Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nob88

N'envoyez pas de betes ! Trop chaud !

Messages recommandés

Je crée ce post tout simplement pour que ceux qui attendent des betes ou doivent envoyer des betes retardent leur envoi!!!

J'ai la tristesse d'avoir recu un colis aujourd'hui posté de Lundi et malheureusement les petites n'ont pas survecu aux très fortes chaleurs de ces derniers jours SadSadSad

Meme avec un colis très bien fait, n'envoyez pas SVP sinon vous risquez d'avoir la meme déception que moi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En constatant et subissant par la même occasion ces fortes chaleurs caniculaires,je me fais un devoir de renoncer à commander quoi que ce soit. désolé pour toi Nob!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué moi non plus j envois rien ou faut un colis dans un emballage isotherme un peu ... oué c est dur ca fou tjrs les boules de recevoir des bêtes morte Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande de Miss, je poste les photos des betes que j'ai pris à l'ouverture du colis car apparement la deshydratation ne serait pas la cause de la mort.

Si quelqu'un a une idée des raisons des décès de ces 5 cacahuètes ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mort sur 5 ? elles ont du prendre un coup de chaud,tout dépend comment les postier organise leur tournées,si tu la reçu le matin ou l aprem .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recu le matin, le facteur passe chez moi vers 10h30 - 11h et je suis rentré le temps de midi pour manger et j'ai ouvert à ce moment la.
Elles sont parties le lundi matin.

5 sur 5 sont mortes oui.
Moi je pensais comme toi à un coup de chaud, mais Miss me dit que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car tout dépend de l'endroit ou a été stocké le colis et pendant combien de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68 a écrit:
Je pense aussi comme sylvain a un coup de chaud,car j'ai eu la meme chose quand j'ai reçus mes regalis.


Arnaud, tes regalis avaient elles encore un abdomen bien gonflé?

Sinon moi pareil , je vois que ca, un coup de chaud car c'est pas parce que il y a de l'humidité que la température ne monte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait beaucoup d'humidité et les abdomens sont encore gros. les pattes non repliées sous elles. De plus boite en frigolite.

Moi je pense plutot à un probleme de voyage en soute d'avion.

j'ai déjà vu cela en plus et toutes mortes et il ne faisait pas chaud Embarassed
certains colis en trop ou je ne sais quelles circonstances voyageraient en conditions différentes, cale non pressurisée par exemple Embarassed

c'est moi qui lui ai demandé de poster et moi qui lui ai envoyé; comme les 5 autres envois : bouteille avec de l'eau et de ses propres dires, il y avait plein de buée dans la bouteille.
de plus ce sont des aviculaires qui auraient pu filer pour se protéger du chaud.
Et quand elles meurent de chaud, elles meurent doucement et les pattes se replient..

Et toutes ne seraient pas mortes, car le seul jour chaud pour elles; c'était le jeudi lors de la tournée du facteur; ici en plus de la frigolite, bouteille d'eau, papier humide etc.. j'ai envoyé mes colis comme colis professionnel et j'ai bien dis à la poste que j'envoyais des ballons en caoutchouc et que 'javais peur que le vynil ne fonde si mis au soleil et 'jai bien vu que les colis ont été bien mis au frais. Wink
après, c'est : avion, hangards fermés, avion et puis tournée du facteur dans la camionnette et la c'est chaud.
Hors avec l'eau, la frigolite etc, elles pouvaient sans soucis résister plus de 10 h et il a reçu les mygales le matin.

ici on dirait un choc, une mort ultra rapide; comme une dépressurisation, une énorme augmentation de pression, des ondes pulsar//

je lui ai demandé de poster car malheureusement, je me demande réellement ce que l'on peut faire contre cela.
La poste interdit le vivant; même le gentil et je pense que c'est pour ces raisons justement.

Je suis quelqu'un de très honnête et je suis archi sure de moi, le colis était impec; j'ai pris énormément de temps pour les faire voyager en bouteille et non en boite à grillon; ainsi toute l'humidité est gardée et les températures peuvent monter.
Et j'ai envoyé 6 colis en France ce jour là/.

je suis plus que plus qu'intiment convaincue que la chaleur n'y est pour rien, ni le colis, ni les mygales qui si vous le voyez bien ont un abdomen bien gonflé : car je ne me contente pas d'envoyer, je les nourris, abreuve toujours avant le départ et j'ai déjà eu des mygalons partis dans les méandres de la poste en été, pendant 1 mois complet et tous sont revenus VIVANTS, pourtant mygalons st 2.
le colis était aussi construit de façon à ce qu'il ne puisse pas être écrasé. il y avait 5 mygalons st 1 dans une bouteille complete de 1/2 litre; elles avaient donc plus qu'assez de place, d'oxygène, d'humidité et de papier pour se cacher et filer.

Même si le colis avait été mis au frigo puis placé à 50 degrés en un coup, elles auraient résisté à cause de la frigolite.
La frigolite empêchant le coup de chaud subbit.

Elles n'ont pas les pattes repliées, donc elles sont mortes en un coup...
Frigolite plus humidité très forte = coup de chaleur rapide impossible.

NON, pour moi c'est impossible.
mais je 'lai déjà vu hors si je me souviens bien, il ne faisait pas chaud.

je ne mens pas..
je vais essayer l'air de rien de me renseigner encore plus sur les conditions de voyage des colis en avion..
Les cales pressurisées ou non etc..

maintenant, le fait est qu'il fait trop chaud et qu'il vaut mieux attendre pour les envois pour beaucoup de mygales.. Wink
Mais un envoi PRO bien fait; les mygalons peuvent résister si ils sont abreuvés.
Même le mâle adulte envoyé est arrivé en bonne état avec de l'humidité dans sa bouteille.
Et j'en ai chié pour le rentrer dedans/ mais il le fallait, car une boite à grillon ne garde pas l'humidité et le papier seche en chemin.
PAS avec une bouteille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, cette fois ci je ne poste pas pour dire que les mygalons sont morts mais parce qu'ils sont tous EN PLEINE FORME !!! cheerscheerscheers

J'avoue j'ai quand meme flippé cette semaine mais cette fois ci pour rien puisque tous vont bien...

Merci tout plein Miss avec un petit bonus, c'est toujours sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah contente..

mais cela conforte mon idée de loterie désormais avec la poste.

Comme tu l'as vu, bouteille identique etc.. même pas de frigolite cette fois-ci.

Je reste persuadée, que comme on me l'a expliqué, certains colis en trop sont jeté en soute non pressurisée ou dans un coin qui descend à - 20 degrés etc..

Et on a pas le droit de se plaindre; car la Poste exclu d'elle même le vivant.
malheureusement, avec la crise, on dirait qu'ils préfèrent faire cela plus souvent que de faire une rotation en plus.
Et donc malheureusement, cela va arriver plus souvent.

Moi, cela fait 3 cas connus, rien que pour cette saison et les symptômes des mygales étaient identiques; pourtant mygales archi différentes : gramo, versicolor et regalis Embarassed

je pense qu'il va falloir dorsenavant, absolument éviter les grosses périodes de rush : les soldes par exemple..
Avec le commerce en ligne, les colis doivent partir, plus vite plus rapidement et donc la poste prend des mesures, qui sont pour moi, le problème.. Embarassed

En tout cas, ravie que tout le monde ait bien et aussi ravie que tu ais trouvé la surnuméraire.. lol!
je ne voulais rien te dire pour ne pas "lâcher" la surprise, mais d'un autre côté, j'avais peur que tu ne la vois pas et la jètes.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai failli faire une boulette:

Pendant le voyage un des petits a du bien se plaire dans cette bouteille si bien qu'il y a mué affraid

Je place les 5 mygalons dans leurs pots respectifs (je ferai d'ailleurs une photo pour montrer dans quoi je les ai installés) et j'etais pret à passer à autre chose mais je me decide quand meme à sortir la mue de la bouteille... dans un des morceaux de papier bien humide je vois une autre tache bleue sombre.
Je me dis qu'en fait 2 ont mué pendant le voyage quand soudain en depliant le sopalin la mue se met a courrir... scratchscratch

Du coup j'ai refait un pot! Merci encore Miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il faille les changer au printemps, les pots font quand meme 12 cm de diametre x 20cm de haut.
Ca pousse si vite que ca versicolor ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! désolée, on dirait des pot de 7-8 cm de haut; c'est pourquoi j'ai dis cela..

non non, 20 cm c'est bien lol!Razz

Attention, tu n'as pas assez d'aération..

il faut des trous rapprochés pour augmenter le flux d'air.. Une ligne de 4 puis 5 dessus, puis 4 et la même chose en face.
Puis des trous vers le bas et quelques uns sur le couvercle. Il faut faire circuler l'air. c'est ARCHI important pour les aviculaires, crois-moi.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

je viens de voir ce poste ayant travaillé dans l'import export de poisson tropicaux ,je peux vous dire que tout les transporteurs ce moque bien du vivant normalement des locaux chauffé doivent etre mis a disposition pour le stockage des animaux ect ect rien n'est fait les boxes restes sur les quais alors imaginé quand cela n'est pas precisé {animaux vivant},quand ta l'avion les colis d'animaux son regulierement laissé sur le tarmack oublié été comme hiver je vous laisse imaginé et je parle meme pas de ce qui reste a crevée en douane parce qu'il manque un tampons ou autre piece administrative, les abandons de frette pour retard et c'est gens la non pas d'interdiction d'import n'y d'amande vive la legislation , et le plus fort sur des boxes marqué live fish, les retrouvé au congélateur pour la consommation humaine ,enfin donc voila .

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...