MissPulchra 0 Posté(e) le 26 août 2012 Voilà, je vais commencer par cette magnifique mygale.tout d'abord, l'hybridage n'est pas de moi; mais j'ai 6 spécimen ici que je vais faire grandir et donc les photos et observations seront bien de moi.Surtout que, il y a au moins 15 ans, j'ai eu la chance de posséder cette magnifique mygale à l'âge adulte.. Donc on commence par le commencement : Psalmopoeus CAMBRIRMINIAMAMAN : P cambridgeiPAPA : P irminia- L'accouplement a eu lieu le 26/11/2012 donc bien fin novembre.les individus sont restés ensemble 2 jour et 3 accouplements ont été observés; jusqu'à ce que le mâle se sacrifie de lui même (ce n'est pas idiot, j'ai observé ce même truc avec l'accouplement cambridgei x cambridgei que j'ai fais) - Le cocon a été fait le 7 janvier 2012, donc un mois et une semaine plus tard.- Eclosion des premières petites le 4/03/2012- Premières mues d'indépendance le 22/03/2012 ( donc stade 1)- Séparation des mygalons et de leur mère le 10/04/2012- Au total 62 mygalons, aucun décès.Voici donc des photos des mygalons au stade 2, donc à 5 mois. ce sont 4 mygales différentes.mais moi je trouve qu'elles se ressemblent bien toutes et je ne vois pas encore de véritable différence de caractères génétique.Et ne trouvez-vous pas ? Elles ressemblent fort à des mygalons irminias. donc au papa.Si on vous mettais les photos sans rien dire, je parie que presque tous diraient : irminia.Ce que perso, je trouve assez bizare; car la femelle adulte que j'ai eu (jamais vue mygalon) ressemblait plutôt à uen cambridgei avec le bout des pattes irminia et le caractère irminia Donc, on lance le poste sur l'hybridage Psalmopoeus.Vous pouvez poser TOUTES vos questions. j'y répondrai de suite, si je sais, on cherchera si l'on ne sait pas et l'on tentera d'y répondre avec le temps ou en expérimentant.Si vous désirez vous aussi participer à l'expérience en acceuillant quelques une des ces magnifiques mygales; SVP envoyez-moi un MP.; Mais SVP, interdiction de les revendre et soyez sympa de partager votre expérience avec (même en pseudo caché si vous n'osez pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Alors je vais alimenter un peu cette rubrique puisque je suis l'auteur de cette hybridation...j'assume que l'on me jette la pierre....j'étais contre l'hybridation...Mais voila à l'automne dernier j'ai une de mes irminia qui a fait sa mue imaginale....pas de femelle sous le coude pour reproduire, trop froid pour envoyer monsieur....du coup je me suis penché sur cette hybridation qui avait était tenté il y a déjà quelques années par des éminents éleveurs...problème aucunes doc accessibles et aucuns commentaires ne filtraient alors je me suis lancé dans cette aventure qui j'espère nous apprendra pas mal de choses!D'abord quelques points nécessaires:1- beaucoup d'éleveurs ont hybridaient pendant des années des espèces relativement proches (sans le savoir ou pas!) rendant difficile à l'heure actuelle la réelle identification de certaines espèces....on peut citer:Euathlus truculentus/paraphysa parvulabrachypelma vagans/grammostola mollicomabrachypelma smithi/brachypelma annithapeocilotheria fasciata/peocilotheria hanumavilasumicahaplopelma lividum/lampropelma violaceops....etc....etc...la liste pourrait être longue!Toutes ses bêtes ont étaient vendues à l'époque sous appellation de "pures" souches....lorsqu'il y a hybridation il faut être honnête en prévenant dès le départ et s'assurer que les futurs acquéreurs n'iront pas reproduire avec des non-hybride! 2- d'après ce que j'ai pu collecter il semble que les hybrides vivent moins longtemps que les pures souches. Voici les premières observations que j'ai pu faire:L'une comportemental:Sur plus de 60 mygalons:Certaines font des petits abris dans la terre avec beaucoup de toile mélangée et d'autres font de véritables gratte ciel de toile....or là on reconnait les deux caractéristiques comportemental des deux espèces puisque les irminia font des abris semi souterrains et semi arboricole alors que cambridgei affectionne les constructions de toile en hauteur!La couleur:L'autre différence que j'ai observé est sur la couleur; certains mygalons ont des reflets verdâtres sur l'abdomen et des pattes légèrement plus sombres et d'autres des tâches plus orangés et une dominante générale marron très sombre.....Au début j'ai cru à une différence de pigmentation liée aux phases de pré mue....mais non car elles sont synchronisées dans les mues!Ce qui est intéressant est que la pigmentation n'entre pas dans la différence de fabrications du nid.....donc il y a bien hybridation tant sur le plan comportemental mais aussi sur le plan physique....Cette différence de couleur est subtile car les mygalons ressemble énormément à p.irminiaIl faut éclairer les bêtes à les lumière blanche vive et l'on voit apparaitre des reflets différents selon les individus!D'ailleurs elles détestent la lumière directe...elles courent dans tout les sens paniquées