Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Encore un moment de solitude ennuyeux

Messages recommandés

Ce matin; déjà bien malade parce que je n'avais plus d'anti-allergiques, plus de cortisone et plus de sirop et le pharmacien en vacances.. bof bof donc.
J'attends l'infirmière pour mes soins et c'est aujourd'hui, une ramplacante.

Comme d'habitude, on va dans la salle de bain; on roule ma chaise et je dois m'assoir et mettre mes pieds sur un grand essui par terre.

Déjà au moment de rouler la chaise; j'arrête juste à temps celle-ci car l'infirmière la poussait sur l'essui ( silent si j'avais su);
Puis au moment de poser mon pied sur le grand essui blanc, je vois juste à la dernière seconde; ce qui me semble être la queue d'un gros grillon.

Stop je dis à l'infirmière qui était déjà là, avec son gant de toilette mouillé; Il y a un grillon.

MAIS au moment d'ouvrir l'essui pour prendre le grillon; affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

C'est une sub adulte incei..

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Imaginez la tête de l'infirmière déjà prete à mettre son pied dessus.; moi je plonge, je met mes mains dessus; la prend dans mes mains, en faisant une grotte.. mais inutile de mentir; l'infirmière à bien vu qu'il s'agissait d'une araignée. et pas une petite.. Razz

D'ailleurs, une charogne, car normallement, quand on prend une mygale ainsi, elle est serrée, petite grotte et chaud et elle se calme illico. pas celle-ci.. Elle faisait tout pour sortir; essayait REELLEMENT de sortir entre mes doigts, 'javais toutes les peines du monde à réussi à la garder, et avec le sourire en prime que l'infirmière ne panique SURTOUT pas. Non seulement elle me chatouillait à mort; mais en plus, je finissais par me demander si elle ne finirait pas par me mordre la charognarde..

Je suis allée la remettre dans le terra communautaire et revenue avec un grand sourire pour mes soins.
bien papotter pour faire comprendre à l'infirmière que c'est inhabituel; qu'elle ne doit pas avoir peur; lui dire qu'elle était super gentille; sinon je ne l'aurai pas prise en main, que les "méchantes" étaient bien enfermées etc..
je lui ai demandé de ne pas raconter partout, sinon aucune infirmière ne voudra plus mettre les pieds ici.. mais bon, cela papotte, car chaque fois qu'une nouvelle vient, elle demande à voir les mygales.. Donc elles se le disent bien entre elles.. lol!



MAINTENANT apart cela; je me demande bien comment elle a pu sortir..
Cela serait-il envisageable qu'elle ait réussi à survivre 4 mois seule hors terra ?
car rappelez-vous, au tout début quand je les ai reçue au stade 2, plusieurs s'étaient fait la malle du terra.
Normallement, les échappées se font bouffer par les araignées de maison; mais là, elle était belle et bien sub adulte et dans un essui de la salle de bain.. Donc tout à fait de l'autre côté de la maison.. scratchscratchscratchscratchscratch

maintenant, l'abdomen étant petit; cela se faufille partout.

Cela pourrait-il aussi être un future mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un peu plus d'une dizaine d'années,une Cyriopagopus sp(femelle sub) m' échappait lors d'une mauvaise manip (chez un ami éleveur) il a retrouvé celle ci 6 mois après dans la maison!(elle avait passé l'hiver!!!!(bon c'était dans le Var,mais assez surprenant non?) elles ont du potentiel!(imaginez une Grammo!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout avec ces chaleurs.. j'ai vu certaines ne pas manger apparement exprès; car il y avait par exemple 20 proies dans le terra (je parle d'arboricoles vivant avec maman par exemple) donc elles ne mangent pas, malgré les proies, puis arrive à se glisser par la fente entre la porte guillotine et le verre. Et des juvéniles 2 déjà..
j'ai surpris cette été plusieurs en train de tenter le truc; j'en ai même ratrappé.

pourtant : terra vaporisé, eau dans l'abreuvoir, proies; température 26 °

Donc soit trop chaud; car pas habituées, soit des futures mâles qui risquent de muer mâle à la prochaine mue et se tire déjà ?

car cela s'est passé à chaque fois dans des cohabitations et donc je voulais en parler, car je trouve cela assez spécial en fait pour ne pas le signaler.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel une lointaine histoire d'une Dame qui paie ses courses à la caisse d'un supermarché et qui sort un mygalon p.murinus de son portefeuille.....hein Miss! lol!lol!

Sinon oui, je suis du même avis dans les cohabitation les futurs mâles ont tendances à vouloir se tirer du terra très tôt....
Après même un mâle solitaire quelques soit le stade aura toujours envie de bouger partout...j'ai un très jeune sub B.auratum.....terra très grand, bonne cachette, hygrométrie nikel et tout....et bien il vise la porte du terra et les aérations tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz

les mâles seuls aussi veulent s'accoupler.. lol! surtout les seuls.. lol!

mais bon, ici ils ne sont pas adultes, et je ne suis même pas à 100ù sure qu'il s'agit de mâle sub; même si l'aspect m'y fait penser.

Ce qui me choque; c'est cette façon de ne pas bouffer, afin que l'abdomen soit petit pour réussir à se tirer..

Si je ne l'avais observé qu'une seule fois, je rirais et penserais à une coincidence; mais là cela se répète et donc, je trouve cela assez extraordinaire..
Même si en milieu naturel il doit exister des passages sous-terrains tellement étroits qu'il est possible qu'elles ait cela dans le code génétique; donc qu'elles savent en "inné" quoi faire pour passer si trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...