elios1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 J'ai lu , qu'apparemment personne ou peu n'avait vu leur poecilotheria descendre boire au sol.ce soir la P metallica est descendue dans son bac (beastle drink) pour éviter toute noyadeLa photo n'est pas terrible car prise dans le noir avec mon smartphone, mais on apercoit bien la poeci au dessus de son abreuvoir;Zimage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 On voit pas super, mais si c'est du gel , tu peux le degager! Une mygale ne se noit pas grace aux poils qui couvrent leurs pattes, elle flotte sauf si elle a décidé de se mettre dedans.Remplace ce gel par de l'eau qui en plus apportera de l'humidité dans ton terra, ca ne sera que bénéfique pour ta bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Le gel est trés pratique pour moi, moins souillable que l'eau est le terra est à 90% d'hygro, je prefère plutôt qu'elle baisse un peu. Pour la qualité de photo, j'ai expliqué.... c'est plus pour partager une info que de participer à un concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 a oué elle est vraiment petite ta metallica ^^ mais tu sais deja que c est une femelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 PITIE PAS DE GEL POUR LES MYGALES.Elle boit comment ???j'ai déjà posté des photos de poeci qui vont boire. mais elles ne le font que dans des cas bien précis, dont un grand manque d'humidité ambiant ou via les proies plus fraiches.Si ta mygale descend boire, c'est que tu as un soucis dans le terra.Moi ma regalis achetée en bourse s'est jetée sur l'abreuvoir, car elle était depuis 3 jours dans une boite à grillon sur une bourse.elles peuvent aussi aller boire avant une mue et/ou si on ne la nourrit qu'avec des vieille proies elles même restées plusieurs jours sans boire.MAIS JAMAIS de gel pour une mygale; pratique ou non.Ce qui compte c'est le bien être animal et NON ta facilité à toi.JAMAIS de gel pour mygale..Donne du gel à ton chien ou a ton chat et tu verras comment il va réagir.. voir mourir Désolée; mais on te le dit et ta réponse : c'est plus pratique pour moi. Accepte que cela nous choque vraiment très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Pour Sylvain oui c'est bien une femelle et a été sexer au std 4/5!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 L'humidité dans le terra est de 90% et les grillons que je lui avais donné etaient "frais".Ce n'est je pense pas du à la chaleur puisque j'ai déplacé le térra là ou il fait à peine 25° .elle n'est pas si petite, c'est l'abreuvoir qui est grand et mesure presque 4 cm de corpsQue vous soyez choqués par le fait que je donne du " beastle drink", c'est pourtant ce que donnent certains des éleveurs allemands et américains à leurs mygales et autres arthropodes.Quand je dis pratique , ce n'est pas le fait de changer ou de remplir un bouchon chaque jour, c'est la fait que ça ne soit pas souillé, mais pas de soucis si vous pensez que k'eau est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 beaucoup de mygales ne boivent pas et alors ils ne voient pas le problème.Et beaucoup d 'éleveurs ne donnent pas leur décès non plus. pour la souillure, c'est parce que ton abreuvoir est mauvais.C'est encore une faute habituelle des débutants de mettre des abreuvoirs larges et peu profond.à partir d'un certain âge, on met au contraire un abreuvoir beaucoup plus profond; genre 4-5 cm de large sur 5 cm de profondeur ET évidement pas enterré dans la tourbe.genre pot de yaourt en verre.Pour les terrestres, j'ai même des soucoupes genre coupelles à fruit de 4-5 cm de haut, mais de 6_7 cm de diametre Les bouchons de bouteilles de lait etc; c'est jusqu'à juvéniles seulement et pas dans un terra adulte c'est juste au cas ou et en majorité la mygale ne l'utilise JAMAIS. le recouvre de tourbe etc..une adulte normalement ne fait plus cela Au contraire, elle aime bien venir boire ou se plonger carrément dans l'abrevoir pour certaines espèces comme N. chromatus ou C sp blue Tu devrais vraiment parcourir la rubrique photos des mygales que tu détiens et espèce apaprentée et voir ce que nous leur mettons Maintenant, comme tu as du gel; peut-être que la mygale est dessus par accident et non dans le but de boire; ce qui explique qu'alors ton terra est bon du point de vue hygro; la mygale ne voit pas cela comme un abreuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Oui en fait, j'y ai pensé, elle a peut ètre juste marché sur le gel , comme elle l'aurait fait sur la tourbe;J'ai hésité à mettre de grands abreuvoirs en verre, pensant que c'était trop profond et qu'elle pouvait se noyer.du coup je vais mettre des abreuvoirs en verre, merci des conseils J'ai accépté la critique, juste que comme j'ai passé une super mauvaise nuit, j'ai pu paraitre sec. Mais , j'ai été mal conseillé par cet éleveur allemand qui m'a vendu, ces trucs, et comme il est éleveur, je lui ai accordé du crédit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 voilà l'abreuvoir remplacé par un abreuvoir verre de 6 centimètres diamètre sur 4cm de profondeur et non entérré des coupelles à fruit lolZimage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Voila qui est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Parfait.. mets le plus dans le coin droit (il sera plus stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 balaise pour sexer une p metallica aussi petite ^^ moi j ai du mal avec les miennes ,je trouve que la spermateque est tres fine et peu visible même a la loupe,pourtant j en ai sexé des tonnes mygales avec le temps ^^,mais peu de poecilotheria j avoue,a part subfusca qui est tres facile a sexer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Elle fait à peu près 4cm de corps, l'abreuvoir bleu fait 10cm de diamètre, et si tu regardes bien le corps fait la moitié et avec les pattes elle depasse, peut ètre a tu cru que c'était un bouchon de bouteille d'eau. et séxée par d'autres personnes comme femelle.Valko avait eu une femelle également séxée à cette taille;Persoje ne sais pas sexer de poecilotherias du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 a oué je pensais plus petite avec le bouchon c est pour ca ^^ moi non plus je suis pas un pro du sexage des pocilotheria ,des autres espèces ca va c est plus ou moins facile,mais j ai eu que en jeune subfusca et metallica,faut dire que mes metallica avais souvent bouffé leur mue donc c est plus dur a sexer comme ca .........en tout cas les mâles que j ai sont plus grand que la tienne donc ils seront surement adulte avant ta femelle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bah parait que si, on mets les males vitre contre vitre avec les femellezs ils se retiennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 euuuuuuuuuh moué ^^ enfin a confirmé par les pro des metallica parce que j ai un gros doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Je sais pas, j'ai remis une photo dans la section à echelle 1/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 26 mai 2014 C'est une vraie teigne la fifille, plus rapide que ma P.regalis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Comme la dit Miss plus haut il est rare que ce type de mygales descende boire si il n´y a pas un problème.Cela peut arriver mes ça reste rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Wahkan a écrit:Comme la dit Miss plus haut il est rare que ce type de mygales descende boire si il n´y a pas un problème.Cela peut arriver mes ça reste rare.Oui, il y a un détail comme l'a préciser Miss. Elle venait d'arriver chez moi après avoir passer trois jours dans sa boite d'envoi...Depuis quelle mange les proies, je ne l'ai plus vu descendre (peu-être dans la nuit car son abreuvoir a un peu de substrat dedans de temps en temps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites