Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

besoin d'aide de quelqu'un qui reproduit en incubateur

Messages recommandés

Quelqu'un qui reproduit en incubateur, peut-il me donner un ptit coup de main ? Car moi je laisse toujours le cocon à la maman, et là, on m'a envoyé un cocon de seulement 1 mois. Hors il a fait très très lourd et je n'ai jamais incubé de larves si jeunes.
Ma question est : est-ce qu'à un mois, les larves doivent bouger ?
Je pensais que le cocon était mort de toute façon, surement après 4 jours de voyage sous cette chaleur; alors je l'ai ouvert et c'est remplis de larves. Elles sont en incubateur et je les retourne régulièrement. Mais rien ne bouge; donc du coup je me demande si elles sont mortes ou pas.

On ne rit pas : je sens le truc régulièrement et cela ne sent absolument pas la mort, cela ne pourrit pas; les larves semblent bien formées etc, mais aucune ne bouge. MAIS, c'est peut-être tout à fait normal aussi non ?
la elles devraient avoir 6 semaines; mais ici sur la photo, elles n'ont qu'un mois et 4 jours plus ou moins.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que les petits culs ont un peu foncé. Seraient-elles quand même vivantes ?

j'ai l'impression de jouer à la magicienne; mais je ne vais pas laisser mourir ces larves si elles sont encore vivantes.

Alors j'essaye.. lol!

Allait, question hyper dur : de quelle espèce sont ces larves ?? RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement elles bougent un minimum quand même,faut souffler dessus et si tu vois bouger les pattes même un peu c est que ca dois être bon........mais pas sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassed rien ne bouge, et n'a jamais bougé.. j'ai même tenté une très légère pulvérisation.

mais un petit mois, cela me paraissait bien jeune.. surtout pour voyager 4 jours sans la mère pour les retourner.
Et je rajoute bien : ce n'était pas du tout mon idée; on me l'a dis quand le paquet était déjà partir. Surprise.. affraid
sinon je n'aurait jamais accepté, car trop jeune et trop chaud.

Ce que je ne comprend pas : si elles sont mortes, pourquoi elles ne pourrissent pas ? Cela ne sent pas du tout la mort.

mais bon, il n'y a peut-être pas encore de chair à cet âge là ? C'est comme un oeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ca bouge ! j ai une repro de phormictopuis atrichomatus en ce moment et ca cavale ^^ même en petite larve,garde les dans le noir et attend quelque jour il y a rien d autre a faire,tu verras bien si ca bouge plus ou pas ! elle sont quand meme pas mal formées,les pattes sont longue .......si ca pourris pas ,ca depend depuis combien de temps tu les a aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai depuis une semaine et 3 jours Wink

Je n'ai jamais incubé de si jeune cocon; donc je ne sais pas trop si normal ou pas.
merci pour le renseignement.

Je vais attendre un peu alors.. je pensais voir tout pourrir, sentir la mort; mais rien.

On verra, je vous tiens au jus..

personne ne sait ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elles ne sont pas mortes! crois moi dans ce cas,ça pourrit rapidement ! au regard de la couleur sombre chez certains spécimens,la mue semble proche! tu pouvais aussi utiliser du sopalin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petite serviette, que 'jai un jour trouvée par terre dans mon allée; tombée quand une maman passait avec son bébé. mais le temps que je sorte, court sur toute l'allée, disparue..; c'est moins grand qu'un mouchoir.. je crois 20 cm sur 15..

j'ai mis le truc sur la boite aux lettres pendant 2 jours, puis bhein bon je 'lai pris.

Alors je me sers de cela si je dois incuber. Car si vous voyez, le tissus est en coton fin, avec des trous, de quoi accrocher les papattes etc.
cela me paraissait idéal.

le sopalin, après boum, pourri, mouillé..

C'est devenu, un peu comme une robe de baptème lol!Razz
Un linge porte-chance qui sert pour tous les enfants d'une même famille


Maintenant la personne m'ayant envoyé le cocon pense que c'était un mois; mais pour le même prix c'était un peu moins..

Au début, 'jai directement : oh c'est plus avancé que prévu; mais finalement, si on regarde bien sur la première photo, certaines ont encore un cul en forme d'oeuf et donc pas si avancées que cela.

je vais voir, si demain un peu de temps, je vais tenter de réchauffer un poil le tout pour voir si je vois du changement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'intégralité du cocon ou juste une partie?

arboricole ou terrestre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...