Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farhaty339

elle ne se cache jamais

Messages recommandés

bonjour

ma lasio est bizzard, elle ne va jamis et je dit bien JAMAIS dans sa cachette, elle à un grand terra de 80x30x30 et passe toutes ses journées sur la souche qui sert de décoration, quand elle à peur elle va au dessus d'une sorte de fausse jare que j'ai mis pour faire office de cachette et reste sans bouger, je sais que c'est une èspece craintive mais pk elle ne se cache pas Question .
le problème n'est pas gênant mais si je veut la faire reproduire, j'igniore ou elle mettra le cocon et si elle le met en exterieur j'ai peur que ça la fasse stresser pour rien.
j'èspere que je m'inquiète pour rien et que c'est normal parcque j'y tien beaucoup.

une photo du terra pourrait aider.....pour voir si tout les paramètres sont bons!

Si elle ce cache jamais c'est peut être que la tourbe est détrempé....du coup elle este sur le point le plus sec à savoir une souche ou un élément du décor!

La mienne m'a toujours fait cela.
il n'y a aucun mais alors aucun soucis avec cela.

une parahybana va très très rarement dans sa cachette.

les très jeunes ou s'entrerrent pour muer; ou alors, si elles ont une bonne cachette, elles y vont si elle ont un cocon.
pour le reste, chez moi JAMAIS une de mes parahybana n'a fréquenté sa cachette.

Et se tenir ainsi en hauteur, elles adorent..
la mienne le faisait tout le temps.

j'en ai même posté des photos sur les mygales au quotidien Wink

Aucun soucis donc.. pas le moindre Wink

La seule de mes L.parahybana qui restaient cachées, s'est révélée être un beau mâle par la suite!mes femelles ne se cachent jamais non plus!(elles apprécient en effet de rester sur une écorce de chêne liège (obs pers)même si ,je le précise ,le substrat est sec. Wink

Les miennes se cachaient quand elles étaient st3/4.
Depuis elles sont toujours visible,à l'affut d'un grillon qui passe

ouf merci maintenant je sais que c'est pas grave Very Happy .

mais bon, j'ai passer 1h à essayer de mettre une photo de mon terra Suspect et au moment de la poster internet ma laché, mais j'ai pas fait ça pour rien.

voila mon terra:

de devant:

et ce qui est caché par la souche:

je sais c'est simple mais j'attend de devoir changer la tourbe pour ajouter des décoration plus neuve, sauf la souche vu qu'elle l'adore Smile

Jolie Lasio mais je prefere la mienne evidemment LOL la mienne aussi bouge jamais la journee et se cache jamais mais lanuit elle monte n importe ou sur les vitres et rajoute un beau drap de toile .faut pas s inquieter les vieilles lasiodora sont generalement des grosses memere feneante sauf pour devorer une proie alors se sont des ogres sans limites de cruaute .

Aucun soucis avec ton terra; pas besoin de plus, ce sont des bulldozers qui démollissent tout, sauf une fois très agées, étant alors de grosses mémères plus tranquilles Wink

mais le cordon chauffant est pour moi totalement inutile, car alors tu as chaud et humide, (trop alors) et risques de maladies, acariens etc..
la température de ta piece doit largement suffir pour une parahybana Wink

si j'ai mis le cordon c'est justement car la température de ma pièce est trop fraiche, 21° le jour et 19 la nuit, pour moi je le sent pas puisque je met une vêste même en été et que j'aime les basses température , et mon radiateur est programmé pour s'allumer qu'en hiver.

et vu qu'il m'est impossible de mettre une lampe chauffante, c'était soit ça soit un tapis mais j'ai entendu dire que le tapis était pas fort conseillé par d'autres site internet.

donc la dernière option était le cordon, le jour je l'allume et je le débranche la nuit Sleep à partir de 21h vu qu'il reste allumé toute la journée la température ateind les 26.9 quand je l'éteint, et vu qu'il est asses grand il fait en moyenne 21.6°
quand je me lêve vers 6h30.

21° est correcte moi chez moi je suis a 20° jour et 18° nuit je ne chauffe aucune bêtes, et elle ce porte toute bien.
Même l´hiver ou ici sa caille méchant (je suis en Allemagne) je suis a peu prêt a 15° nuit je ne chauffe pas.

c'est une mygales très solide mais vu qu'elle a quand même 16 ans et même plus vieille que moi, je préfère rester à des température plus chaude juste par précaution

Justement en la chauffant tu accélères son métabolisme,ce qui la fera mourir plus vite Sad

heu, perso je vois pas pourquoi ça la fera mourrir plus vite, si je met les températures de son milieu naturel, et en plus j'ai pas le choix en Belgique ça caille sévère dans ma chambre, donc si je veut pas qu'elle meurt à cause du gel qui serai arriver pendant la nuit et qui aurai fait chuter la températur de ma chambre je préfère encore la meintenir à des températur plus surent et puis c'est pas parcqu'elle survie à 21 qu'elle peut le faire pendnat longtemps, la nature ne les a pas faite pour ça.

j'élève des mygales depuis 25 ans déjà; donc je pense savoir comment une mygale peut survivre.

ce n'est pas parce qu'il fait 27 degrés en milieu naturel que la mygale VIT à 27 degrés.

tu devrais te renseigner vachement mieux sur ce que tu élèves.

les mygales sont des animaux nocturne, elles vivent donc la NUIT. la journée, elles restent souvent terrées dans leur terrier FRAIS et humide.

va dans ton jardin quand il fait réellement 40 degrés au soleil. prend une beche et fais un trou de 30 cm et met ta main. il y fait froid et humide.
les mygales font des terriers creusés de 40 cm à 80 cm Wink

Dès qu'il fait plus chaud en été, si j'oublie de fermer les rideaux et que la température augmente, mes mygales deviennent folles, tentent de creuser dans le coin opposé ou il fait le moins chaud etc..

20 degrés en journée 16 la nuit en hiver.
En été les températures augmentent dans nos maisons et c'est donc le contraire que l'on doit faire, protéger les terras du soleil.

Encore ce matin; le terra de ma versicolor était resté sur la table. un rayon de soleil venait de loin sur lui.
je vois comme d'habitude des mygalons tombés dans l'abreuvoir.. je vais pour les reprendre..
affraid l'eau de l'abreuvoir est CHAUDE.

Dans un terra en verre, c'est incroyable comme la température monte vite.
Sans le soleil, il faut compter 2 degrés de plus que dans la pièce; mais avec du soleil, cela devient très vite une fournaise

une mygale chauffée, va bouger plus, manger plus, muer plus et mourir plus vite.
Et si trop surchauffée, elle devient apathique, souffre du manque d'humidité et d'autres trucs et fini par mourir.. Embarassed

merci des conseil je vais baisser les temperatures de ma lasio a 22/23degre alors car la c regle a 25/26 en meme temps c que dans un coins quil fait 26 ailleurs c est 24 degre .je dois baisser la Temperatures quand meme ?

Si tu trouve que en Belgique il fait froid vient en Allemagne et tu comprendras le froid.
Ne chauffe pas ton terra a moins que chez toi il fasse moins de 15°.

Pense que si chez toi il fait 18° dans ton terra celons ou il ce trouve tu auras 20° a 23°

j'ai baissé la températur du terra au environ de 21.9, température de ma chambre, pour l'instant, mais remarque, il n'y a

pas d'hiver ou d'été dans son milieu naturel, seulement des midi pour faire augmenter la température, si éfferctivement la

températur de 21 lui suffit je sais pas si la température de 17-18 lui fera aussi du bien vu que la nuit en hiver il fait très

froid et que mon chauffage s'allume qu'en mi novembre, donc je garderai le cordon jusque la mais en baissant la

températur max grace à une sonde.

De plus mon terra n'est pas au soleil, bien au contraire il est dans un coin de la pièce ou les rayon du soleil ne vont pas directements.

Mais pourquoi, te concentres-tu ainsi sur la température ? avec une sonde en plus ?

Avec mes 400 mygales, je crois que je deviendrais folle à lier.. lol!

Dans la nature, la température varie constament (soleil, pas, nuage, brise, vent); la mygale souvent reste dans son terrier toute la journée

Tu parles de grands froids .. C'est quoi un grand froid pour toi ?
on est en été; si cela ne descend pas à 15 degrés, pas de soucis; en été en terra, sans chauffage on a 20 degrés sans soucis; sauf si on colle ses terras dans une cave, mais alors là, du coup c'est nocif pour la mygale qui vit dans un milieu sans lumière.. Embarassed

PS : baisse de la température, est égal à baisse de l'hygro aussi.. mais comme tu calcules tout au milimettre, je ne vois pas comment tu vas faire sans paniquer..
très sincèrement et avec vraiment un désir de t'aider : tu devrais tout reprendre au départ.

profiter d'un jour chaud; pour supprimer ton cordon, tes hygrometres etc.. éventuellement lui refaire UNE DERNIERE fois un terra et surtout CESSER de remuer la tourbe tout le temps; tu casses tous ses repères et fils de sécurité.

APRES, seulement après, quand les températures diminuent, tu controles avec un thermometre banal posé à coté du terra (le verre étant froid) et tu vois.. quand la température diminue sous les 20 degrés en journée; hop tu allumes ton cordon un petit peu..; juste un peu en hiver, un peu plus si jamais ta chambre à un réel soucis.

mais bon, si ta chambre à de telles températures frigorifiques, toi aussi tu devrais avoir des problèmes pour y vivre Wink

Je vis aussi en Belgique,et je ne chauffe aucun de mes terras ( pour mygales ).
Comme l'a dit Miss les températures données sur les fiches d'élevage sont les températures de l'air,pas celles relevées dans le terrier des mygales.

Tu es de où en Belgique?
Même si je ne suis pas un éleveur avec 500 repros à mon actif,il serait bien que tu rencontres quelqu'un qui puisse te montrer.
Après je te conseille d'acheter le livre de Jean Michel Verdez,qui en dit déjà beaucoup sur la maintenance Wink

Oui, ce n'est pas une mauvaise idée Loic, si il est de ton coin, il pourrait voir avec toi, si il estb de mon coin, il peut venir ici sans le moindre soucis.
Voir de ses yeux, apprend beaucoup BEAUCOUP plus que des lignes sur un forum, où l'on n epeut jamais dire tout et penser à tout, ni décrire chaque geste Wink

j'ai la sale manie de prendre la majeure partie de ce qu'on me dit au 1er degré et ça me permet de savoir en général quand on se fout de moi, mais vos commentaire sont mesquin, la moindre érreure de ma part me vaut 10 commentaires négatifs, je sais que je suis jeune mais ce n'est pas pour ça que je suis idiot, je me suis beaucoup investit dans mes mygales et jusqu'içi ma lasio est vivante et en pleine forme, ça veut dire que même malgré mes érreures elle s'en sort très bien, je suis jeune oui et alors?

Il ne faut pas associer jeune et inculte, on a juste l'expérience des livres, des fiches d'èlevages et des éleveurs, on a pas l'expérience du terrain, on connait des trucs sur les mygales et leurs élevages mais je ne suis pas un pro, je vien de débuter et le meileur moyen d'apprendre c'est de ce lancer, je compte bien faire reproduire ma lasiodora parahybana et je ferai mon possible pour pas perdre le mâle et puis s'il meurt j'apprendrai pour la suite et réussirai avec le temps et puis on commence tous pareil, on lit, on se documente, on éleve, on fait des érreures et on les répare, je suis pas un idiot et je le sais, j'ai juste pas votre éxpérience et vous demande conseil quand je ne sais pas mais j'ai pas envie que dans chaque réponse je sente la petite critique indésirable.

1) je fais attantion à tout les besoins de ma mygale, pas qu'à la température.

2)Je retourne la tourbe que la ou il n'y a rien, pas la où il y a des toiles, je retourne surtout la tourbe en dessous de l'abreuvoir vu qu'il fait très humide en dessous et que ce n'est pas bien oxygéné.

3)J'ai eu ce terra et la lasio d'un ami qui arrêtait l'élevage et qui m'en a fait cadeau, elle a vécue dans ce terra depuis qu'elle a 4 ans et la seule chose qui ai changé, c'est l'emplacement et le soigneur et elle n'a pas de problèmes.

Excusez moi si ce message à put voir paraitre comme une mauvaise critique ou une insulte mais je n'ai pas peur de dire ce que je pense et j'ai mon propre caractère, je peut écrire des pages entières sur ce qui me passionne et je ne fais JAMAIS les choses à moitier.

et même si ce message me fait exclure cela ne me pose aucun problèmes car un forum ou l'on accepte pas que les gens expriment leurs avis s'aparente plsus à une dictature sur internet.

merci d'avoir lu ces lignes parc que ça fait plus de 45 minutes que je les écrits.
.

je ne vois pas non plus ou on est mesquins.

si t'aider en te montrant tes fautes est mesquins, alors désolée, mais ne viens pas demander des conseils.

tu veux reproduire une mygales, sans en avoir les capacités et en décrivant, on se rend compte que tu fais des erreurs et on te le dis; si maintenant, tu ne peux pas le supporter; bhein tant pis.
reste avec tes erreurs.

mais ne viens plus poster que tu ne sais pas comment et surtout pas pleurer si ton mâle se fait bouffer recta, si ta repro ne donne rien et si la femelle en meure.

Et je ne vois pas ce que tu âge à avoir..
je ne savais même pas que tu étais jeune.

maintenant je comprend; tu es à l'age ou tu penses tout savoir, tout maitriser; en tout cas, ce que tu penses connaitre.. Alors BON..
Dans quelques années, comme tout le monde, tu te rendras compte de tes erreurs et t'en mordras les doigts.

moi je cesse d'aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé.

j'ai été gentille, pris du temps pour t'expliquer, ce que tu aurais pu lire de toi même; je ne suis ni mesquine ni je ne sais quoi.
je suis maman, éleveuse depuis 25 ans déjà.. pas besoin de descendre un petit jeune (apparement) pour me donner de l'importance.

Au contraire, on voulait t'aider.
C'est toi qui te défends à chaque critique, en essayant de défendre ton erreur; donc du coup, on a pas le choix que de continuer à t'expliquer.

ici c'est un forum public, donc tout le monde lit; donc tout le monde doit avoir des renseignements VRAIS et pas des erreurs Wink

il est souvent comme ca mais bon c est juste qu il trouve les reponses un peu violente je vais dire mais a part ca il est cool et intentionne avec ses betes et c vrai que c es freres sont de veritable emmerdeurs et cours et saute comme des cons sil retourne la terre c est parceque il veut eviter les moisissurres mais bon si tout est controle y en aura pas et ce quil dit c est juste que 30 000 fiches d elevages disent temperatures bla bla et hygro bla bla comme tout debutant il veut les respecter a la lettre ce qui peut etre malheureusement fatal moi aussi je suis jeune mais j essaye de prendre le bon cote des critique je vais dire comme maintenant je met la regalis a plus tard et je m oriente vers psalmopoeus cambridgei .Toute les fiches disent hygro de lasio a 80-85% moi je vois qua 60 elle supporte et j augmente un peu jusqua 70-75% en gardant une partie de substrat sec mais farhaty lui suit ce que dise les fiches c est pour ca qu il a 80 -90% d humidite lui .ce n est pas de sa faute c a cause des fiches trop precise et stricte. Crying or Very sad
et meme si ca a rien a voir est ce que hysterocrates gigas est un bon choix pour commenncer les africaines souterraines ?

le problème ne vient pas de toi ou d'autre membres du forum, le problème vient de moi, je vois toujour le noir dans le blanc et je connais mes érreures et sache que je m'en mord déjà les doigts, mais je suis très sur les nerf par abitude et mes frères me pourisset la vie à longeur de journée.
mais sache que j'appècie beaucoup ce que tu fait pour le forum et je t'en remerci beaucoup.
à l'avenir j'ésseillerai de suivre les directives plus sures.
mais au moins maintenant tous ce que j'avais à dire est sortit. Smile

merci encore et à bientôt.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ta poser ta réponse pendant que j'écrivais.

Oui, je comprend aussi qu'il peut être triste de recevoir des critiques alors qu'il essaye de faire son mieux.
mais la terrario n'est pas une science précise que l'on suit comme une recette de cuisine.

beaucoup de ces fiches ont été faites il y a 30 ans, quand on ne savait pas encore grand chose.
maintenant on en sait plus et donc les erreurs à ne plus commettre.

Avant, dans les livres, on montrait des mygales, avec des infections, des plaque de champignons, etc etc..
maintenant, l'on ne voit plus cela. Car enfin on a compris que chaud et humide = maladies.

Etc etc..

Ton pote doit apprendre que l'on est là pour 'laider, en montrant ses erreurs, mais on est pas ses parents et donc on a pas à flatter son égo avant, ni à veiller à sa confiance en soit, du genre : ce que tu as fais est déjà super, mais..

Dans le monde des grands, tu dois déjà être content que les gens t'aident BENEVOLEMENT, tu ne payes rien, on t'aide, on donne de notre temps; il ne faut pas s'attendre non plus à ce que l'on joue les parents. Wink

Et je trouve très très honnêtement que nos réponses sont cool, archi cool même.
on ne lui a rien reproché, juste montrer les erreurs.
D'ailleurs j'ai dis plusieurs fois dans mes textes que je voulais l'aider et non le critiquer.

A lui aussi de savoir lire, réfléchir avant de réagir Wink

Ton âge n'a rien à voir la dedans Wink
J'ai commencé la terrario à ton âge.

J'ai eu la chance de toujours être bien entouré par des éleveurs compétents Wink
Puis j'ai connu les forums et suivis les conseils des personnes expérimentées,jusque maintenant,je n'ai perdu que quelques mygales,mais pas de ma faute,même espèce,même contenant,même condition une de morte sur 5 par exemple.

Ils ne m'ont jamais rien dit concernant les serpents et lézards,mon grand-père paternel en avait à l'époque et il en a toujours,concernant les mygales c'est une autre histoire,ma mère étant arachnophobe,j'ai du attendre d'avoir un chez moi Wink

les temps on bien changés alors, mes parents détestent toutes les araignées, enfait je suis le seul membre de ma famille qui les aiment, mon frère m'a même dit que si un jour la mygale s'échappait il l'écraserai, du coups, je fais tout pour pas qu'elle sorte mais si il le fait je le tue sauf que je suis serieux Twisted Evil y a des choses avec lesquelles ont ne plaisante pas.

moi ma soeur a peur devant une araignee de jardin et mon dit quil respecte les araignee mais quil les hait je vous dit pas sa tete quand je me suis pointe avec ma lasiodora parahybana mais maintenant ils sont habitue et me permettent de les elever tranquillement sauf ma soeur qui a parfois peurs de se retrouver dans ma chambre mais ca en meme temps sa m arrange lol!

Les Lasio sont les mygales les plus robustes que j'ai pu voir, elles tolèrent presque toutes les erreurs de maintenance et meme sur le long terme...

Ce que j'essaie de te dire c'est que ce n'est pas parce qu'elle a 16 ans et qu'elle se porte bien qu'elle a été élevé dans les meilleures conditions.
D'autres espèces sont beaucoup plus fragiles et suivre les fiches d'élevage à la lettre est quelque fois insuffisant, il faut observer et réagir en fonction des comportements de la mygale et c'est cela le plus compliqué...

• Créer...