Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas54120

question sur ma premiere repro de pantherophis gutatus?

Messages recommandés

bonjour tout le monde !!mes elaphe viennent de me faire l immense joie de pondre les premier oeufs de mon elevage mais voila parce que c est les premier je me pose certaine question concernant l aspect de mes oeuf !!! tout d aborb je les ai mis en incubateur que j ai ete acheter en urgence et les ai placer a l interieur en suivant les instructions données,mais je me suis apperçu hier que des poils (de moisissure) apparaissent au niveau des oeuf et aujourd hui je les ai sorti quelque seconde pour les montrer a notre enfant car la femelle lui "apartient" mais j ai vu a ce moment que certain oeufs on des tache jaune bizarre alors j'en ai profiter pour prendre une photo pour pouvoir la partager avec vous donc si quelqu un s'y connait et peut m eclairer et me dire quoi faire ou pas ça serait vraiment tres sympa je vous remercie d avance !! Wink

[img][/img]

Vue la tète des œufs j´aie peur que tout soit bon pour la poubelle, Embarassed

Ahhh m...!! Tu en est sur ?quand tu dit la tête des œuf tu parle de leur couleur ? Je serait vraiment déçu de devoir tout jetter mais bon Sad( ..et sinon en humiditer j ai 99% et 27 de température sa pourrai venir de ça?

Tu peux tout jeter,sauf celui du milieu dans la grappe en haut de ta photo,le reste est mort.

Pour la température tu peux monter à 30° sans le moindre soucis,l'humidité est un peu élevée aussi,fait un ou deux trous pour descendre à 85/90% c'est amplement suffisant Wink

Tu auras peut-être plus de chances l'année prochaine

ok loic je suis degouté Sad mais bon tan pis j en aurait peut etre un quand meme!!!!et ok pour la temperature mais pour l hygro je voit pas ou je pourrai faire des trou l incubateur est neuf et ma boite reste ouverte !!et tu sais de quoi sa vient qu il soye tous mort que je reproduise pas la meme erreur (si jamais sa vient de moi) !!

La première raison est une ponte en partie non fécondé,femelle trop jeune,manque d'humidité les premiers temps d'incubation...et bien d'autres.

Tu utilises quoi comme incubateur?

J'essayerais de faire une photo de ma ponte de macdowelli en incubateur,pour te montrer à quoi ressemble des oeufs viables après 1 mois d'incubation,tu pourras ainsi voir l'évolution par rapport à celle que j'ai postée il y a un presque un mois sur le forum Smile

Mais ne t'en fais pas,j'ai déjà perdu des pontes entière sans en trouver la cause...parfois dès le début de l'incubation,parfois à deux semaines de l'éclosion...

re loic alors mon incub est un "lucky reptil" je sais pas si sa te parle sinon je peut te mettre une photo si tu veut !!
mais suivant ce que tu me dit je pense que ma femelle est trop jeune je m en doutai un peut mais je penssait pas que ça pouvait engendré ce genre de choses Crying or Very sad !!mais je n ai pas du tout controler cette accouplement car je detient un couple de boa et un couple de morellia depuis maintenant 4 ans dans le meme terra tout comme mes elaphe,et jamais jusqu a maintenant il ne ce sont reproduit,de plus on ma dit il y a quelque temp que deux serpent detenue ensemble dans le meme terra (male et femelle) ne s accouple que tres rarement si on n accomplie pas toute une procédure pour l accouplement (baisse de temperature,separation des deux serpent etc....)est ce vrai? ou cela depend t il aussi des especes detenue (faciliter de repro pour certaine ) ?
et pour la photo de ta ponte je veut bien ça serait vraiment sympa et comme tu dit ça me donnera une idée de a quoi ressemble une ponte "saine"!
et aussi sans vouloir abusée de ton temp et si tu le veut bien, pourrai tu m expliquée grossierement ou plus !comment tu procede pour tes accouplement a moin qu il y ai deja un post la dessus, je vais aller voir !!merci en tout cas! Wink
ps:ah oui et j ai aussi montée ma temperature a 30° comme tu ma dit mais pour l hygro scratch

