elios1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Mes erras sont presque tous à fermeture guillotinecelui de p metallica 25x25x40ZimageLes grammostolla 15x25x15ZimageCelui de acanrhoscuria geniculata, 35x25x25Zimage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Je vois 2 mygales dans le terra de droite (grammos) Une grosse sur le liège et une autre plus petite dessous..Vous aussi Sinon, très beau, sauf pour les grammos; cela semble très petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 MissPulchra a écrit: Je vois 2 mygales dans le terra de droite (grammos) Une grosse sur le liège et une autre plus petite dessous..Vous aussi Sinon, très beau, sauf pour les grammos; cela semble très petit Non je t'assure qu'il n'y a qu'une seule mygale Surement la blatte dubia que j'ai mise et réfugiée sous le liège.Pour les terras des grammos, en fait je les ai acheté à un éleveur allemand et comme elles ne bougent pas, j'ai pensé que ça leur suffisait; ils ne sont ni hauts ni larges mais assez longsSinon j'ai d'autres de 20x20x20 et 30x30x30, si elles seront mieux vais les changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 le terra des grammos sous un autre angleZimage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Comment veux-tu que ta grammo bouge, puisqu'elle n'a aucune place pour le faire, ni aménagement ?Dans un terra de grammo, on met, une cachette, un liege en pente, car elle adore grimper dessus, une pierre plate pour s'étaler à la plage.. après les plantes plastiques, c'est juste pour faire beau et/ou cacher certains côté pour les mygales plus nerveusesva voir nos terras de grammos tu comprendras De plus ta grammo apparait énorme; elle ne peut rien faire. Surtout qu'apparement tu chauffes; donc la bête souffre, a trop chaud; donc elle ne bouge plus une mygale doit avoir une belle épaisseur de tourbe pour creuser au frais si elle a trop chaud; la tienne ne le peut pas Si on ne chauffe pas; température ambiante, alors pour certaines espèces, comme grammo, tu as suffisement de tourbe, car la mygale ne se creusera pas de terrier; même si parfois elle aime creuser une sorte de trou; et s'y mettre en été quand la température monte à 26 degré dans le salon, donc 28 en terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je ne chauffe pas mes mygales Dans tout mon appartement il fait entre 25° et 30° , aujourd'hui 28° par exempleseule la p mettalica était dans ma pièce de reptiles ou il fait environ 27° de manière constante.La grammostola était dans plus grand 40x25x40 avec 15 cm de substrat et plusieurs souches de liège , je ne l'ai pas vu bouger plus pour autant, et c'est un éleveur qui m'a dit que grammostola ne bougeait pas des masses et que de trop grands rtérrariums stressent les animaux.Ayant d'autres térras plus grands, je vais les replacer dedans , ça ne me pose pas de probème si c'est pour leur bien ètre Merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Elios, les mygales sont des animaux nocturnes, donc la journée; surtout les grammo et les brachy, cela ne bouge pas beaucoup Mais la nuit, si..Ceux qui disent que les grammo c'est des pierres en terra; ce sont ceux qui ne les connaissent pas assez et ne leur donnent pas un environnement adapté. Avec un tout petit bémol pour rosea forme brune qui une fois installée, ne bouge plus des masses; une fois plus agée.Maintenant, il fait trop chaud chez toi. il fait toujours 2 degrés de plus en terra que dans la maison.tu habites en Afrique ou quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Non, j'habites en france mais toutes les baies vitrées de l'appart donnent plein sud et comme j'ai des térras et quarium un peu partout, il fait rarement en dessous de 25° Pour les grammos, je suis en ce moment en train de les changer de térrarium, en fait les terras étaient des térras d'appoint que j'avais acheté à la bourse de ST juste en France.Ces mygales que j'ai récupéré étaient dans un piètre état, élevés dans des boites à grillons avec 2 cm de terreau à peine et flétrie sans eau , et partir lachés dans la nature ou à la poubelle, car la personne n'en voulait plus et ne savait pas quoi en faire.Je ne connais pas cette personne, c'est juste une amie qui lui a récupéréés et me sachant térrariophile, me les a ammené, dans la hate, je les ai placé au mieux de ce que j'ai pu faire au départ dans un aquarium, et des faunas box.Une geniculata est décédée peu de jours après infestée de nématodes, et une autre a laissé une patte pendant la mue faute d'hydratation, enfin sa patte n'est pas fonctionnelle.Sans cette histoire et connaissant mes déboires avec les soies urticantes, je ne serai pas revenu sur les mygales;Je vais faire au mieux pour les installer, car de toute façon, je n'en veux pas plus pour le moment, et surtout pas entrer dans la collectionite de vouloir toutes les espèces à tout prix.Je prefère bien maintenir 6 mygales que d'en avoir 200 dans des boites à grillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 voilà reinstallée dans 60x35x35j'avoue elle bouge que je ne sais pas ou elle estZimage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Très bien.. Elle va pouvoir s'amuser..Attention à pas trop humide Fauna box, c'est bien pour les grammos et les brachypelma; moi je met au maximum les miennes dans de grand faunabox; car le couvercle est troué de partout et ainsi elles vivent au sec (abreuvoir bien rempli naturellement )PS : 60 cm ce n'est pas non plus nécessaire pour une rosea par contre une grammostola pulchra ou grossa ou iheringi, actaeon, elles adorent..moi pour rosea forme brune, c'est 35/40 cm; ma grosse femelle à un 50 de long et ma forme rousse qui est plus petite en taille adulte à un 45 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Ah mais c'est bon à savoir , j'ai pas mal de grand faunas box , mais je pensai que trop aéré, du coup le male va aller en fauna boxMerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites