaine de degrés en moins ce n'est pas anodins pour nos mymy!Maintenant ce qui m'inquiète est que ta boehmi présente les même symptômes si j'ai bien lu!Quel âge a t'elle?! Je trouve que les brachy sont des espèces qui demande de grosses chaleurs, peut être devrait tu mettre dans un coin plus chaud de ta pièce le terra de dame boehmi...Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Nath!ça faisait longtemps!!!heureux de ton retour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 merci Aphono!Pas trop d'excuses et j'en suis désolé!Juste le boulot qui m'a épuisé pendant des mois...De retour et pour de bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Bon retour Nath..Coin, plus chaud, mais c'est ce que je fais déjà En fait, j'ai très peur d'avoir attrapé une saloperie, genre mouchettes.Mais alors pourquoi uniquement sur des brachy ?Il s'agit aussi peut-être cette fois d'une simple coincidence. Ma smithi est proche de la vieillesse et ma boehmi est une des bêtes que 'javais rachetée au mec qui surnourrissait. Si vous vous souvenez, il mettait sans mentir 10 grillons d'un coup dans le terra.Comme pas beaucoup de bêtes, il achetait des grillons et mettait tout.TOUTES les bêtes récupérées chez lui étaient ENORMES, beaucoup plus grandes que la normale; plus dociles aussi (il les prenait tout le temps) rappelez vous mon petit chien..Et la moitié de celles achetées sont déjà mortes de vieillesse chez moi.Ses bêtes étaient surchauffées, HYPER surnourries; terra mal conçu (regalis vivant au sol)..Et donc cela ne m'étonnerait pas que ma boehmie soit aussi en fin de vie. même si elle n'a que 14 ans plus ou moins.Mais elle, cela fait déjà plus de 6 mois qu'elle se met dans cette position; qu'elle ne mange plus; mais elle ne maigrit pas. Elle boit beaucoup par contre.cela m'énerve car j'ai acheté il y a près de 4 ans déjà un male sub et il n'a toujours pas mué mâle et au final ma femelle sera décédée avant un accouplement.Elle se tient prostrée mais elle continue à vivre normallement quand même, elle va le matin se mettre du côté soleil comme d'habitude, elle grimpe sur la paroi si il faut. Elle est juste plus lente.. elle aussi on dirait vieille ici il est possible qu'il s'agisse d'une vrai coincidence; car ma smithi a décliné en 2 semaines voir moins, ma boehmi est déjà ainsi depuis plus de 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas54120 0 Posté(e) le 6 juin 2012 navrer pour ta smithi miss !!mais je me demande comment peut tu determiner l age d une mygale ,cela reste grossié non ? et aussi pourquoi la tu mis dans un pot avec plus d eau dans le fond avant qu elle meurt en cas de mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 juin 2012 NON, pas pour la mue; mais c'est une habitude.Souvent une mygale qui ne va pas bien, on peut la retaper un peu, dans un contenant plus petit, humide et chaud.parfois elles ne vont pas bien car elles sont déshydratées, pour XY raison; si elle a du mal a se déplacer et n'a pas mangé son grillon; elle ne sait pas aller à l'abreuvoir.c'est une habitude que l'on m'a donnée il y a longtemps (par des pros) et souvent, cela aide; aussi en cas de mue.Quand une mygale ne va pas, souvent on ne sait pas pourquoi.Et si une mygale semble mourir, je ne l'a jette JAMAIS avant de 'lavoir mise dans un pot , bouche dans l'eau et plus chaud.J'en ai sauvé 3 ainsi Tu vas me dire, ce n'est pas beaucoup; mais 3 qui étaient déjà pattes presques repliées sous elles; que 'jai sauvé ainsi et qui ont vécu de longues années après. Donc vraiment sauvées.Et si cela ne les sauve pas, je me dis que de boire un peu, ne peu qu'alléger un peu. Car une mygale qui ne va pas, ne se déplace pas et ne va pas boire.j'ai remarqué que c'est un signe chez les mygales : si cela ne va pas, elles cherchent à boire.Et scientifiquement, l'on sait que l'humidité rentre dans beaucoup de processus pour elles; donc c'est mon premier réflex à chaque fois : HUMIDITE et si besoin, plus chaud (pas en plein été par 27 degrés dans la pièce évidement) C'est vraiment étrange, elle est morte; mais 2 jours plus tard : pas de trace de décomposition, AUCUN ver qui sort, ni par la bouche, ni l'anus, l'abdomen ne s'est pas affaissé; elle ne sent même presque pas.Au vu de cela, je penche pour la vieillesse; mais sans aucune certitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas54120 0 Posté(e) le 8 juin 2012 d accord , cest toujour bon a savoir !!on ne sais jamais sa peut servir si un jour une chose pareil ce produit(ce que je souhaite pas ) cela donne une alternative merci pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogonne 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 redshark a écrit:sinon y a aussi l'eau de javel , élimine 100% des bactéries! 99.99 % je veux bien mais 100 % non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Jamais trop se fier à l'eau de javel..j'en ai fait la très mauvaise expérience avec mes iguanes; terra ultra désinfecté (je croyais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 L'eau de javel est efficace a condition d'etre utilisée avec de l'eau froide, avec l'eau chaude ses propriétés désifectantes sont neutralisées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Nob88 a écrit:L'eau de javel est efficace a condition d'etre utilisée avec de l'eau froide, avec l'eau chaude ses propriétés désifectantes sont neutralisées ! Tu fais bien de le rappeler; car ULTRA VRAIDe plus, il me semble qu'il faut d'abord laver normallement puis javel.. a moins que cela soit le contraire, mais les gens qui nettoyent se trompent toujours et au final, ont plus de bactéries qu'avant la désinfection.JAMAIS je ne lave un terra à la javelle.Eau froide; c'est tout.. et une éponge et je frotte.Si une bête morte suspecte; le terra est vidé et reste 1 ou 2 ans vide dehors; au moins un hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Alors je ne sait pas d´ou vous tenez sa met l´eau de javel ne perd rien a l´eau chaude, par contre ont ne le fait jamais car les vapeurs de javel sont fortement toxique avec de l´eau chaude.Maintenant personnellement je l´utilisait pour mes terra reptiles par le passer mes il faut rincez abondamment ensuite.Pour les mygales je ne l´utilise pas j´ai vraiment un gros doute sur la dangerosité sur nos protégées.Quand je doit refaire un terra je lave les vitres avec une solution a base vinaigre blanc pour retiré toute trace de calcaire et autre salissures.Puis pour désinfecté le terrarium j´utilise bacillol AF (produit hospitalier ma femme étant dans la partie) qui est super efficace et sans danger, puis je rince abondamment mon terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin struelens 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 moi je passe un coup eau froide puis un coup eau chaude pour enlever ce qui cole au vitre par exemple les dejections puis je repasse un coup eau froide et j ai j amais eu d ennuis avec cette methode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farhaty339 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 faut pas non plus que je choc thèrmique soit trop grand sinon ton terra tu peut lui dire à dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin struelens 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 c est pas de l eau super chaude a 150 degre au sinon j aurais deja plus de vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farhaty339 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 moi j'utilise de l'eau froide puis un coups de chiffon, et un peut de produit anti-calcaire parcque mes vitres en sont couvertes, après je lave abondament à l'eau froide et pour finir je le passe sous la douche à l'eau chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin struelens 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 c est casi pareils sauf que jutilise une eponge c est plus paratique pour enlever les dejection mais on s eloigne trop du sujet la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites