Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Qui dit que rien ne pousse dans la tourbe ??

Messages recommandés

Et je n'y ai rien mis moi même.

Cela ressemble aux fougères que j'ai chez moi, pollen peut-être arrivées dans le sac de tourbe par les trous d'aération ??

C'est le coin du grand terra de ma chromatoplma qui est direction fenetre et pendant 2 h le matin le soleil tape sur le coin. Donc coin humide plus soleil.. et cela pousse.. lol!

je laisse dans le terra, car cela ne semble pas géner du tout la mygale.

Dans le terra à côté, le terra du mâle stirmi, c'est rempli de mousses qui font un tapis vert sur la partie humide du terra et le mâle semble bien aimer, ou s'en foutre..
Comme poussé dans la tourbe, il n'y a pas de bestioles dedans comme au jardin dans la mousse et donc cela ne gène pas la mygale Wink

l'avantage des vraies plantes est que cela est plus jolie...mais surtout cela maintient une hygrométrie naturelle dans le terra!

oui, mais dans ce cas ci, je dois avouer que cela m'enmerde grave.

pourquoi ? Car c'est le terra d'une mygale qui vit en milieu SEC.

comme la plante est du côté humide et soleil; la mygale va labas pour se dorer la pilule; mais à pas mal d'humidité.

Avec pour conséquence universelle, que du coup, elle mange moins.
tandis qu'en vivant au sec, elle se jete sur les proies pour l'humidité.

Donc mange moins, donc n'est pas très remplumée; ici sur la photo cela ne se voit pas trop..

Et une mygale pas bien en chair, me fait stresser; même si attention je suis contre le surnourrissage..

Oui les plantes naturelles sont idéales pour les mygales demandant une grosse hygrométrie et c'est vraie que pour les brachy, grammo et autres espèces vivant dans des milieux secs je leurs mets des plantes séchées!

Autre solution tu changes ta chromato de terra et tu place une espèce qui réclame plus d'hygro!
Si tu veux conserver ta plante le mieux est d'arroser à l'eau de pluie ou l'eau déminéralisé sinon tu vas saturer le sol en nitrates est cela tuera ta plante par sur-nourrissage!

Tu sais, je ne me casse pas la tête; la plante est là, si elle peut pousser, tant mieux pour elle, sinon.. lol

Je ne l'arrose pas, ne la nourris pas.. lol!

• Créer...