Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Ce que l'on sait de sur; infos générales sur l'hybridation

Messages recommandés

Ce poste va servir à réunir toutes les infos que l'on connait sur les hybrides...

Les hybrides vivent moins longtemps que les mygales de souches pures.
C'est un fait certain; je l'ai observé pas mal de fois.
Le fait le plus marquant aussi est que ce phénomène se passe très rapidement. Du jour au lendemain, la mygale parait d'un coup très très vieille. Cela se remarque surtout sur les terrestres qui sont évidement beaucoup plus observables et visibles.
Un peu comme si le matériel génétique des mygales n'était pas assez complexe pour supporter les croisements génétiques et qu'à un moment donné, fini : la cellule qui se reproduit ne sait plus décoder l'adn modifié et/ou peut-être seulement les caractères "apportés". C'est d'ailleurs un peu ce que l'on observe malheureusement aussi dans le clonage.

Malheureusement, comme je ne peux pas faire de tests génétiques, je ne peux que "voir" que la mygale est d'un coup bien vieille et meure rapidement; mais je ne peux pas tester génétiquement, ce qui a vieilli et/ou ne veut plus fonctionné.
Désolée; mais cela sera peut-etre pour dans 20-30 ans, quand on aura tous notre mini labo génétique à la maison lol!

----------------------------------------------------------------------------------------------

Que peut-on hybrider ?

Grande question en fait.
A ma connaissance, l'hybridage ne réussit que sur les mygales de la même espèce et encore du même groupe.
je ne pense pas que quelqu'un ait tenté d'hybrider une grammo avec une brachy; mais bien des brachy entre elles.
Et encore, apparement : les brachy rouges s'hybrident entre elles; les brunes aussi; mais hybrider une brachy rouge et une brachy brune ne va pas. En tout cas, pêrsonne n'a réussi à ma connaissance.
Il ne faut pas oublié non plus que la femelle doit accepter le mâle.

A mon avis perso, une mygale n'acceptera pas d'hybridage, si il y a un mâle de son espèce dans la pièce; par contre, une femelle de plus de 10 ans, veut réellement s'accoupler, c'est ultra visible et alors peut-être son instinct de survie sera tellement fort, qu'elle sera moins regardante ?
je pense que beaucoup de monde a déjà tenté de l'hybridage, mais très très TROP peu ose en parler.
Ce qui est archi dommage dans le but scientifique.

Creer de nouvelles espèces valides, mais non présentent dans la nature

OUI, c'est possible; car j'ai déjà assister à cela dans mon groupe scientifique d'alors. Wink
Attention, tout hybride n'est PAS une espèce valide et stable.
pour avoir une espèce valide et stable génétiquement, il faut ABSOLUMENT qu'à un certain moment donné, TOUS les mygalons, de toutes les générations à venir, ait le même matériel génétique, sans apparition de caractéres différents, comme tout à coup, un chat gris rayé, donne naissance à un chaton siamois, car 2 génération avant, la grand mère à couché avec un siamois lol!

Donc pour créer un hybride stable entre 2 espèces il faut.

Maman X et papa Y de la même espèce mais forme différente comme albo et vagans.
prenant cet exemple, car nous l'avons fait :

On croise maman Albo avec papa vagans; on obtient des jeunes albopivagans.
D'un autre côté il faut croiser cette fois maman vagans avec un papa albo; on obtient des vagalbopilosa.

On garde les repro séparées. Et on reproduit une fois les jeunes entre eux. Donc des albopivagans entre eux et des vagalbopisola entre eux.

cette fois, on prend les jeunes et on recroise; une maman vagalbopi avec papa albopivagans et d'un autre côté, cette fois maman albopi et papa vagalbopilosum.

Tous ces jeunes ont été mis ensemble; beaucoup ont été étudié du point de vue génétique; à la loupe etc.. on les a reproduit encore entre 2 plusieurs fois, jusqu'à ce que plus aucune variante de couleur, ni de rien n'apparaisse.
Les jeunes sont devenu stables, TOUS réellement identiques; plus aucune différence n'est apparue : pas un qui ressemble plus à une albo et un à une vagans, tous du point de vue de tout étaient identiques et stables.
cette mygale, nous l'avons appelée AVVA.

Albopolisum Vagans vagans Albopilosum.

Depuis toutes ces années; il me restait encore une femelle vagalbopilosum de 18 ans et une rejetonne de sa descendance AVVA, femelle de 16 ans.
la femelle vagalbopilosum a vécu jusqu'à 18 ans et des; ce qui est déjà MOINS qu'une brachi brune normale.
MAIS AVVA, qui est un croisement génétique de plus à 16 ans et depuis un mois a décliné énormément, vieillie d'un coup à l'âge de 16 ans. Donc encore 2 ans de moins.
pour le moment, elle survit vraiment grâce à mes soins; mais je ne me fais pas d'illusion. Embarassed

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hybridage et stérilité

Apparement, certains hybridage donnerait lieu à des animaux stériles

C'est ce qui se dit généralement des brachy rouges. moi je dois avouer avoir de gros doutes.
certains avancent que baumgarteni est bien une espèce valide car elle se reproduit, alors que les autres hybrides, comme Emilia/boehmie et boehmie/emilia donneraient des animaux stériles.
je dois avouer ne jamais avoir tenté et je ne peux donc pas répondre.
je le poste car c'est ce qui se dit généralement; MAIS mais moi je dis.

Certaines espèces ressemblent à s'y méprendre à de véritables hybrides. MAIS un hybride naturel peut aussi se passer.
Dans une niche écologique, quand 2 espèces proches se partage le même territoire; les mâles ne maturent pas en même temps.
imaginez que quand les mâles de l'espèce A arrivent à maturation sexuelle; il y a une énorme catastrophe naturelle : énorme inondation, secheresse incroyable et tous les mâles décèdent.
2 mois plus tard, les mâles de l'espèce B très proche arrivent à maturation.. je reste MOI persuadée, avec ce que je connais de la génétique; que les femelles plus agées, ayant un instinct de repro très fort, de plus excacerbé par la catastrophe; il faut sauver l'espèce coute que coute; pour moi certaines s'accouple avec les mâles qui viennent de maturer, créant un hybride naturel.
c'est comme l'évolution.

On essaye toujours de cataloguer chaque espèce; surtout quand on voit par exemple les aviculaires amazonniennes. bhein beaucoup se ressemblent, tout en étant différentes. On essaye de les classifier.. MAIS

Essayez de faire la même chose avec les êtres humains : il y a tout le temps hybridation; les blancs se ressemblent, mais en grattant...
Pour moi c'est pareil dans la nature; d'où nos difficulter parfois à cataloguer certaines espèces qui vivent trop proche et qui pour moi s'hybrident entre elles, car au fond, elles sont très très proches génétiquement Wink

• Créer...