un peu à la façon des jeunes poecilotheria.... Là il s'agit plus d'une attitude qui ressemble à p.irminia puisque celle-ci se cache généralement le jour pour sortir la nuit alors que p.cambridgei apprécie les bains de lumière (à la façon des aviculariinae)La suite au prochain épisode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Je ne vais alimenter puisque je n'ai pas de petits hybrides à la maison,mais je vais suivre l'évolution pour voir le résultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 19 avril 2013 possible de voir des photos actuelles? si tu as toujours les spécimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Voici un des sujets au moment d'un changement de terra.Ce que je constate : Cela grandit VITE, CAD que contrairement à l'espèce normale; cela semble exactement comme les brachy hybridées : le nombre de mue semble plus rapproché; malgré que le spécimen lui semble ne pas avoir atteint le même stade que l'espèce de base.Normallement au stade 6 et 7, le stade juvénile, la mygale prend ses couleurs adultes.. hors ici elles ont déjà mué 5 fois ici et devrait donc être juvéniles. hors elles ne le sont pas du point de vue couleurs. Ce qui tend à prouver que comme pour les brachy, leur longévité risque d'être moindre et le vieillissement prématuré.Question comportement, je n'arrive pas encore à bien voir : elles sont hyper hyper rapide comme irminia; mais craintives et non agressives (euh c'est relatif) comme cambridgei.Elles sont maintenant dans un 20 cm et je vais pouvoir un peu mieux tester pour voir si elles font face comme irminia ou non.En tout cas, elles sont très robustes comme cambridgei. même quand il a fait très chaud et que j'avais 3 jours de retard dans les soins; aucune n'a semblé en difficulté; comme cela aurait été le cas avec irminia plus fragile question hygrométrie.Et malgré que je les avais mises recta au st2 dans un 12 cm, toutes ont survécu et semblent en excellente forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Des nouvelles de ces petites hybrides?Il serait intéressant de comparer les spermathéques chez les femelles,voir si il y aura les deux,ou alors une qui ne ressemblera à aucune...Je suis curieux de voir le résultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Elles continuent à pousser très vite; les 2 qui sont déjà en 20 cm ont pris encore un coup de croissance et se jètent sur la nourriture. je crois que je vais déplacer les autres aussi en grand terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Merci Je tenterais bien cette hybridation en gardant tout les jeunes où j'en confierais à des personnes de confiance qui ne les reproduiront pas,mais seulement si je déménage dans la maison qui est prévu J'aurais la possibilité d'avoir une pièce de 70m² juste pour mes bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogonne 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 je ne vois pas l'intérêt de tenter cette hybridation puisque ça a déjà été fait ...autant tenter de reproduire les jeunes hybrides de miss pour voir ce que donne la F2, ne serait ce que pour savoir si la F1 est stérile ou pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Oui, c'est ce qu'il faut gogonne; mais alors, un deuxieme sac aurait du être fait, car la je n'ai que des frêres et soeurs et donc je ne vais pas savoir les accoupler entre eux.Pour voir si la F2 est stérile; il aurait fallu faire un autre cocon avec une autre femelle et un autre mâle.Et donc si quelqu'un le fait mais dans les 2-3 années qui suivent, alors je pourrai prendre un mâle et essayer de l'accoupler avec une femelle, si j'en ai une.Alors pour info : elles viennent ENCORE de muer.c'est assourdissant ce nombre de mues.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 15 août 2013 Je reviens au nouvelle sur cette petite expérience!Je partages les observations de Miss à leur sujet!Les petits grandissent vite...très vite! Beaucoup de mues mais pas de changement pour l'instant niveau coloration!Côté comportement elles tiennent plus pour l'instant de l'irminia, côté robustesse c'est le côté cambridgei sans aucun doute (j'ai eu 5 pertes sur plus de 60 mygalons ce qui est peu)!Sinon la femelle cambridgei vient de refaire un deuxième cocon début aout....cocon tout moche...tout plat....il y aura pas beaucoup de petit dedans je pense! A voir si les futurs mygalons ressemblent à leur ainés!je vous tiens au courant de la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 août 2013 je nourris la semaine prochaine et je vois de retour des mues, donc c'est rapide.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 ou en est cette expérience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume29 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Bon, je me permets de remonter ce sujet car je souhaiterais vraiment voir des photos de l'évolution de ces bébètes! Ce serait super cool!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites