MissPulchra 0 Posté(e) le 26 août 2012 Eh oui, j'en ai marre de l'hypocrisie ambiante et j'ai décidé d'aborder ce sujet que beaucoup de BONS éleveurs connaissent; mais n'osent pas parler de peur d'être rejetés; mais aussi beaucoup de débutants se posent des questions et se voient méchamment refoulés, voir agressivement et ils ne comprennent même pas pourquoi.je sais de quoi je parle, car c'est ce qui m'est arrivé aussi à mes débuts sur un forum. Habituée à ma sphère d'éleveurs scientifiques où l'on parlait réellement de tout sans soucis, je me souviens de mon premier poste sur la Mygalo..ma demande : l'hybridage pulchra / pulchripes (grossa maintenant) est-il possible.je vous laisse imaginé ce que j'ai du subir.. Donc je lance cette rubrique réellement dans un but scientifique. Il est hors de question de but commerciaux, même si par le biais de cette rubrique; sous chaque poste concernant un hybridage, des mygalons seront à avoir. MAIS et je dis bien MAIS; UNIQUEMENT pour les éleveurs réputés reconnus; curieux scientifiquement et dont on sait qu'ils ne vont pas revendre ces spécimens comme espèces pures etc.Si vous êtes débutants donc, inutile de demander à acquérir un de nos hybrides, cela sera non et NON et encore NON.par contre vous avez accès à cette rubrique, car j'estime que vous aussi avez le droit à vous documenter, à apprendre et que.. justement l'éducation est la meilleure arme qui leur apprendra justement les énormes dangers et donc à ne pas le faire justement.Vous avez aussi le droit de poser vos questions, car je sais quoi moi à mes débuts, j'avais plein de questions et j'aurai voulu savoir (SANS LE FAIRE) si certaines espèces étaient hybridables entre elles etc etc..Encore un mot; pour éviter aux gens qui auront les couilles de poster sous leur pseudo ou sous un pseudo X; je vous demande de ne pas parler hybride sur le reste du forum. On reste dans cette rubrique; on poste sur une espèce dans son poste, on peut poser toutes les questions.. si vous désirez acquérir des mygalons; soit vous contacter l'éleveur par MP si il se fait connaitre, soit vous me contacter MOI par MP et je vous met immédiatement en contact avec l'éleveur.Pour les éleveurs désirant réellement participer, mais ayant trop peur de révéler leur nom pour ne pas attiser les foudres, ni se faire lyncher sur FB; SVP contactez-moi par MP, soumettez moi votre demande et l'on vous fera un compte exprès.MAIS attention, pour justement garantir la qualité de cette rubrique; je n'accepterai pas ceux qui se créent eux même un nouveau profil pour poster et/ou donner/vendre leur hybrides à petits prix sans passer d'abord par moi.je m'engage MOI à vous garantir l'anonymat et à ne jamais révéler qui vous êtes Cela sera un compte Hybridxxxx qui ne servira qu'uniquement à poster ici, pas ailleurs sur le forum pour ne pas mélanger le tout; j'offre cette possibilité, car je ne sais pas encore comment va être accuillie la rubrique. Et je suis sure que certains IGNARDS, ignorants et/ou tout simplement de très très mauvaise foi, vont voir cette rubrique d'un mauvais oeil et donc foutre le souk.. mais bon grave, sur FB etc, tout disparait dans les limbes; le forum a encore cette avantage, de servir de base de donnée où l'on retrouve les infos si on les recherche.. Alors SVP si vous voulez que cette rubrique vivent, il me faut vos témoignages.Si vraiment vous avez peur, même en pseudo caché, SVP envoyer moi vos photo et données et je posterai en mon nom. Moi je m'en fou de ce qu'ils pensent de moi, mais je veux avancer et enfin, pouvoir parler de tout et progresser dans notre passion.Et pas rester dans le politiquement correct juste pour faire plaisir à certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites