Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trantor

genre holothele

Messages recommandés

bonjour, est ce que tous les genres "holothele" peuvent vivre en "communauté"?

J'ai essayé avec incei et un ami a eu les mêmes résultats avec sanguiniceps.

Heterothele villosella cohabite aussi,j'en ai 5 qui vivent ensemble et elles n'hésitent pas à se mettre à plusieurs sur le même grillon pour le tuer.

Merci loic, je pensais plus particulierement à "holothele sp. norte de santander"

C'est la même que la sanguiniceps si je ne dis pas de conneries...
J'attends une mue de ma femelle incei pour tenter une repro et deux cohabitations de 10.
Une en terra assez grand pour les 10 une fois adultes,et une de 10 en augmentant la taille du bac en fonction de la taille des spécimens,afin de savoir si ces deux techniques fonctionnent ou si l'une est meilleure que l'autre

Tiens nous bien au courant Loic si tu réussi à avoir des résultats probants et surtout observable.
Moi 'javais fait cela avec murinus; mais les petits terras ont vite tournés au carnage quand même.

mais bon murinus n'est pas faite pour rester en cohabit, en tout cas pas dans nos terra trop petits et pas assez profonds; mais alors ce n'est plus de la cohabit non plus... lol!

Moi dans mon grand terra d'holothèle incei, je n'arrive à rien observer; si ce n'est que chacune à fait son nid séparé, certaines ont des nids très proches; elles ne se battent pas, mais je ne vois aucune interaction.. Embarassed
peut-être quand elles seront plus grandes.. lol!

Pour le moment chez mes Heterothele villosella,qui sont toute passés stade2 la même nuit,j'ai l'impression qu'elles ont un seul nid,avec plusieurs sorties,et quand je balance des grillons,elles sortent toute d'un trou différent et se jettent sur les proies...j'ai une fois fais l'expérience de mettre un grillon faisant bien le double des mygalons,elles n'ont pas hésité une seconde à venir le mordre à plusieurs.

• Créer...