Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

les envois : il n'y a pas de secret

Messages recommandés

Embarassed je voudrais poster l'énorme mésaventure qui nous est arrivée pendant ces fortes chaleurs; ,non seulement, pour ENCORE tenter de mettre en garde certains dont les débutants; mais aussi pour saluer le travail bien fait de certains éleveurs qui eux prennent bien soin de leur animaux et ne les voient pas comme de la chair à saucisse à ventre au m..


Donc un éleveur de ce forum, qui sera connaitre; m'envoi 6 mygalons.. je devais les recevoir le vendredi; au pire du pire le lundi.
OUI encore une fois, si vous envoyer de France vers la Belgique et vice versa; PAR PITIE, TOUJOURS envoyer le lundi Evil or Very Mad sinon, vous avez toutes les chances que vos mygales restent bloquées le weekend.

Tout va bien; pas trop chaud; on annonce seulement de la chaleur pour dans 7 jours; donc impeccable.

Le vendredi.. pas de colis.. Crying or Very sad

Le lundi.. pas de colis... Embarassed

Le mercredi.. toujours pas de colis SadEvil or Very MadEvil or Very Mad La, l'inquiétude s'installe, la colère, le dépitement.. on annonce la vague de chaleur du siècle et évidement, si le colis n'est pas arrivé après plus d'une semaine, il y a un soucis majeur : erreur d'adresse, perte de la poste ou même interception de la douane.

Le mec qui m'envoit, completement dépité, triste, dégouté; il m'avait de plus envoyé gratuitement parmis ses plus beau specimen, en vue de belle étude scientifique.. il assure avoir bien noté l'adresse.
BON.. moi j'ai envie de vomir; rien que d'imaginer les bêtes je ne sais où.. mais je tente de le rassurer : les bêtes vont lui revenir peut-être dans un mois; et si il a bien fait son colis, comme je le crois, puisqu'un pro comme moi, elles seront surement encore vivantes..

Je sonne à ma poste, dont j'ai un numéro de tél direct (ce qui n'existe plus en belgique; tu dois passer par le service client à Bruxelles qui ne sait jamais rien).; mais bon, comme avec mon métier, j'envois des tonnes de colis; ils m'ont donné leur tél direct.. shuut...

Comme ils me connaissent, je me permet de leur demander de bien chercher dans toutes les étagères et de bien voir si il n'y a pas quelque par un petit colis en souffrance pour moi. Je les entend réellement parfaitement au tél remuer les colis etc..
RIEN... Evil or Very MadEvil or Very MadCrying or Very sad


Comme vous le savez, le lendemain : températures qui montent.. dimanche 30 degrés.. jusqu'à passé 45 au soleil ce weekend de canicule..

La je me dis : bon, je demande à l'éleveur LUI d'aller à son bureau de poste faire une réclamation, pour que la poste cherche un poil, si le colis n'a pas roulé en bas d'une étagère chez eux etc.. lui disant même : dis : si ils le retrouvent, qu'ils te le renvoient à toi, plus à moi; il FAUT sauver les bêtes.. (tout en pensant : là, j'ai pu gardé des mygalons murinus en vie pendant un mois; mais c'est des mygales seches et pas de canicules).. ici 2 semaines de voyage, plus canicule; plus mygales ayant besoin d'humidité quand même)..



Fini, la j'étais persuadée que l'éleveur allait récupérer son colis dans 3 semaines, les bêtes mortes évidement. LUI, avait peur des douanes etc..


Puis, 2 semaines après tout juste de l'envoi, juste après la canicule; le facteur avec un colis sous le bras.. affraidaffraid

MOI panique, j'étais en petite culote, soutien, avec mon bandage.
HORS DE QUESTION, de laisser le facteur repartir, en m'habillant, je file à la porte, en essayant de cacher un peu, puis je fais comme si j'étais habillée, naturelle quoi.. tongue
le facteur, un tout tout jeune, me donne le paquet,,un sourire bizare aux levres et s'en va très vite.

Moi j'oublie tout; je veux rpévenir l'éleveur qui a envoyé.. mais je n'ose pas ouvrir le colis de peur de les voir mortes naturellement.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON, va falloir, y aller..
je coupeles collants.

