Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Aaah pour une fois que je suis contente d'avoir un mâle..

Messages recommandés

Aaaah...


il a maturé très vite celui-là...

je suis super heureuse que l'on ne se soit pas trompé : le mini boutchouc, vraiment rikiki que j'élève depuis mi 2007; que Michael Scheller m'avait envoyé car il ne savait pas quoi en faire.
c'était un mini mini boutdchouc trouvé dans une commande envoyée d'Amérique du sud, donc un vrai mygalon perdu dans une boite.. Embarassed

prélevé en Argentine; mais par accident, donc je ne suis coupable de RIEN.
Donc cette cacahuette que 'jélève avec amour et stress, car on ne savais même pas ce que c'était, sauf que c'était presque surement une grammo; vient donc de muer..

Et mâle.. cheerscheerscheerscheers

Et cette fois, je suis hyper heureuse; car il s'agit d'un mâle grammostola vachoni très très rare et que j'avais tenté le coup en achetant une adulte au kameleon qui au final s'est bien révélée une femelle.. cheers

Inutile de vous dire que les deux vont passer le reste de leur vie, chouchoutés : sauna, massage, bain de vapeur, lingerie sexy, caviar, champagne.. TOUT TOUT pour qu'ils tombent amoureux et que madame, d'âge indéterminé, accepte de me faire un beau cocon; même petit.. Very Happy

Et si cela ne marche pas; on ira au coup de fouet..

puis j'espère qu'on m'achetera les petits, car cette espèce est pire qu'une creme de chez creme; beaucoup plus docile qu'une rosea brune et donc surement une des raisons pour sa disparition dans la nature ou elle se cache archi bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, mais cela à l'air encore d'une repro très difficile à avoir..
On va se battre.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle! Bonne chance pour l'accouplement ! Wink

Par contre comment as tu fait pour l'identifier avec certitude G.vachoni ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout le monde que je connais et qui s'y connait.
Il reste des doutes que certaines personnes appellent cette mygales chalcothrix; mais je suis sure que non.
Car la vraie Chalcothrix a des reflets mauves etc.

Mais bon, l'important est bien que le mâle et la femelle soit la même espèce et sur cela je 'nai aucun doutes.

D'ailleurs, j'ai mis le terra du mâle à coté de celui de la femelle et le mâle est déjà maintenant tout le temps à gratter du côté de la femelle.
Et crois moi, les grammo cela ne s'hybride pas ainsi.. Razz
Je pense d'ailleurs même que c'est impossible.

Un jour tenté pour voir : un mâle grossa : la femelle pulchra a failli le tuer et de suite.
Et dans le temps; tout le monde pensait que les rosea pouvaient s'hybrider entre elles; donc tenté et tenté et retenté; jamais réussi entre rosea brune et male roux.
mais mon mâle a tenté plusieurs femelles aussi, car tout le monde le voulait tellement il était beau et plus âgé que la normal et personne n'a eu de cocon non plus..

j'ai fréquenté et erré sur les forums américains etc.. aussi l'Europe de l'Est et tous les pro me l'on aussi données eux même comme Vachoni..
Ils ont même pu déjà il y a plus d'un an, la sexer mâle sans spermathèque etc; car apparement assez flagrand chez cette espèce (ce que je pensais aussi)/ Quand on s'y connait BIEN en grammo; chez certaines, on sait voir le mâle et la femelle par le dessus, avec l'abdomen. Wink
Puis, l'on sait évidement de manière précise d'où le mâle provient; puisque c'est un mygalon de capture (par accident en plus)..

Puis, les grammo, c'est quand même mon domaine.. Je ne suis pas stupide et ne vais surtout pas hybrider une espèce rare..

je possède ce mâle que 'jai fais poussé du stade mygalon st 1, voir 2 et donc je connais la bête jusqu'au moindre poil, tellement je l'observe et cherche etc depuis 5 ans..

Ce sont bien un mâle et une femelle de l'espèce que tout le monde appelle pour le moment Vachoni.. après, si cela s'avère une autre; ou l'on change de nom, bhein.. tant que le mâle et la femelle sont de la même espèce; c'est le plus important... Wink


La femelle idem : le magazin dit : c'est un éleveur qui nous l'a revendue; mais moi, en voyant les mygales arrivées en même temps etc.. je suis à 99% sure qu'ils ont fait venir un arrivage de captures. Mais évidement ils ne le disent pas. Mais je les connais très bien et ils ont des connexions labas. De plus, un particulier qui aurait autant de mygales de la même sorte et toutes venant d'Argentine ??? lol!
l'état des mygales aussi, on voit assez facilement, une mygale provenant d'une capture Wink (de la vachoni il n'y en avait qu'une qui semblait mal en point; paniquée et recrovillée sur elle même)

Enfin, Bref, je suis archi sure de moi, qu'elles sont de la même espèce.. de toute façon, elles ne s'accoupleront pas, si ce n'est pas le cas et encore moins un cocon.

Je suis en contact avec des Pro des grammo qui vivent en Amérique du Sud; je pense qu'ils sont les meilleurs placés pour connaitre et avoir des infos sur la faune de chez eux non ? lol!

mais bon, surs à 10000% on ne l'est jamais; mais je suis intimement convaincue, très très TRES convaincue que oui.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! C'est tout ce que je voulais savoir car comme cette éspèce est peu courante en élevage je me demandais quelles étaient les clés pour l'identifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir avec Fabian Vol mais souvent les clef sont en espagnol et je n'y comprend rien.

Mais les grammo, quand on les connait, sont assez aisées à reconnaitre, rien qu'aux couleurs etc.. c'est juste que 85% des gens l'appele Vachoni et 15 % Chalcothrix.

et comme 2 espèces rares; c'est bien duraille.; mais ayant vu des chalcothrix; qui elles répondaient beaucoup mieux à la description, je pense que la mienne est vachoni.
C'est ainsi aussi qu'ils l'appellent en Amerique du sud. Wink


Maintenant, avec les grammo et leur sale manie de changer de couleur aux palliers d'âge; parfois 2 bêtes qui semblent bien distinctes, au final ne font qu'un; mais c'est un truc qui va devoir encore sortir et va changer un peu notre vision de la systématique ENCORE... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai à ma disposition quelques études sur le genre (j'y jetterai un coup d'oeil,dès que je trouve un peu de temps libre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si tu trouve quelque chose sur Chalcothrix et vachoni, dans n'importe quelle langue, je suis preneuse.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...