J'ai bien lu ton message,mais je suis de passage rapide là,je viens de rentrer du boulot,la douche et les courses m'attendent Very Happy
Je te répondrais complétement ce soir ou demain au plus tard Wink

thomas54120 a écrit:
re loic alors mon incub est un "lucky reptil" je sais pas si sa te parle sinon je peut te mettre une photo si tu veut !!
mais suivant ce que tu me dit je pense que ma femelle est trop jeune je m en doutai un peut mais je penssait pas que ça pouvait engendré ce genre de choses Crying or Very sad !!mais je n ai pas du tout controler cette accouplement car je detient un couple de boa et un couple de morellia depuis maintenant 4 ans dans le meme terra tout comme mes elaphe,et jamais jusqu a maintenant il ne ce sont reproduit,de plus on ma dit il y a quelque temp que deux serpent detenue ensemble dans le meme terra (male et femelle) ne s accouple que tres rarement si on n accomplie pas toute une procédure pour l accouplement (baisse de temperature,separation des deux serpent etc....)est ce vrai? ou cela depend t il aussi des especes detenue (faciliter de repro pour certaine ) ?
et pour la photo de ta ponte je veut bien ça serait vraiment sympa et comme tu dit ça me donnera une idée de a quoi ressemble une ponte "saine"!
et aussi sans vouloir abusée de ton temp et si tu le veut bien, pourrai tu m expliquée grossierement ou plus !comment tu procede pour tes accouplement a moin qu il y ai deja un post la dessus, je vais aller voir !!merci en tout cas! Wink
ps:ah oui et j ai aussi montée ma temperature a 30° comme tu ma dit mais pour l hygro scratch

Pour ton incubateur,je vois du quel il s'agit Wink j'avais acheté le même genre en exo-terra,j'ai vite abandonné quand j'ai vu qu'il y avait une différence d'un degré entre le haut et le bas de l'incubateur.

Ta femelle a quelle âge,sa taille et son poids?

Pour la reproduction je maintiens mes serpents séparés,je ne les met en présence qu'à partir du moment où je commence le cyclage.

Pour la photo je pense qu'il y en a une le jour de la ponte dans la section photos de serpents.

Alors pour les accouplements,rien de bien difficile,j'arrête de nourrir mes serpents fin septembre,pour qu'ils puissent complétement digérer avant d'attaquer le cyclage.
Vers fin octobre je commence à diminuer la température et la lumière,à raison de 1° tout les deux jours,et pour a lumière 1heure tout les deux jours,pour arrriver dans le cas de Panterophis guttatus à une température de 10° dans le noir totale pendant 2mois.
Je procède de la façon inverse pour revenir aux paramètres habituels.

Voilà si tu as d'autres questions,n'hésite pas,

Argf, pas de bol Crying or Very sad

Perso je ne peux t'aider, je n'ai reproduit que des boidés (hogg island, eryx, lichanura).

Bon courage pour la prochaine repro Wink

Laurent.

ouai c est vrai lolo pas de chance No je suis quand meme deçu pour ma premiere mais bon je me remonte le morale en me disant que la ça n etait pas vraiment voulut car femelle trop jeune et qu il y en aurat d autre plus "controler" je vais pas baisser les bras en tout cas cheerslol! mais merci quand meme pour ton mess Wink
prochainement je m attaque a la repro de mes chouchou (mes boa) mais jme documente study avant y a pas le feu!!!

thomas54120 a écrit:
prochainement je m attaque a la repro de mes chouchou (mes boa) mais jme documente study avant y a pas le feu!!!

Perso je trouve cela beaucoup plus facile, car pas de problème de gestion avec l'incubateur Very Happy

Laurent.

Perso je trouve cela beaucoup plus facile, car pas de problème de gestion avec l'incubateur Very Happy

Laurent.[/quote]

ouai c est ce que je me dit aussi mais par contre la repro cher ces especes ne ce fait pas vraiment "naturellement" en captivité aparement !!! ces tout les preparatif d avant repro qui me tilte un peut (separation,baisse de chaleur etc ....)
toi par exemple comment procede tu?un peut de conseil direct de quelqu un qui pratique serait les bienvenue Wink

Alors, pour mes hogg island, ils vivaient séparément. Je n'ai fais qu'une légère baisse de temp pendant deux semaine et hop.

Pour les lichanura comme pour les eryx, pas de baisse de temp, ils vivaient eux aussi séparément, et cela c'est fait tout seul des que je les aient mis ensemble. Et ce pendant 3 ans. Peut être de la chance certains diront...

Par contre j'ai essayé avec mes regius pendant au moins 6 ans sans jamais y arriver Crying or Very sad

Laurent.

Voilà à quoi ressemble une ponte fécondé Thomas Wink

En tout cas sa va te faire une belle petite tripotée quand il vont tous sortir c cool sa;) félicitation !!!tu pourra mette des photo des petit une fois éclos ?Wink)

Si tout va bien 18 Wink

Oui je mettrais des photos...si ils sortent...je ne m'avance plus trop,j'ai déjà perdu des pontes à quelques jours du termes sans savoir pourquoi...

• Créer...