PAQUET très bien fait.. c'est déjà cela.. Bien protégé..

je sors la boites avec les petits pots.. je vois qu'ils sont très très bien fait; mais impossible de voir une mygale; il me semble voir un bout de patte; mais cela semble inerte, morte quoi. Embarassed

j'ouvre un pot.. tout doucement.. je retire le papier.. 1er constat : espoir : le papier est encore bien humide.. silent Ca c'est déjà génial. MAIS 2 semaines sans bouffer.. normallement, c'est mortel chez cette espèce..

Et puis.. Shocked Elle est VIVANTE cheerscheerscheerscheerscheers Et l'abdomen bien renfloué encore.

En fait, excellent éleveur, qui comme moi, non seulement abreuve bien ces bêtes avant l'envois, mais aussi les nourris.
Ainsi le mygalon est paré et peut tenir sans bouger..

génial, 1 est au moins vivante..

je file dire à l'éleveur..

Après j'ai ouvert les pots un par un, venant lui dire chaque fois.
Au fur et à mesure de l'ouverture.. surement au calme, chaud chez moi, cela bouge de plus en plus; au point ou je n'ai pas pu ouvrir le dernier pot, car la mygale était trop vive _

TOUS les mygalons sont arrivés VIVANTS, avec un bon abdomen, pas du tout en souffrande malgré l'énorme canicule...


Encore une fois, MERCI MERCI; enfin un bon éleveur qui prend le temps comme moi de nourrir, abreuver, faire des pots d'envoi de survie.. Génial.. je vais même lui piquer un petit truc..


En résumé, encore une fois; si le travail est bien fait, si l'éleveur prend bien son temps.. il n'y a aps de secret, cela évite déjà pas mal de déboire.. Même si pas tout malheureusement.
je n'ai encore trouvé aucune parade pour les colis surnuméraires qui voyagent en non pressurisé.. Embarassed


Maintenant, vous allez me dire; pourquoi ce colis a mis 2 semaines ?

parce que l'employé de la poste qui à recopié l'adresse à mis mon adresse; puis comme un VERITABLE ABRUTI à taper DESSOUS l'adresse :
Destinataire :

Puis l'adresse de l'envoyeur.

l'éleveur m'a dit lui en avoir fait la remarque; alors le con à mis exp, juste devant son nom, mais bien évidement, normallement on met à gauche dans le coin l'expéditeur, et à droite au milieu l'adresse où va le colis.

le crétin de la poste écrit mon adresse d'abord en haut, puis tape :" destinataire : " puis l'adresse de l'envoyeur.


Donc le colis est parti du bureau de poste, puis au tri, là ils l'on classé pour partir vers "l'expéditeur" évidement; puis là, ils se sont rendu compte de l'erreur, puis retour vers chez moi etc...

il y a de grosses grosses baffes qui se perdent.. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

heureusement, une semaine encore plus tard, les bêtes se portent à merveille... cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé la même mésaventure à ma femelle adulte T.Apophysis que j'ai envoyé l'automne dernier, avec colis suivi je pouvais voir voir en direct où elle se trouvait : la haine !!
A force d'appeler les bureaux de poste concernés on a pu la coincer et la personne a du faire 80 bornes pour la récupérer!
Du coup 12 jours de va et vient je pensais ma pauvre mygale morte et non je l'avais tellement calée que Sauvée!
Et même pas pu me faire rembourser juste un avoir! Pfffff
Souvent la Poste de gros navets!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, tu as eu de la chance, un vrai miracle; car même si particulièrement bien emballée; la pauvre à vécu les montagnes russes, le tornado, la centrifugeuse et j'en passe.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, mais malheureusement certains ne voient qu'une monnaie d'échange Embarassed

j'ai quelques femelles adultes qui peuvent partir et des éleveurs très sérieux qui voudraient les accueillir; mais je refuse de les envoyer car je ne suis pas sure de pouvoir les caler suffisement pour ne pas leur faire vivre un véritable enfer, voir les tuer.. Embarassed

Alors je dis NON.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanael a écrit:
C'est l'amour et le respect des bêtes que l'ont envois qui passe avant tout!


Tout à fait d'accord avec toi, mais quand je fais en sorte que la mygale soit très bien protégée et le colis livré en 24h -> le transporteur met presque 2 semaines
Mais à savoir cela je l'aurais gardé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...