Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie74

Le Terra de ma Petite Bete

Messages recommandés

Voila le terra de ma Smithi...
En haut il y a enore du treillis métallique que je vais remplacer par du plexi dans le courant de la semaine.
Sinon qu'en pensez-vous?

Je débute alors ne soyez pas avares de conseils study

Elle a une cachette, une bonne hauteur de substrat et un bac d'eau, le nécéssaire pour une mimi Smile

Suis pas expert, mais il me semble que tu peux laisser le grillage du dessus de l'ecoterra pour une smithi, elles viennent du mexique et n'ont pas autant besoin d'humidité que les amazoniennes equatoriales

Mais des experts te donneront leyr avis Smile

c est plus un terra d arboricole mais bon.......attention au chute !!! .pour le substrat sec et la grosse coupelle d eau suffit,a plus humidifier les jours de mue Wink

tu peu peut être faire un faut plafond pour réduire la hauteur .

Oui le terra est un peu haut... Ancien terra de caméléon... Donc je veille aux envies d'aventures de madame... Par contre au niveau de la cachette, j'ai comme un petit souci: Elle ne l'utilise pas du tout... A croire qu'elle ne l'aime pas !

elle aime pas tjrs les cachettes qu on leur donne ^^ ca viendra peu être avec le temps ,de toute façon smithi c est tjrs dehors sauf quand ca mue la elle cherche un abris ,tu peu mettre une grosse branche en travers du terra pour qu elle y grimpe ,ca aime bien aussi ,mais pas une branche en hauteur ,juste sur la largeur !

tout semble bien, sauf la hauteur.. un jour elle grimpera et tombera.. Embarassed

Pour la grille, a retirer aussi..
par pour l'aération Elios; là, cela serait beaucoup mieux; mais parce que la bête grimpe dessus et s'y coince les griffes et donc au final doit se mutiler d'une ou 2 pattes pour se libérer.
sans compter qu'après une chute la tuerait; vu l'hémolyphe (le sang de la mygale) va s'échapper à flos suite à la chute Wink

Tu vas chez GIFi achetes une grande boite plastique transparent de 30 cm; fais des trous d'aération à la foreuse, mêche 2 ou demande à ton homme et c'est bon.

pas besoin d'un grand terra en verre et jamais de terrestre dans un arboricole.. Crying or Very sad

Tu as mis beaucoup de tourbe déjà, c'est parfait; majheureusement ce terra est beaucoup trop grand.

Et ne dis pas que tu surveilles : les mygales vivent la nuit.. et la nuit, tu dors lol!

Merci beaucoup pour vos conseils... Je vais aller de ce pas (enfin après le boulot) faire un tour à Gifi !

J'avais une idée aussi pour que le terra soit moins haut donc moins dangereux: le retourner de manière à ce que les portes soient sur le dessus.

Qu'en pensez-vous?

l'idée pourrait être bonne, mais la tourbe v'a s'échappé par la grille
la mygale va se prendre les pattes dans la grille.

Et ou est l'aération ?

c'est mieux un faunabox pour une smithi; ou alors une belle boite de chez gifi pour quelques euro; mais faut forer des aérations (beaucoup); moi je fais avec une foreuse, meche taille 2... Wink

Ah oui t'inquiete, une smithi use très très rarement son abri.. voir pratiquement jamais, sauf si trop chaud..
j'ai déjà essayé plein d'abri.. le seul ou elle a finalement été quelques jours par an; mais régulièrement : c'est une sorte de pot de fleur en grès bien froid scratchRazz

Je voulais remplacer la grille par du plexi, faire des trous d'aération dedans, et retourner le terra...

Si je prends une boite chez Gifi, l'ouverture se fera donc par le dessus ?

Tu me rassure pour l'abri! Je me demandais si il était vraiment adapté

pour toutes les mygales sauf les arboricoles pour les débutants ..
Une mygale terrestre en général ne saute pas en l'air et donc le débutant peut intervenir en terra sans craindre de la voir sur ses bras.
sans compter que tu as une vue d'ensemble et peut intervenir PARTOUT
Sans compter mettre une boite à grillon sur la mygale sans la sortir si tu as peur etc etc..

sur une porte frontale, tes mains sont au niveau de la mygale et tu ne vois pas bien tout pour ramasser les morceaux de déchets etc..

mais ce débat à déjà eu lieu.. donc faut poursuivre labas.. Wink

Oups ! Petit soucis dans mon terra...

L'hygro est trop élevé (90%) affraid

Cela peut-il venir du fait qu'il y ai beaucoup de tourbe?

Si je mets un abreuvoir plus petit cela peut-il y remedier?

c est parce que tu as mis la tourbe il y a pas longtemps ,ca va vite sécher, en 1 semaine ca va être sec,et ta smithi peu vivre quelque temps a 90 % d hygro tkt ^^

OK Misspulchra, pour la grille, en fait j'avais pas penser à ce qu'elle puisse laisser une pate ou deux coincés dans la grille. Sad je saurai pour moi, mème si je n'utilise pas ces terras.

• Créer...