elios1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 les acariens sont t'ils dangereux pour les mygales?J'ai vu dans un de mes terras quelques minuscules acariens blancs supposés???Je ne sais si ce sont acariens ou colemboles en fait, ils resssemblent plus aux colemboles que j'ai dans le terra des varans.J'élève des iules géants du togo, pour eux je sais qu'ils sont necéssairesIls étaients passés par l'aération, et il y'en avairt 5 ou 6 à peine 0.5 mmS'il s'avère que ce soit des acariens, et que ça puisse mettre ma mygale en danger, que dois je faire, y'a t'il des symptomes??Bien que sur elle absolument rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Si acariens supposé, vaut mieux retirer la mygale et nettoyer..Tu peux aussi mettre un bout de fromage dans le terra pour les attirer.Quelques acariens ne font rien sur une mygales en bonne santé, mais c'est mieux que NON et surtout cela prolifère.Vaut mieux les retirer quand on peut et le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 C'est fait, retiré le substrat et le reste et passé le tout au micro onde 10 minutes, mais il me semble que c'était plus des colemboles en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 les collemboles ce n'est pas dangereux, mais moi, le moindre trucs qui bougent me fout la trouille (vu le nombre de mes pensionnaires) et donc je vire.. par contre, on ne passe pas la tourbe au microonde, cela lui retire toutes ses propriétés.une tourbe souillée est JETEE; cela ne coute rien en plus.dce par ses propriétés acides, la tourbe est bonne ainsi; jamais au micro onde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 L'ai passé au micro onde, mais en fait c'est pour la réutiliser pour mes blattes que je dois changer; de la tourbe j'en ai toujours d'avance pour d'autres bètes;moi non plus j'aime pas trop voir de bestioles dans les terras des mygales, et les acariens sur les reptiles c'est une peste, mais au moins on peut traiter au frontline alors que chez les mygales Et je me vois pas endormir une mygale à l'ether et lui retirer les parasites, comme je l'ai lu, si encore une fois c'est une bonne information;car plus ça va plus je me pose de questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Si si dans certains cas fort graves, sur mygales hyper agressive, l'ether est un dernier recours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Ca se fait à l'ether mais la mygale prends une violente claque ! Et si tu te rates sur le temps ou tu la laisse respirer l'ether, pas sur qu'elle se reveille...La technique du congélo pendant quelques minutes est moins radicale, elle ralenti le metabolisme de la mygale, mais ne pas en abuser tout de meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Exact, mais pour moi, le frigo (le congélo c'est la mort assurée) est trop casse gueule sur certaines bête hyper dangereuses et nerveuses, car si elles se réveillent trop longtemps, elles meurent, mais pas assez longtemps, elles sont hyper vite réactives une fois à 20 degrés chez toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elios1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Toute façon je vais ni congeler, ni mettre de l'ether déja que l'ether est interditen plus elle n'a rien sur elle, ùais m'amuserai pas à des trucs pareils en débutant;Au pire j'emmène ma bestiole chez un mec qui est au museum d'histoire naturelle entomologiste et le laisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stide11 0 Posté(e) le 19 août 2012 Est-ce qu'il y a des parasites "habituels" chez les mygales comme par exemple Ophionyssus natricis chez les serpents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 août 2012 recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites